La snapshot 22w42a de la version 1.19.3 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Vous vous demandez certainement où sont les fonctionnalités de la version 1.20 annoncées lors du Minecraft Live 2022 et pourquoi une 1.19.3 à la place ? Et bien, en réalité, ils y sont ! En effet, cette snapshot intègre à la version Java un système d’activation de fonctionnalités, sous forme de data packs intégrés que vous pouvez activer lors de la création d’un nouveau monde.
Ajouts et modifications :
- Ajout d’un systéme de fonctionnalités expérimentales activables sous forme de data pack intégré.
- Ils peuvent être ajoutés via le bouton « Data Packs » lors de la création d’un nouveau monde.
- Ils ne peuvent pas être ajoutés dans un monde déja créé.
- Ils sont destinés à masquer les fonctionnalités non terminées ou expérimentales, afin de s’assurer que les mondes existants ne sont pas affectés.
- Il y a pour l’instant deux datapacks :
- Les fonctionnalités expérimentales de la 1.20
- Les fonctionnalités expérimentales du sac
- Ils peuvent être ajoutés via le bouton « Data Packs » lors de la création d’un nouveau monde.
- Refonte globale du tri et du contenu des onglets de l’inventaire créatif
- Des blocs et des objets ont été déplacés dans des catégories qui leur correspondent mieux.
- Suppression de la catégorie « Decoration Blocks » / Ajout des catégories « Nature Blocks » et « Functional Blocks«
- Suppression des catégories « Transporation » et « Tools » / Ajout de la catégorie « Tools & Utilities«
- Suppression des catégories « Foodstuffs » et « Brewind » / Ajout de la catégorie « Consumables«
- Ajout des catégories « Crafting » et « Spawn Eggs«
- L’onglet « Redstone » a été renommé en « Redstone Blocks«
- Les blocs sont maintenant ordonnés par leur matériau autant que possible.
- Par exemple, tous les blocs et variantes du bois de chêne sont maintenant à côté les uns des autres.
- Un même objet peut être dans plusieurs onglets à la fois
- Par exemple, les bûches normales sont à la fois dans « Building Blocks » et « Nature Blocks«
- L’onglet de recherche présente désormais les objets de manière séquentielle, regroupés par les autres onglets.
- Par exemple, les objets trouvés dans les « Building Blocks » apparaîtront toujours avant les éléments de « Redstone Blocks« .
- La dalle de chêne pétrifié a été retirée de l’inventaire créatif. Elle n’est maintenant disponible que via les commandes.
- Des blocs et des objets ont été déplacés dans des catégories qui leur correspondent mieux.
- Changements divers concernant le chat du jeu
- Suppression de l’aperçu du chat
- Les messages de chat supprimés par les modérateurs du serveur ne seront plus complètement cachés, mais remplacés par un texte indiquant « Ce message a été supprimé par le serveur ».
- Les messages de chat supprimés sont désormais affichés dans la fenêtre de chat pendant au moins 3 secondes avant d’être masqués.
- Les indicateurs de l’état de confiance du chat ont été modifiés :
- La balise « Modified » ne s’affiche plus pour les messages modifiés par le serveur dont seul le style a été modifié.
- L’icône et l’indicateur de la balise « Modified » sont désormais gris foncé.
- La balise « Not Secure » est désormais gris clair et ne comporte pas d’icône.
- Les messages de chat partiellement filtrés affichent désormais le texte filtré sous forme de hachages gris avec un texte de survol indiquant qu’il a été filtré.
- Ajout d’une nouvelle option d’accessibilité « Vitesse de défilement du panorama ».
Technique :
- Ajout des Features Flags
- Il s’agit options permettant d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités expérimentales ou inachevées (comme les blocs, les entités et les objets), appelés par la suite « fonctionnalités ».
- Ils sont activables via data packs
- Une nouvelle section de métadonnées du pack appelée « features » est ajoutée, contenant les « feature flags » activées dans une liste nommée « enabled« .
- Le jeu contient désormais des packs de données intégrés (similaires au pack de ressources « Programmer Art ») qui permettent d’activer des fonctionnalités et fournissent les recettes, les progrès, les tables de butin, etc. qui y sont associés.
- Les catégories/onglets du livre de recette peuvent maintenant être contrôlés par les définitions de recettes.
- Catégories disponibles pour
shaped
/shapeless
et diverses recettes spéciales d’artisanat :building
redstone
equipment
misc
(par défaut)
- Catégories disponibles pour
smelting
,blasting
,smoking
etcampfire_cooking
food
blocks
misc
(par défaut)
- Certains livres de recettes regroupent plusieurs catégories en un seul onglet.
- Catégories disponibles pour
- La version du pack de ressources est désormais de 11.
- Suppression des « fixers » pour les packs de ressources avec les versions 3 et 4 (pré-flattening)
- Le jeu n’essaiera plus d’adapter les packs de ces versions à la version actuelle.
- Le son des planches carmin et biscornues ainsi que les variantes ont désormais un son unique lorsqu’ils sont placés, cassés ou piétinés.
Fonctionnalités expérimentales de la 1.20 :
- Ajout des dromadaires (« Camel« )
- Il s’agit d’une nouvelle monture qui apparaît dans les villages des déserts.
- Il peut être équipé d’une selle et chevauché par deux joueurs.
- Les dromadaires sont grands, donc la plupart des monstres hostiles ne pourront pas vous atteindre lorsque vous êtes dessus.
- Ils peuvent également franchir les clôtures sans problème.
- Les dromadaires ont tendance à s’assoires aléatoirement.
- Lorsqu’ils sont assis, il est difficile de les convaincre de bouger.
- Ils peuvent soit marcher lentement, soit sprinter rapidement.
- Ils peuvent également se précipiter vers l’avant pour, par exemple, sauter au-dessus de grands trous, mais ils perdront de l’endurance pendant un certain temps.
- Des dromadaires peuvent être reproduits à l’aide de cactus.
- Ajout du bois de bambou
- Il s’agit d’un nouveau type de bois issu du bambou.
- Une planche peut être fabriquée à l’aide de 4 morceaux de bambous.
- Possède une teinte jaunâtre qui rappelle celui des échafaudages.
- Comme tous les types de bois, il possède toute sa panoplie : escalier, dalle, barrières, portillon, panneau, porte, trappe, plaques de pression et bouton.
- Cependant, le bateau est remplacé par un radeau en bambou !
- Posséde exactement la même fonction qu’un bateau.
- Il est également possible de fabriquer un radeau de stockage en bambou.
- Contrairement aux autres bois, la barriére et le portillon en bambou ont leur propre texture.
- Cependant, le bateau est remplacé par un radeau en bambou !
- Il s’agit d’un nouveau type de bois issu du bambou.
- Ajout de la mosaïque de bambou (« Bamboo Mozaic« )
- Il s’agit d’une variante aux planches de bambou fabriquée à l’aide de 2 dalles de bambou.
- Existe aussi en dalle et escaliers.
- Il s’agit d’une variante aux planches de bambou fabriquée à l’aide de 2 dalles de bambou.
- Ajout de la bibliothéque sculptée (« Chiseled Bookshelf« )
- Il s’agit d’une bibliothèque fonctionnelle où il est possible d’y déposer jusqu’a 6 livres de tout types.
- Réagis à la redstone à l’aide d’un comparateur qui mémorise le dernier livre placé. Cela permet de créer des passages secrets.
- Les textures du dessus, du dessous et des côtés différent de la bibliothèque classique.
- Ajout de la pancarte suspendue (« Hanging Sign« )
- Il s’agit d’une pancarte tenue par des chaînes qui peut être accrochées en dessous des blocs.
- Elle peut être tenue de différentes façon :
- Sous un bloc qui peut fournir un support au centre, comme un bloc complet ou une clôture.
- Attaché au côté solide d’un bloc, un support en bois sera ainsi ajouté.
- Fixé sur le côté ou en dessous d’un autre panneau suspendu.
- Tout comme une pancarte classique, il est possible d’écrire dessus, de colorer le texte et de le rendre luisant.
- Disponible dans les 10 types de bois
Fonctionnalités expérimentales du sac :
- Ajout du sac dans l’inventaire créatif
- Ajout d’une recette au sac
- Nécessite 6 peaux de lapin et 2 fils.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w42a :
- [MC-14167] – Les monstres accumulent des dégâts de chute lorsqu’ils se balancent sur un fil.
- [MC-96449] – Il arrive que les lapins ne laissent pas tomber de lapin cru lorsqu’ils sont tués.
- [MC-130754] – Le fait de sauter sur de la terre labourée pousse un peu le joueur.
- [MC-135973] – Il n’est pas possible de maintenir la touche Q pour déposer rapidement des objets dans les inventaires de conteneurs.
- [MC-145748] – Le fait de cliquer sur un bouton de paramètres alors qu’il y a un curseur sous la souris dans l’écran suivant fait entendre deux fois le son du clic.
- [MC-146930] – Le pack de ressources « Programmer Art » est appelé en interne « programer_art ».
- [MC-150488] – Les monstres peuvent apparaître sur les échafaudages
- [MC-152752] – Le son de la musique du juke-box provient du bord nord-ouest du bloc.
- [MC-160610] – Les monstres peuvent apparaître sur les fleurs de Chorus.
- [MC-170457] – Le verrou du coffre ne tourne pas correctement.
- [MC-170817] – Le clic des curseurs dans les paramètres vidéo est nettement plus fort que partout ailleurs.
- [MC-175313] – Les bruits de remplissage du composteur proviennent du coin inférieur nord-ouest du bloc.
- [MC-177738] – Le point d’apparition placé sur l’ancre de réapparition à l’aide de /spawnpoint épuise la charge de la pierre lumineuse et ne reste pas sur l’ancre de réapparition si sa charge est épuisée.
- [MC-182708] – Les blocs de verrue du Nether et biscornues ne viennent pas après les feuilles dans l’inventaire créatif.
- [MC-183069] – Les ânes, les mules et les chevaux morts-vivants ne peuvent pas être sellés par un clic droit.
- [MC-183502] – Les sons pour recueillir le miel dans une bouteille et recueillir les rayons de miel avec des cisailles sont classés dans la catégorie des créatures amicales.
- [MC-183831] – Les villageois se reproduisent quand ils ne sont pas debout
- [MC-183899] – Vous pouvez placer votre point d’apparition à l’intérieur d’un portail de l’End, ce qui a pour effet de bloquer le joueur dans l’end.
- [MC-197150] – Les armures de chevaux et les tapis ne peuvent pas être équipés sur les chevaux ou les lamas en faisant un clic droit sur eux alors que ces objets sont tenus en main.
- [MC-199162] – Un bloc de terre labourée dans plains_large_farm_1 a un niveau d’humidité de 0.
- [MC-201684] – Les torches et torches des âmes ne sont pas regroupées dans l’inventaire créatif.
- [MC-201759] – Les obsidiennes ne sont pas regroupés dans l’inventaire créatif.
- [MC-202607] – Le chat peut se détacher de la laisse en se téléportant lorsqu’il donne un cadeau après avoir dormi.
- [MC-206854] – L’avertissement concernant le mode multijoueur et l’avertissement concernant l’aperçu du chat sont décentrés.
- [MC-216733] – Le basalte et la roche noire ne sont pas regroupés avec les autres types de pierres « polissables » dans l’inventaire créatif.
- [MC-217644] – Les blocs de verrues et les champilampes sont dans des onglets différents de l’inventaire créatif.
- [MC-218534] – Les escaliers et les dalles en roche noire ne sont pas regroupés avec les autres types d’escaliers et de dalles en pierre.
- [MC-220489] – Les lits et les ancres de réapparition ne sont pas regroupés dans l’inventaire créatif.
- [MC-221568] – Incohérence : Les barrières invisibles et les vides de structure produisent des particules lorsqu’ils sont brisés, mais pas les blocs de lumière.
- [MC-222879] – Les fragments de Netherite viennent après le lingot de Netherite dans l’inventaire créatif.
- [MC-224921] – Le pathfinding des créatures échoue dans certaines circonstances / les créatures tombent sur les tours fermés
- [MC-226184] – Le cheminement des axolotls vers l’eau peut parfois les faires tomber dans de larges trous.
- [MC-226566] – Incohérence : Les blocs ne sont pas placés correctement dans l’inventaire créatif
- [MC-228475] – Le spéléothème pointu n’est pas regroupé avec le bloc de spéléothème dans l’inventaire créatif.
- [MC-234446] – Le bloc de mousse est dans le mauvais onglet de l’inventaire créatif
- [MC-239465] – Le bloc d’émeraude dans l’inventaire créatif ne semble pas à sa place.
- [MC-242663] – Les melons peuvent se générer sous l’eau
- [MC-243458] – Les packs de données de génération du monde ne fonctionnent pas sur les serveurs au premier lancement
- [MC-248753] – Les plaques de pression ne s’activent pas alors que visuellement elles devraient le faire.
- [MC-249106] – Rendu incorrect de l’eau à travers la boîte de collision/le modèle des œufs de grenouilles.
- [MC-249232] – Les grenouilles peuvent parfois tomber dans des trous profonds lorsqu’elles se dirigent vers des entités.
- [MC-249257] – Les sons d’éclaboussures lors de la création de boue ne sont pas contrôlés par le curseur de son « Blocs ».
- [MC-249294] – Les lapins ignorent la valeur
MoreCarrotTicks
, ce qui fait qu’ils essaient toujours de manger des carottes. - [MC-249419] – La couleur de carte pour la dalle en briques de terre crue n’est plus cohérente avec la couleur de la carte pour les autres blocs de briques de terre crue.
- [MC-249463] – Les shulkers dans les bateaux avec des coffres sont abaissés.
- [MC-249513] – Les œufs de grenouille ne sont pas regroupés avec les œufs de tortue dans l’inventaire créatif.
- [MC-249720] – Les ailes de l’Allay ne sont pas attachées à son corps.
- [MC-249765] – Les Allays ne sont pas semi-transparents lorsqu’ils sont invisibles, le cas échéant.
- [MC-249806] – Les rendus de l’Allay sont trop bas dans le bateau, le bateau avec coffre, le wagonnet et les entités.
- [MC-249842] – Les Allay tentent de trouver des éléments qui se trouvent en dehors des bordures du monde.
- [MC-249875] – Problème de parité : L’Allay hésite pendant quelques secondes avant de suivre, de lancer des objets ou de faire d’autres actions dans la Java.
- [MC-249935] – Le nouveau progrès « Chanson d’anniversaire » ne confère aucune expérience.
- [MC-250249] – Problème de parité : Les Allays ramassent des flèches/potion avec des effets autres que ceux qu’ils tiennent.
- [MC-250311] – L’événement sonore
minecraft:entity.tadpole.grow_up
n’a pas de clé de traduction. - [MC-250423] – Les grenouilles échouent fréquemment à sauter en longueur sur des petits blocs
- [MC-250943] –
minecraft.used:minecraft.goat_horn
n’augmente pas lors de l’utilisation de cornes de chèvre - [MC-251296] – L’Allay a une texture transparente mais elle ne l’est pas dans le jeu.
- [MC-251518] – Les poses, les animations de vol et les animations de danse de l’Allay diffèrent de celles de la Bedrock, ce qui entraîne un écrêtage intense, des incohérences, des mouvements saccadés et un positionnement étrange des objets.
- [MC-251688] – L’aperçu du chat peut recouvrir le contenu du chat si le message est suffisamment long.
- [MC-252089] – Le menu d’avertissement de l’aperçu du chat est fermé de force lorsque le joueur meurt ou change de dimension.
- [MC-252415] – Le nouveau texte splash de l’édition Bedrock 1.19.10 n’est pas disponible sur Java 1.19
- [MC-253076] – l’Allay duplique les éléments lorsque ses données NBT sont mises à jour à chaque tick.
- [MC-253125] – l’Allay peut danser tout en paniquant.
- [MC-253189] – Un Allay avec
NoAI
peut danser - [MC-253367] – L’écran affiche parfois l’écran « Chargement du terrain… » après avoir procédé à l’avertissement de l’aperçu du chat lorsque tous les chunks à proximité sont chargés.
- [MC-253738] – Les faces de la particule de vibration sont à un pas constant d’environ 60 degrés, et ne sont pas dirigées vers la cible.
- [MC-254119] – Le croisement d’une chèvre hurlante et d’une chèvre ordinaire ne donne jamais de chèvre hurlante.
- [MC-254395] – Les suggestions de commande peuvent chevaucher le champ d’aperçu du chat lorsque l’option d’aperçu du chat est réglée sur « When Sending ».
- [MC-254427] – La notification d’avertissement du chat sécurisé peut apparaître dans les mondes solo.
- [MC-254535] – Les portails du Nether ne peuvent pas remplacer les couches de neige
- [MC-254695] – La fenêtre contextuelle « Narrateur désactivé » ne s’affiche pas complètement.
- [MC-254774] – Plantage quand un villageois avec un
gossip
de valeur 0 partage des commérages. - [MC-255151] – problème
net.minecraft.client.Camera#getMaxZoom(double)
- [MC-255164] – Le niveau d’alerte de l’hurleur sculk revient à 0 après la mort du joueur.
- [MC-255715] – Le panorama du menu s’arrête de tourner après plusieurs jours
- [MC-256217] – Les explosions créent des blocs fantômes sur les serveurs aux coordonnées élevées
Téléchargement de la Snapshot 22w42a
Serveur 22w42a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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Honnêtement, je trouve personnellement que les montures de minecraft n’ont pas tant de défauts que ça(la rareté des selles ne comptant pas), et le chameau et un bon compromis avec le cheval car s’il sprinte légèrement moins vite, son dash combiné avec ce sprint en fait un moyen de déplacement très intéressant en »early game » faisant de lui une alternative intéressante.Je suis quand aux armures totalement d’accord avec moi ainsi que pour les dauphins mais mojang l’a déjà refusé, il faudra attendre un autre mob. Bien que je trouve le système de « confiance » des axolotls et des renards( il ne faut pas les oublier) je peux comprendre sue beaucoup n’apprecie pas. De toute façon, attendons la suite de la mise à jour car la 1.20, c’ est pas juste un dromadaire.
je trouve que Mojang devrait retravaillé les monture et les créature allié existante plutôt que de rajouter d’en rajouter de nouvelle qui ont exactement les même défaut, voir pire.
pour améliorer les créature allier existante Mojang pourrait faire en sorte que nous ne soyons pas désarssoné quand une monture se situe dans l’eau, ils pourrait renommer les armure pour chevaux en « armure pour animaux » et les rendre équipable au chien et aux cochon, et aussi les rendre enchantable pour rendre nos chien ou nos monture plus résistante;
de plus ils pourrait rajouter un enchantement spécial pour ces armure qui empêcherez le détenteur de l’animal de le tuer par inadvertance (et ils serait bien d’avoir un système similaire sue les axolotl et les perroquets pour les même raison);
aussi les axolotl pourrait être réellement apprivoisables pour les rendre plus intéressant.
les chiens pourrait fuir les creeper.
et enfin (même si d’autre idées serait encore a dire) si Mojang voulait rajouter une nouvelle monture qui pourrait être utile et ne pas faire de concurrence a des créatures déjà inintéressantes, ils pourrait rendre les dauphin apprivoisables et montable.