- Auteur : alderski
- Version de Minecraft : 1.19
Dark Swarm est un datapack qui ajoute à Minecraft un événement aléatoire de nuit d’horreur. Lorsqu’il se produit, au lieu de la nuit habituelle de Minecraft, vous vous retrouverez envahi par des monstres qui rôdent dans l’obscurité. Seuls le feu et la lumière peuvent vous protéger contre eux. Ne sortez pas dans le noir, ou n’agissez pas comme un héros. Sinon, vous provoquerez l’émergence des êtres anciens venus des coins les plus sombres du monde. Et quand ils le feront, ils consommeront toute la lumière, vous laissant sans défense dans l’obscurité.
Présentation de Dark Swarm
La nuit noire
Quand ça commence pendant le coucher du soleil, vous le savez immédiatement. L’air se met à vibrer et se remplit de poussière. Certains animaux deviennent anxieux. Vous sentez la tension dans l’air. Vous avez encore un peu de temps pour vous préparer au pire et vous mettre à l’abri. Puis, soudainement, la Nuit Noire couvre l’ensemble de votre monde, mettant l’effet Obscurité sur chaque joueur.
Les monstres des ténèbres
Les ténèbres sont des êtres non-matériels qui vivent dans l’obscurité. Ils sont immunisés contre les attaques normales. Ils ne peuvent être tués que par :
- La lumière
- Le feu
- Attaqués avec des objets lumineux/de feu (par exemple, torches, lanternes, armes avec aspect de feu etc).
Ils sont extrêmement rapides dans l’obscurité. Vous ne pourrez pas les distancer longtemps. Vous devez rester dans des endroits éclairés pour rester en sécurité. Ils brisent également les torches à leur contact. Vous devrez donc les placer stratégiquement ou utiliser de meilleures sources d’éclairage.
Consuming Darkness
Consuming Darkness est le « boss » du datapack. Si vous provoquez les Ténèbres trop longtemps, ce boss apparaîtra quelque part autour de vous. Lorsque cette entité est proche de vous, vous le savez. Elle aspire et dévore toutes les sources de lumière proches. Elle est très forte et durable.
Que dois-je faire pendant la nuit ?
Restez impérativement dans les endroits éclairés. Couvrez les zones proches avec des torches et des lanternes. Si vous vivez dans un village, couvrez également les maisons des villageois avec de nombreuses torches et lanternes. Assurez-vous que les animaux à proximité sont également en sécurité. L’obscurité peut aussi les attaquer. Ne sortez pas dans l’obscurité. La nuit finira par se terminer et les monstres disparaîtront. Vous pouvez aussi être courageux et combattre les monstres avec des torches, des lampes et d’autres armes. Mais n’oubliez pas que cela peut réveiller le boss.
Configuration
Par défaut, la nuit noire se produit la 3e/4e nuit, puis toutes les 5-9 nuits environ. Mais vous pouvez changer cela. Pour ce faire, tapez la commande suivante :
/function darkswarm:config
Le datapack vous permet de choisir la fréquence :
- Très rare (environ une fois toutes les 45 nuits) – si vous voulez installer et oublier que ce datapack existe, puis être (in)agréablement choqué un soir au hasard, après avoir joué pendant longtemps.
- Rare (environ une fois toutes les 15 nuits) – si vous voulez vous concentrer sur le jeu normal de Minecraft, mais que la Nuit Noire se produit une fois toutes les heures de jeu.
- Parfois (par défaut, environ une fois toutes les 5-9 nuits) – c’est le paramètre par défaut. Dans un nouveau monde, la première Nuit Noire se produira la 3ème/4ème nuit. Ensuite, elle se produira de façon aléatoire environ une fois par semaine. Cela vous laisse beaucoup de temps pour vous détendre et jouer à Minecraft entre les deux.
- Souvent (environ une fois toutes les 2-4 nuits) – celle-ci devient plus tendue. Si vous aimez ce datapack et que vous voulez un défi d’horreur fréquent, mais que vous avez besoin de temps entre les deux pour vous détendre et vous préparer, celui-ci est pour vous. Dans un nouveau monde, la première Nuit des ténèbres aura lieu la deuxième nuit. Recommandé si vous voulez « essayer » le datapack.
- Toujours (toutes les nuits) – si vous voulez un défi, celui-ci est pour vous.
Le datapack a besoin de quelques paramètres spécifiques pour fonctionner correctement. Principalement, la règle du mob griefing est activée et la difficulté Difficile est recommandée car sinon les mobs ne seront pas capables de casser vos portes. Vous pouvez facilement vérifier si vos paramètres de monde sont OK pour le datapack avec la commande :
/function darkswarm:validate
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !