Dans le monde réel, un radeau est une structure flottante qui est généralement faite à partir de longues tiges de bambou séchées. L’itération Minecraft du radeau n’est pas très différente. Il est fait à partir de blocs de bambou et flotte comme un bateau dans les eaux de Minecraft. En termes d’apparence, le radeau peut être considéré comme un long morceau de bois de bambou avec un aviron en forme de pelle pour le ramer.
Deux joueurs, un joueur et une créature, ou deux créatures peuvent facilement s’asseoir sur un radeau en même temps. À l’exception des boss, peu importe le type de créature que vous essayez d’y placer, le radeau peut les accueillirs et vous permettre de les déplacer. Il est même possible faire monter les dromadaires de Minecraft sur un radeau, mais cela n’a évidemment pas l’air aussi attrayant que les joueurs qui le chevauchent.
Sommaire
Objets nécessaires à la fabrication d’un radeau
Vous n’avez besoin que des deux éléments suivants pour fabriquer un radeau dans Minecraft :
- 6 Planches en bambou
- 1 Table de Craft
Pour créer une Planche en bambou, vous devez placer quatre morceaux de Bambou dans un espace carré de la zone de craft. Vous pouvez utiliser cette recette dans n’importe quel coin de la zone de craft, et vous obtiendrez le même résultat. Quant au bambou, vous pouvez en trouver un grand nombre dans les biomes de jungle de Minecraft.
Craft pour fabriquer le radeau dans Minecraft 1.20
Le craft du radeau est la réplique exacte du craft de fabrication d’un bateau dans Minecraft. Cependant, vous ne pouvez pas fabriquer le radeau avec d’autres types de bois. Cela dit, suivez les étapes ci-dessous pour fabriquer un radeau dans Minecraft.
- Placez les planches de bambou
Tout d’abord, placez une planche de bambou dans chaque coin de la rangée supérieure de la zone de mise en caisse.
- Fabriquez le radeau
Ensuite, remplissez la rangée du milieu de la zone de craft avec des planches de bambou. Vous pouvez placer les planches et créer le même motif en utilisant également les rangées du milieu et du bas. Le résultat sera un radeau.
- Ajoutez un coffre au radeau
Une fois le radeau prêt, vous pouvez choisir de le combiner avec un coffre dans la zone d’artisanat. Vous pourrez désormais transporter des objets lors de votre voyage, mais le radeau ne pourra accueillir qu’un seul joueur.
Comment fonctionne le radeau ?
Comme les radeaux sont similaires aux bateaux, vous pouvez les pousser dans l’eau en marchant dessus. Ensuite, vous devez faire un clic droit ou utiliser la touche d’action secondaire pour monter dessus. Une fois que vous êtes sur le radeau, vous pouvez le contrôler et le diriger à l’aide des touches de mouvement. Si vous ne voulez pas voyager seul, vous pouvez pousser un groupe de personnes sur le radeau pour les faire monter sur l’emplacement arrière.
Bateaux ou radeaux : Lequel est le meilleur ?
Même s’ils ont l’air cool, les radeaux n’ont aucun avantage pratique sur les bateaux. Les deux ont une vitesse similaire, la même capacité à réduire les dégâts de la chute, et même le même craft. Sans oublier que vous pouvez même ajouter des coffres aux deux. Toutes les différences entre eux sont visuelles.
Les bateaux sont fermés par une petite bordure en bois sur leurs bords, mais le radeau est ouvert de tous les côtés. Cependant, cela n’affecte pas la capacité des monstres à monter dessus ou à vous attaquer.
Alors, lequel devriez-vous choisir dans Minecraft – un bateau ou un radeau ? Eh bien, la réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles. Si vous voulez une variété de couleurs et un design traditionnel, vous pouvez opter pour le bateau. Pendant ce temps, les radeaux sont la voie à suivre si vous voulez quelque chose de frais et différent.
Source : Beebom