Il y a quelques temps, nous vous annoncions le nouveau système de signalement que Mojang a mis en place afin de protéger au mieux la communauté des messages malveillants que l’on peut lire. Bien que l’idée de base soit de protéger les jeunes joueurs, la façon de faire déplait à de nombreux membres de la communauté qui se sentent privés de leur liberté d’expression. On ne rentrera pas dans ce débat, mais No Chat reports vient contrer ce système en supprimant les signatures cryptographiques qui, depuis Minecraft 1.19, sont attachées à chaque message envoyé dans le chat. En les supprimant, il est impossible de suivre et d’associer vos messages de chat à votre compte Minecraft et, par extension, à votre compte Microsoft.
No Chat Reports supporte à la fois Forge et Fabric, il suffit de télécharger la version pour le modloader respectif. Il peut être installé sur le client, le serveur ou les deux en même temps, et fonctionnera différemment selon le côté où il est présent :
- Seulement le client : Le client refusera d’envoyer la clé publique du compte au serveur, et les signatures seront retirées des messages que vous envoyez. De cette façon, il ne sera pas utile d’essayer de signaler vos messages, car il n’y aura aucune preuve qu’ils ont été réellement envoyés depuis votre compte. Le serveur les relaiera à moins que l’option « enforce-secure-profile » ne soit définie à true dans les options du serveur, auquel cas il ne vous laissera pas vous connecter.
- Seulement le serveur : Les clients continueront à attacher des signatures lorsqu’ils enverront des messages au serveur, mais le serveur les supprimera avant de relayer les messages aux autres joueurs. De cette façon, les signalements ne fonctionneront pas pour les joueurs qui se joindront au jeu. Les joueurs dont l’option « Only Show Secure Chat » est activée dans les paramètres de chat ne pourront pas lire les messages des joueurs. Vous pouvez également configurer le mod pour qu’il convertisse les messages des joueurs en messages système afin de contourner cette option, bien que cela puisse casser d’autres mods qui modifient la discussion des joueurs.
- Client et serveur : La signature sera supprimée du côté client avant d’envoyer les messages au serveur. Le serveur ne tentera pas de vérifier la signature des messages. Les fonctions Rapport de discussion et Afficher uniquement la discussion sécurisée ne fonctionneront pas, et les joueurs seront informés que ces fonctions sont désactivées par le mod lorsqu’ils essaieront de les utiliser.
Même si le mod peut fonctionner lorsqu’il est présent sur un seul des côtés, il peut être configuré pour demander à être installé sur un autre côté afin de pouvoir jouer. De cette façon, vous pouvez l’installer sur le serveur et exiger que tous les clients qui se joignent à vous aient ce mod pour avoir une fonctionnalité complète, mais vous pouvez aussi le laisser uniquement sur le serveur si vous préférez. Le fichier de configuration s’appelle NoChatReports.json et se trouve dans le dossier de configuration par défaut.
Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais et souhaitait mieux comprendre comment fonctionne le mod, l’auteur a fait une vidéo et il explique également ce qui l’a motivé à le créer. Dans tous les cas, bien que ce mod existe, nous vous rappelons que vous devez respecter les autres joueurs.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : Aizistral
- Versions Minecraft : 1.21.3 – 1.20.6 – 1.19.4
- API : Forge, NeoForge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de No Chat Reports
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation d’un mod, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
le systeme devrait être comme ça dès le départ comme ça plus aucun soucis; deux chat : un chat secure, et un chat non secure. et c’est tout.
C’est corrigé, merci :)
Petite faute dans le dernier paragraphe avec *angalis* au lieu d’*anglais* mais sinon, c’est un bon article.
On voit à quel point la communauté ne veut pas de se système vu la vitesse à laquelle se mod est arrivé haha…