Qu’il s’agisse de la mise à jour de Minecraft 1.18 qui a retravaillé en profondeur la génération de terrain ou de toute version antérieure, les diamants sont les minerais les plus recherchés dans le jeu. Vous pouvez les utiliser pour créer des armes, des outils et des armures fiables. Sans oublier que les diamants sont importants pour vous aider à progresser dans le monde de la survie aussi. De plus, vous avez besoin de diamants si vous voulez des outils en Netherite, qui sont actuellement les plus puissants dans Minecraft.
Sommaire
À quel niveau se trouvent les diamants dans Minecraft ?
Pour faire simple, si vous êtes à la recherche de diamants dans Minecraft 1.18, vous devriez viser le niveau Y -58. Pour les non-initiés, le niveau Y actuel peut être vérifié en appuyant via la touche F3. Il est recommandé aux joueurs qui creusent ce type de trous de créer des trous de deux blocs de large, afin de réduire les risques de chute fatale.
A noter que le niveau Y -58 n’est certainement pas le seul endroit où les diamants apparaissent à partir de la mise à jour Caves and Cliffs de Minecraft, puisque vous pouvez trouver le minerai n’importe où entre les niveaux Y 16 et -64. Le taux d’apparition des diamants augmente considérablement à des niveaux plus profonds, et vous ne devrez donc pas perdre de temps à chercher la ressource au plus près de la surface. Vous devez également éviter de chercher des diamants entre les niveaux Y -59 et -64, car la bedrock qui apparaît à ces niveaux interfère avec le taux de reproduction des diamants.
Il convient également de mentionner que la mise à jour 1.18 diminue les chances qu’un minerai apparaisse dans un bloc exposé à l’air. Cela signifie vous ne devez pas vous attendre à voir beaucoup de diamants lorsque vous explorez les grottes qui apparaissent dans les niveaux Y inférieurs. En effet, vous devrez adopter une approche plus proactive pour trouver ces précieux minerais.
Bien qu’il existe plusieurs différentes techniques que vous pouvez utiliser, la plus simple est de creuser des passages de deux blocs de haut en ligne droite. Cette méthode permet de sortir très facilement d’une mine et elle ne nécessite qu’un peu de nourriture et une pioche convenable. Les débutants peuvent également apporter quelques torches avec eux s’ils souhaitent éclairer les passages qu’ils forment pendant la chasse aux diamants, bien qu’elles ne soient pas obligatoires.
Localisation du diamant
Maintenant que vous connaissez le niveau auquel les diamants apparaissent dans les dernières versions de Minecraft, nous allons passer en revue les endroits clés à rechercher. Et non, tous n’impliquent pas de creuser directement vers le bas.
- Ravins sous-marins : Habituellement, les ravins réguliers de Minecraft génèrent un lac de lave au fond ou au moins prennent un certain temps pour que vous puissiez descendre. Mais les ravins sous-marins sont un endroit idéal et sûr pour chercher des diamants dans le jeu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de savoir comment fabriquer une potion d’Apnée et d’être attentif pour localiser des minerais de diamants exposés.
- Grottes : Si aller sous l’eau semble être trop difficile, essayez les nouvelles grottes de Spéléothèmes pointus à partir de Minecraft 1.18. Elles génèrent parfois des Minerais de diamants exposés à un niveau plus profond. Vous pouvez aussi les trouver dans des grottes luxuriantes, mais elles sont généralement entourées de mousse ou de plantes, donc il faudra creuser un peu.
- Exploitation minière souterraine : C’est la façon la plus simple d’atteindre les diamants. Vous devez commencer à creuser jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de diamant. Ensuite, vous pouvez chercher des diamants dans toutes les directions jusqu’à ce que vous ayez de la chance. Mais dans la nouvelle mise à jour, vous risquez de tomber dans une grotte en faisant cela. Assurez-vous donc que la surface en dessous de vous n’est pas creuse.
Que faire avec le diamant ?
Trouver des diamants pour la première fois dans Minecraft peut vous rendre heureux, mais beaucoup de joueurs ne réalisent pas à quel point ces ressources sont rares dans le grand schéma des choses. Les vétérans et ceux qui sont habitués à trouver du diamant auront plus de facilité à en amasser des tas, mais ceux qui débutent peuvent envisager d’utiliser leurs diamants sur des améliorations spécifiques jusqu’à ce qu’ils s’habituent à la façon de les trouver.
Les diamants ne sont pas vraiment utilisés pour beaucoup d’objets en fin de partie, mais ils sont nécessaires pour les joueurs qui souhaitent aller dans le Nether car une pioche en diamant est nécessaire pour extraire l’Obsidienne. La meilleure chose que vous pouvez faire avec les diamants durement gagnés est de fabriquer des outils, des armes et des armures pour vous aider à mieux survivre dans des environnements difficiles, ainsi qu’à collecter des minerais (et d’autres matériaux spéciaux) plus rapidement.
La première chose que là envisager est de fabriquer avec quelques diamants une épée. Il suffit de deux diamants et d’un bâton pour la fabriquer et elle est largement supérieure aux autres objets que vous pouvez fabriquer pour affronter des ennemis. Bien qu’il soit possible de fabriquer une armure à partir de diamants, il faut environ 24 diamants pour fabriquer un ensemble complet. Il est beaucoup plus intelligent de se procurer une épée pour se défendre et une pioche pour extraire de meilleurs matériaux que de fabriquer immédiatement une armure. Une fois que vous avez appris à extraire efficacement les diamants, ou que vous avez trouvé des veines de diamants plus importantes, vous pouvez passer à la fabrication de l’armure petit à petit. Lorsque les joueurs décident de fabriquer une armure, il est préférable de commencer par le plastron, qui nécessite le plus de matériaux et offre la plus grande amélioration d’armure. Pour terminer, vous pourrez ensuite améliorer votre équipement de diamant pour le transformer en Netherite et y ajouter des enchantements.
Source : gamerant & Source Image Une : Artstation