- Auteur : WilloMC
- Version de Minecraft : 1.18
- Résolution : 256x
Si cela peut sembler anodin de le rappeler, le principe d’un bloc est d’être composé de pixels, avec 16 lignes et 16 colonnes sur chaque face pour la résolution par défaut. Blocks Small Blocks reprend ce concept mais le tord quelque peu pour arriver à un principe fondateur plus original : chaque bloc est composé de pixels qui ne sont autres que… les textures d’un bloc.
Pour expliciter le contenu de ce pack de WilloMC, chaque bloc semble conserver une résolution en 16x. Cependant, chaque pixel est en fait lui-même la texture d’un autre bloc. Par exemple, la pierre va être composée de textures de blocs tels que le charbon pour les ombres, les différents minéraux pour les nuances de gris, etc. Une opération originale qui, de fait, complexifie réellement les textures des blocs et leur apporte une profondeur rarement vue. La résolution totale alignée par le pack atteint donc un solide 256x.
Le canevas de Blocks Small Blocks demeure le jeu de base. Ainsi, les structures des graphismes sont fidèles au jeu de base et, malgré le concept un peu loufoque du pack, on retrouve sans trop être déboussolé les grands traits des différents blocs. Pour les joueurs amateurs de nouvelles expériences qui ne bouleversent pas non plus leurs habitudes, le pack présente un bon compromis.
Car c’est davantage d’expérience que d’esthétisme qu’il s’agit. Cette expérimentation originale ne se veut pas nécessairement époustouflante visuellement, mais elle a le mérite de repenser notre rapport aux blocs et leurs pixels.
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
[1.18] Blocks Small Blocks [256x]
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft