Overhauled Overworld et Expanded Ecosphere de William Wythers sont des mods qui invitent les joueurs à redécouvrir les biomes du jeu sous un jour nouveau, enrichissant l’expérience de jeu avec une touche de réalisme saisissante.
Overhauled Overworld : Une révision des biomes existants !
L’essence même de Minecraft réside dans ses paysages, et c’est là que le mod Overhauled Overworld entre en scène. La réinterprétation des biomes qu’il propose vise à transcender l’ordinaire. La palette de terrains familiers est repensée pour fournir une diversité qui stimule l’aventure et l’exploration.
Chaque transition entre les biomes a été retravaillée pour une intégration toute en douceur, abolissant les frontières abruptes au profit d’une continuité qui fait écho aux écosystèmes réels.
La préoccupation de compatibilité est primordiale pour les moddeurs et les joueurs. Overhauled Overworld, en ne sélectionnant que des blocs issus de la version Vanilla du jeu, assure une synergie parfaite avec les serveurs existants et promet une expérience de jeu multijoueur sans complication. Vous pourrez même continuer de profiter des biomes déjà modifiés si vous désinstallez le mod.
Expanded Ecosphere : De nouveaux biomes à explorer
Expanded Ecosphere a pour objectif majeur d’améliorer l’écosystème de Minecraft. Avec l’introduction d’environ 200 nouveaux biomes, le monde de jeu devient un tableau encore plus grand et varié, favorisant une immersion totale et une découverte constante lors de vos aventures.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : William Wythers
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6
- API : Forge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Overhauled Overworld & Expanded Ecosphere
Pour jouer avec Forge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Overhauled Overworld
Expanded Ecosphere
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Overhauled Overworld
Expanded Ecosphere
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Un excellent mod de génération de monde, soupoudrée de biome très réaliste et splendide !
Cependant la génération ( pour la 1.19) est tout de même bugué, ce qui gâche légèrement le plaisir de jouer.
En espérant que ceci soit corrigé pour la suite, il reste quand même mon mod préféré de sa catégorie !