Ce samedi 16 octobre à 18h se tient l’édition 2022 du Minecraft Live. Cet évènement est disponible en direct sur les principales plateformes de diffusion, notamment YouTube et Twitch. Pour rappel, c’est au sein de cet évènement que les prochaines nouveautés de Minecraft, et le cap des prochaines versions de Minecraft sera révélé. Cette année, nous vous proposons un suivi en direct du show principal de l’évènement, sur cet article, qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces faites.
Suivi en temps réel
19h21
Le gagnant du vote des créatures est le sniffer.
19h18
Les premières snapshots et bêtas arriveront très prochainement.
19h13
Dans les déserts, des dromadaires vont être ajoutés. Un ou deux joueurs peuvent monter dessus.
Les dromadaires sont plus lents que des chevaux, sauf dans les déserts et les badlands. Ils peuvent sauter loin.
Il est possible de sprinter sur ces dromadaires. Ils se reproduisent avec des cactus.
19h08
Minecraft va maintenant proposer des bibliothèques interactives. Le joueur pourra ranger des livres à l’intérieur. La texture du dessus est différente de celles des côtés.
Ces nouveaux blocs peuvent être connectés à la redstone, pour détecter le nombre de livres qu’ils contiennent.
19h05
De nouveaux blocs faits à partir de bambous font leur apparition, sous la forme d’un nouveau bois, avec toutes les variantes.
Il pourra se décliner en mozaïque de bambou.
Il n’y aura pas de bateau en bambou, mais un radeau.
19h02
Des panneaux suspendus vont être ajoutés. Ils peuvent être posés au plafond ou sur le côté des blocs. L’apparence des chaînes varie en fonction du bloc sur lequel ils sont posés.
18h58
De nouveaux skins par défaut vont être ajoutés dans Minecraft, au nombre de 7.
18h53
Avant d’annoncer la prochaine mise à jour, Agnes fait un rappel sur le Minecraft Live 2021. Ils ont décidé de n’annoncer que des fonctionnalités dont le développement est déjà avancé, pour éviter de devoir en annuler certaines.
La 1.20 n’a pas encore de nom annoncé et sortira en 2023. Le nom sera inspiré par la communauté une fois que le développement sera avancé.
18h50
Le Spookyfest démarre le 26 octobre dans Minecraft Dungeons. Il permettra d’obtenir des pièces d’équipement et ajoutera un animal de compagnie appelé Red Phantom. Il finira le 9 novembre.
18h41
Minecraft Dungeons est évoqué, et l’évolution du jeu est montré à travers ses nombreux DLC.
Un nouveau seasonal adventure est annoncé, Fauna Faire. Il sera tourné autour des animaux de compagnie, et apportera de nouvelles emotes. Des images montrent des pingouins et des hérissons. Un enchanteur sera maintenant présent dans le lobby et permettra d’enchanter vos objets contre quelques pièces. Du gameplay multijoueur est montré.
Ce nouveau DLC sortira le 19 octobre.
18h39
Vu Bui parle du vote des créatures. Le tuff golem est celui qui a reçu le moins de votes.
18h35
Agnes Larsson, game director de Minecraft, entre sur scène et lance une animation réalisée autour du warden.
18h33
Comme chaque année, un segment est dédié au Minecraft Marketplace. Le prochain DLC arrivant dans la version Bedrock est DC Comics.
18h30
Une fonctionnalité ajoutée récemment dans le logiciel Blockbench est montrée : pouvoir créer ses propres créatures. Des créateurs expliquent certaines astuces.
18h25
Une cinématique de Minecraft Legends est montrée. Le jeu sortira au printemps 2023.
18h15
Du gameplay en direct est montré. Le joueur peut avoir différents effets, notamment de la vitesse.
Le joueur a la possibilité d’apprivoiser des animaux pour qu’il le suive et de faire de la construction rapide. Il peut également créer des spawners faisant apparaître des créatures utiles, notamment des golems.
L’objectif est de détruire des portails du Nether qui corrompent l’overworld, afin d’arrêter l’apparition de monstres.
18h05
Minecraft Legends, le nouveau jeu de Mojang toujours en développement, est présenté. Les responsables du jeu répondent à des questions de créateurs.
Dans Minecraft Dungeons, le danger vient des piglins, qui ont un comportement différent de ceux du jeu de base.
Contrairement à Minecraft, lorsque le joueur arrivera dans le monde de Minecraft Legends, il rencontrera des hosts. Ces hosts sont des amis du joueur et ont besoin de lui pour sauver l’overworld. Ils vont donc guider le joueur.
18h00
Le show commence, présenté comme d’habitude par Lydia Winters.
Vu Bui rappelle les créatures pouvant être votées jusqu’à 18h15.
17h55
Un récapitulatif de l’année est lancé, et commence avec un hommage à Technoblade, créateur américain décédé récemment. Divers extraits de vidéos et streams sont montrés, avec notamment les nouveautés de la version 1.19.
17h30
Début du préshow. De nombreux créateurs de contenu du monde entier présentent leurs constructions et leur rapport à Minecraft ou Minecraft Dungeons. La diversité de gameplay dans Minecraft est mise en avant, avec des phases de mini-jeux, de SMP (survie multijoueur) et de moddé.
En ce qui concerne les créateurs français, Aypierre a eu droit à une apparition pour présenter le serveur HolyCube.
Réponse à Olchaldir:Justement après pleins d’énormes mise à jour tu devrais pouvoir comprendre ça.De plus ils n’ont probablement pas tout annoncée et s’ils l’ont fait, alors c’est qu’ils préparent quelque chose pour la prochaine mise à jour d’assez volumineux. Je rajoute que la version java n’est pas en voie d’extinction car ce sont les mêmes développeurs et qu’ils savent ce qu’ils font.Et aussi , fait des remarques constructives au lieux de critiquer bêtement.
Réponse à Olchaldir:
Justement après pleins d’énormes mise à jour tu devrais pouvoir comprendre ça.
De plus ils n’ont probablement pas tout annoncée et s’ils l’ont fait, alors c’est qu’ils préparent quelque chose pour la prochaine mise à jour d’assez volumineux. Je rajoute que la version java n’est pas en voie d’extinction car ce sont les mêmes développeurs et qu’ils savent ce qu’ils font.
Aussi , fait des remarques constructives au lieux de critiquer bêtement et change de jeu si tu veux mais t’as pas besoin de critiquer ce que les autres font .
Trop bien, j’adore les dromadaires !! Et enfin une utilité supplémentaire au bambou.
ET VIVE LE SNIFFER !!!!! #snifferforever
il est normal qu’il présente moins, car ils ont simplement changer de méthode de communication, se qu’ils ont présenter est déja coder et arivera trés vite, mais il n’y aura pas que sa dans l’update final évidament.
bon ben va falloir trouver un autre jeu pour avoir des nouveautés comment ont-ils pu passer des « amazing » 1.14, 1.16 et 1.18 à juste ça ??? la verison Java en voie d’extinction ?
Sniffer supremacy!