- Auteur : Liwaut
- Version de Minecraft : 1.16 – 1.19
- Résolution : 16x
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, New Blood n’a rien à voir avec les vampires, ni même une quelconque ambiance sanglante à l’occasion d’Halloween, quoique la période puisse y être propice. Pour comprendre sa véritable philosophie, il faut se pencher plus attentivement sur le sens de son nom. Assez simplement, ce pack Liwaut vise à donner du « sang neuf » aux textures du jeu de base, sans les dénaturer.
La démarche de New Blood se base donc sur deux piliers. D’un côté, une proximité évidente et assumée avec les textures originales de Mineraft. De l’autre, un travail de fond pour les modifier en profondeur dans une démarche d’amélioration.
Le respect des textures de base du jeu passe d’abord, assez logiquement, par une résolution en 16x, conforme à l’originale. Ensuite, le travail opéré sur les textures prend un parti qui peut étonner. Contrairement à la plupart des autres packs poursuivant un objectif similaire, il ne se concentre pas de modifier un petit nombre de blocs, ça et là. New Blood préfère plutôt modifier la quasi-totalité des textures, à la fois de manière visible et discrète. Presque partout, on remarque des modifications discrètes, qui ne dénaturent aucunement l’esprit du jeu de base.
Ces modifications, globalement, donnent un peu de relief aux paysages, et cassent la monotonie. Les blocs comme l’herbe et la pierre, souvent monochromes et lisses, se bardent ainsi de petits détails et aspérités, qui les rendent plus réalistes sans altérer leur nature. En outre, Better Blood s’attache à limiter les contrastes et les aspérités, en adoucissant des textures comme le granite et la diorite. Enfin, de manière transversale, le pack donne un style légèrement plus industriel aux blocs utilitaires, en les dotant de davantage de pièces métalliques et de boulons.
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft