Le Warden est probablement l’une des nouvelles créatures les plus attendues de Minecraft 1.19. Il est puissant, effrayant, et ne peut être trouvé que dans un tout nouveau biome appelé Deep Dark. Mais il y a encore beaucoup de mécanismes de jeu que les joueurs doivent encore comprendre à propos du Warden. De sa faiblesse aux objets qu’il laisse au sol en mourant, ce guide a pour objectif de vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau monstre.
Sommaire
Le Warden
Le Warden est le premier monstre hostile qui est aveugle dans Minecraft et qui est également le plus puissant du jeu. Il peut vous tuer en deux coups directs, même si vous avez la plus forte armure en Netherite. Ce monstre n’est pas seulement effrayant en raison de sa puissance, même l’apparence du Warden est intimidante.
Le Warden est plus grand qu’un Golem de fer et a un cœur exposé sur la poitrine. Certains pensent qu’il piège les âmes de ses ennemis dans ce cœur rougeoyant. Et quand il se reproduit, on peut entendre son cœur battre fort.
Les capacités du Warden
Comme mentionné ci-dessus, le Warden est le premier monstre aveugle du jeu. Il se fie donc aux vibrations, à l’odeur et au son pour trouver ses cibles. Si un joueur fait trop de vibrations autour du Warden, il s’énerve rapidement, cible le bruiteur et le tue.
Le Warden dans Minecraft 1.19 a les capacités suivantes :
- Ténèbres : Le Warden applique l’effet Obscurité aux joueurs proches, les rendant myopes. Sans la potion de Vision Nocturne dans votre arsenal, cet effet peut vous rendre aveugle dans les zones à faible luminosité.
- Attaque de mêlée : Le mode d’attaque préféré du Warden est l’utilisation de ses mains (oui, il peut lancer des mains). Un seul coup du Warden inflige 30 points de dégâts en difficulté normale et 45 points lorsque la difficulté est difficile.
- Cri sonique : Si le Warden ne peut pas atteindre sa cible pour un coup direct, il émet un puissant cri sonique. Il inflige 15 points de dégâts à la difficulté la plus élevée et 10 points à la difficulté normale. Vous êtes également repoussé de plusieurs blocs lorsque cette attaque vous touche.
Où trouver le warden ?
Le Warden dans Minecraft n’apparaît que dans le biome Deep Dark, un nouveau biome des grottes qui apparaît sous le monde souterrain. A l’intérieur de ce biome, le Warden apparaît généralement dans les anciennes cités. Mais contrairement aux autres créatures, le warden n’apparaît pas naturellement dans le monde. Au lieu de cela, vous devez déclencher son apparition.
Comment faire apparaitre le warden ?
Pour invoquer le Warden, vous devez déclencher un Hurleur sculk. C’est l’un des nombreux blocs Sculk qui apparaissent dans les cités antiques. Ce bloc est activé par les sons et les vibrations qui l’entourent. Mais le gardien ne surgit pas immédiatement. Le hurleur émet d’abord deux cris d’avertissement. Mais, si vous émettez un son la troisième fois, le troisième cri fera apparaître le Warden.
Notez que ce nombre d’avertissements est relatif au joueur et non au bloc. Vous pouvez activer par erreur trois Hurleurs sculk différents, et ils invoqueront quand même le Warden. De plus, cette apparaition par le Hurleur sculk ne fonctionne que s’il n’y a pas d’autre Warden dans un rayon de 48 blocs autour du bloc et si le niveau de lumière est inférieur à 11.
Comment vaincre le warden ?
Vaincre le Warden n’est pas une tâche facile. À moins que vous n’ayez des années d’expérience en combat, il est indispensable d’avoir les meilleures potions de Minecraft. Cela dit, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vaincre le Warden dans Minecraft :
- Le Warden est immunisé contre les dégâts du feu, de la lave et de la noyade. Il n’encaisse même pas les coups des monstres ou des joueurs.
- Son attaque de mêlée désactive les boucliers des joueurs pendant 5 secondes.
- Il possède 500 points de vie, ce qui, en difficulté normale, est supérieur à la santé de l’Ender Dragon et du Wither dans les deux éditions de Minecraft.
- Si le Warden ne peut pas vous entendre ou sentir vos vibrations, il essaiera de vous renifler.
- En termes de ciblage, le Warden ne cible pas la créature la plus proche de lui. Au lieu de cela, il traque la créature la plus suspecte. Donc, si vous prévoyez d’amener d’autres créatures pour distraire le Warden, cela pourrait ne pas fonctionner comme prévu.
Comment éviter le warden et s’enfuir
Si vous ne vous sentez pas prêt à combattre le Warden, voici certaines astuces que vous pouvez utiliser pour le fuir dans Minecraft 1.19.
- Elytres : Vous pouvez utiliser des Elytres pour vous éloigner du Warden. Ce ne sera pas facile avec l’effet Obscurité appliqué, mais en raison de l’énorme zone ouverte des anciennes cités, c’est tout à fait possible.
- Piège : si vous êtes un mineur rapide avec une pioche dotée de l’enchantement Efficacité V, cassez jusqu’à deux blocs autour du Warden pour le piéger. Vous devez le faire avant qu’il n’apparaisse complètement et qu’il soit capable de vous courir après. Vous aurez alors juste assez de temps pour vous enfuir.
- Se faufiler : Même si c’est effrayant, vous pouvez essayer de vous faufiler pour sortir de la Cité Antique. Le nouvel enchantement Furtivité rapide qui apparaît dans les coffres de la cité peut vous y aider.
- Les créatures : Vous pouvez emmener plusieurs créatures avec vous dans la cité antique pour distraire le warden pendant que vous vous enfuyez. Gardez à l’esprit que cette astuce ne fonctionne que la moitié du temps, car le warden cible les joueurs plutôt que les autres créatures.
- Liquide et pièges : Enfin, si vous vous sentez aventureux, vous pouvez essayer d’utiliser des liquides comme l’eau ou des blocs comme les toiles d’araignée pour piéger le Warden. Ils ne sont pas suffisants pour le tuer ou le piéger. Mais vous aurez suffisamment de temps pour vous enfuir.
Quelles sont les récompenses du Warden ?
Lorsqu’il est tué par un joueur ou un loup apprivoisé, le warden laisse tomber 5 orbes d’Expérience et un Catalyseur de Sculk. Le Catalyseur de Sculk est déjà généré tout autour du biome des Deep Dark, donc cette récompense est peu utile. Si vous ne voulez pas combattre le Warden, vous pouvez utiliser l’enchantement Toucher de soie pour le miner et le ramasser.
Une fois obtenu, vous pouvez l’utiliser pour générer des caractéristiques de sculk n’importe où dans l’overworld. Il vous suffit de tuer les créatures qui laissent tomber des orbes d’Expérience autour du bloc.
Comment faire disparaitre le Warden ?
Si vous n’arrivez pas à tuer le Warden, vous pouvez toujours attendre. Le Warden est programmé pour détecter les vibrations et les mouvements. Il peut même remarquer les vibrations de créatures non vivantes comme les projectiles.
Mais si le Warden ne détecte aucune vibration pendant 60 secondes et reste « calme », alors il s’enfonce dans le sol et disparait. Cependant, si le arden est piégé dans un liquide, il ne creuse pas pour disparaître et disparaît simplement après un certain temps.
FAQ à propos du Warden
Le biome Deep Dark, qui est la maison et le point d’origine des wardens, est aussi commun que les autres biomes de grottes. Donc, avec suffisamment de temps, il n’est pas si difficile de trouver un Warden.
Le Warden a un total de 500 points de vie, ce qui équivaut à 250 cœurs en jeu. À titre de comparaison, la santé moyenne du Dragon de l’End n’est que de 200 et celle du Wither est d’environ 300-450 points.
Le warden ne donne que 5 points d’expérience (et un bloc de catalyseur sculk) lorsqu’il est tué par un joueur ou un loup apprivoisé.
Minecraft 1.19 : The Wild Update est la mise à jour qui a amené le Warden dans le monde de Minecraft. Bien qu’il ait été initialement prévu pour les mises à jour 1.17 et 1.18.
Source : Beebom