- Auteur : SimonDMC & EurekaX
- Version de Minecraft : 1.19
- Type de Map : Puzzle / Aventure
Parfois il suffit de peu pour faire une excellente map. Placeholder fait partie de ces cartes qui surprennent par leur simplicité et qui arrivent à doser de la meilleure des façons possibles le challenge proposé par les puzzles.
Dans Placeholder, vous explorez un site de construction inachevé dans lequel sont parsemés des puzzles en tous genres. C’est à vous de créer votre propre chemin en trouvant les secrets dissimulés ci et là ainsi que les énigmes à résoudre pour avancer.
Et c’est bien là toute la particularité de Placeholder, puisqu’elle n’est ni trop difficile ni trop facile et laisse le temps au joueur de chercher, de comprendre et d’enfin trouver la solution à ses problèmes.
Un rythme qui n’est habituellement pas du tout facile à donner à sa carte !
Les énigmes, parfois classiques, parfois penchant vers le unfair, raviront donc les fans du genre. Dotée d’un scénario doublé, ainsi que de multiples éléments personnalisés, on ressent à chaque instant l’amour que les créateurs ont porté à la carte.
Placeholder est donc une carte puzzle bien plus riche que ce qu’elle présente et vous passerez clairement un excellent moment à la parcourir, que vous soyez fans de carte puzzle ou non.
Vidéo de l’Auteur :
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft