L’événement Minecraft Live 2022 s’est terminé, et il nous a laissé rêver aux fonctionnalités à venir de la prochaine mise à jour majeure de Minecraft 1.20. L’un des nouveaux ajouts les plus intéréssants est le dromadaire qui changera le biome Minecraft du désert pour toujours. Voyons donc dans ce guide ce que les dromadaires apportent à Minecraft en 2023 et comment ils s’intègrent à son univers.
Sommaire
Où les dromadaires apparaissent-ils dans Minecraft ?
Comme vous pouvez vous y attendre, les dromadaires seront exclusifs aux biomes désertiques de Minecraft. Cependant, vous pourrez les trouver dans les autres biomes voisins.
En raison de leur grande taille, ils ne peuvent pas apparaitre accidentellement dans les grottes luxuriantes et les autres grottes du jeu. Le plus souvent, vous trouverez ces adorables animaux assis sur le sol du désert, attendant un cavalier. Et vous disposez également d’une mécanique bancale, similaire à celle du monde réel, pour le moment où les dromadaires se lèvent.
Capacités des dromadaires de Minecraft
- Sprint : Pour une période limitée, vous pouvez faire courir le dromadaire plus vite et éviter facilement les ennemis qui vous poursuivent. Il peut donc être un excellent substitut au cheval.
- Dash : Similaire au sprint, la capacité de dash permet aux dromadaires de se déplacer rapidement d’un endroit à l’autre. Au lieu d’une augmentation de la vitesse, cette capacité est similaire à un saut en longueur rapide, ce qui peut être utile pour traverser des ravins et des plans d’eau dangereux.
- Vitesse : Sur les terrains complexes, les dromadaires sont beaucoup plus lents que les chevaux. Mais dans les zones plates, ils peuvent gagner en vitesse au fil du temps, ce qui devrait leur permettre de rivaliser facilement avec les chevaux.
Deux joueurs peuvent monter un dromadaire
Contrairement aux chevaux, jusqu’à deux joueurs peuvent monter un seul dromadaire en même temps dans Minecraft 1.20, ce qui en fait l’ultime moyen de voyager et de combattre dans le jeu.
Nous appelons cela une créature de combat parce qu’un joueur peut combattre les créatures hostiles tandis que l’autre les dirige hors de danger. Cette mécanique ouvre une variété de nouvelles possibilités dans le jeu que tous les joueurs des serveurs multijoueurs de Minecraft apprécieront. En ce qui concerne la possibilité de monter sur le dromadaire, il semble que chaque joueur aura besoin de sa propre Selle pour monter le dromadaire.
Comment élever des dromadaires dans Minecraft 1.20
Comme la plupart des animaux domestiques de Minecraft, vous pouvez également élever des dromadaires pour produire des bébés dromadaires. Pour les élever, vous devez placer deux dromadaires l’un à côté de l’autre et donner à chacun d’eux un morceau de Cactus. Après cela, un bébé dromadaire apparaîtra après quelques secondes. Ensuite, vous devrez attendre quelques minutes avant de pouvoir à nouveau reproduire les dromadaires. Entre-temps, le bébé dromadaire peut aussi devenir un adulte.
Pour conclure à propos des dromadaires
Avec cela, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les dromadaires dans la mise à jour Minecraft 1.20. Il est à noter cependant que celui-ci est encore dans sa phase de développement et il peut être amélioré ou modifié au fils des futures snapshots de Minecraft 1.20.
Source : Beebom