- Auteur : mc_da
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.19.1 – 1.19.2
Arboria est un datapack qui se concentre uniquement sur la génération du monde de Minecraft et qui a pour objectif d’améliorer la plupart des biomes que l’on retrouve à la surface du monde. Bien que Mojang Studios a réalisé des mises à jour de biomes, certains n’ont jamais été retouchés depuis des années. Le but de ce datapack est donc de remanier esthétiquement l’ensemble du monde et avoir des biomes plaisants à explorer. Cela n’inclut pas pour le moment la dimension du Nether et de l’End.
Les caractéristiques de Arboria
Ce datapack ajoute :
- Des arbres plus beaux
- Des lacs et des étangs dans la plupart des biomes
- Des rochers occasionnels
- Plus de variations du sol (exemple : terre stérile mélangée à de l’herbe)
- De nombreuses caractéristiques spécifiques aux biomes
Le datapack ne change pas :
- La distribution des types d’arbres (exemple : les acacias ne se génèrent que dans les biomes de savane)
- Distribution des fleurs et des plantes (exemple : les orchidées bleues ne poussent que dans les marécages).
- Apparition d’animaux et de monstres hostiles
- Disposition des biomes
- Forme du terrain (les montagnes ne sont pas plus hautes ou plus basses)
- La couleur de l’herbe, de l’eau et du ciel du biome.
En général, les blocs qui sont générés dans un biome sont des blocs que vous ne pouvez obtenir qu’en jouant dans ce biome (exemple : de la terre stérile peut être fabriquée à partir de terre et de gravier). Les seules exceptions à cette règle sont la terre enracinée et les tapis de mousse.
Compatibilité
Arboria fonctionne avec Minecraft Java 1.19 – 1.19.2. Il fonctionnera sur n’importe quel serveur vanilla et devrait fonctionner sur la plupart des serveurs moddés (fabric, spigot, paper, etc.) Le datapack ne fonctionnera pas sur les serveurs Realms. De même, Arboria n’est pas compatible avec les datapacks qui modifient les biomes de la surface du monde. Il est compatible avec les datapacks qui modifient les biomes du Nether, l’End ou les grottes.
Arboria fonctionne avec les datapacks qui ajoutent de nouveaux biomes en plus des biomes classiques, comme Terralith et Overhauled Overworld. Assurez-vous simplement qu’Arboria a une priorité de chargement plus élevée.
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !