Les joueurs de Minecraft sont souvent à la recherche de bétail comme les vaches, les cochons et les moutons, car ces créatures permettent d’obtenir des ressources importantes. Mais, à part ces créatures, Minecraft offre également un certain nombre d’autres animaux qui peuvent être capturés et collectés pour le plaisir.
Certains de ces animaux peuvent être assez difficiles à obtenir et c’est particulièrement vrai pour les pandas. Les Pandas, qui ne font pas partie des animaux traditionnellement apprivoisables dans Minecraft, sont à la fois un défi à trouver et un défi à élever. Pour les joueurs Minecraft qui cherchent à localiser et à développer leur propre population de pandas, ce guide est là pour vous aider.
Sommaire
Où trouver des pandas dans Minecraft
Les pandas sont relativement rares et apparaissent dans les biomes de la jungle, l’un des meilleurs biomes pour la survie dans Minecraft. Malheureusement, le biome lui-même est aussi un défi à trouver, rendant cette chasse encore plus difficile. Dans les éditions Bedrock et Java du jeu, la seule option pour trouver des Pandas est d’explorer l’overworld et trouver la jungle.
Parmi les différentes variantes de la jungle, les joueurs ont tout intérêt à localiser une jungle de bambous afin d’augmenter leurs chances de trouver un panda. Ces zones sont faciles à différencier des autres par la grande quantité de bambous présents. Cette variante du biome Jungle a les plus grandes chances de faire apparaitre des pandas dans les éditions Java et Bedrock. Les joueurs doivent fouiller toute la zone et transporter des Bambous afin de s’assurer que leur chasse au panda soit fructueuse.
Comportement du panda
Les pandas agissent de la même manière que les autres créatures neutres : ils attaquent lorsqu’ils sont blessés, mais une seule fois (comme les lamas et les abeilles). Les pandas n’attaquent pas en difficulté pacifique. Ils se déplacent également plus rapidement dans l’eau que les autres monstres terrestres (comme les ours polaires). Les pandas suivent tout joueur qui porte des Bambous et cessent de le suivre si le joueur s’éloigne de plus de 16 blocs environ. Ils gémissent également si un orage se produit dans la région. Les pandas adultes recherchent des Bambous et des gâteaux à manger.
Les bébés pandas ont 1⁄6000 chances (0,01666 % ; pour les bébés pandas faibles, c’est 1⁄500 (0,2 %) chances) d’éternuer tous les tics , ce qui laisse rarement tomber une Boule de Slime et fait sauter tous les pandas adultes dans un rayon de 10 blocs autour du bébé panda qui éternue. Ils se retournent aussi occasionnellement et sautent dans tous les sens.
Personnalité du panda
Les pandas ont des personnalités différentes : ils sont normaux, paresseux, inquiets, joueurs, agressifs, faibles ou bruns.
- Pandas normaux : N’ont pas de personnalité unique
- Pandas paresseux : Ils se couchent sur le dos. Ils sont plus lents que les pandas normaux, ce qui en fait la créature terrestre la plus lente du jeu. Ils ne suivent pas un joueur qui tient un bambou lorsqu’il est couché sur le dos. Dans l’édition Bedrock, si un joueur tient des bambous, un panda paresseux arrête de se coucher sur le dos et commence à suivre ce joueur.
- Pandas inquiets : Évite le joueur et la plupart des créatures hostiles, à l’exception des slimes, des cubes de magma, des ghasts, des shulkers, des phantoms et du dragon Ender. Secouent et cachent leur visage lorsque la météo est orageuse. Ne mangent pas de bambou ou de gâteaux seuls.
- Pandas joueurs : Roule et saute, même à l’âge adulte. La capacité à rouler peut parfois blesser ou tuer le panda car il peut accidentellement rouler d’une falaise ou d’une autre altitude élevée.
- Pandas agressifs : Lorsqu’il est touché, un panda agressif attaque le joueur et les autres monstres en continu jusqu’à ce que la cible meure ou sorte de sa zone de détection, au lieu d’une seule fois. Il ne panique pas non plus lorsqu’il est touché. Lorsque des pandas proches sont attaqués, à moins d’être tués en un seul coup [Java uniquement], les pandas agressifs deviennent hostiles envers l’attaquant. Ils sont lents, mais ont une portée rivalisant avec celle du joueur.
- Pandas faibles : Ils ont tendance à éternuer plus souvent que les bébés pandas ordinaires et ont une santé deux fois moins bonne que les autres pandas.
- Pandas bruns : N’ont pas d’actions de personnalité uniques, mais sont bruns et blancs au lieu de l’habituel noir et blanc.
Comment élever un panda
Les pandas sont différents des autres animaux dans Minecraft, car ils doivent remplir certaines conditions avant de pouvoir se reproduire. Il doit y avoir au moins 8 blocs de Bambou dans un rayon de cinq blocs des deux pandas pour qu’ils puissent se reproduire. Si cette condition n’est pas remplie, les pandas se contenteront de manger le Bambou.
Heureusement, si les joueurs trouvent des pandas dans une jungle de bambous, cette condition sera facilement remplie et le joueur pourra nourrir le couple sur place pour les élever. Si le joueur préfère que la reproduction ait lieu dans une base, il lui suffit de planter suffisamment de Bambous autour de ses pandas. Comme pour les autres animaux, les joueurs sauront que la reproduction a commencé lorsque des cœurs commenceront à émaner des monstres.
Comme pour l’élevage des chevaux dans Minecraft, différentes combinaisons de pandas peuvent donner lieu à une progéniture différente. Les pandas ont des personnalités différentes, ce qui peut être vu dans le visage d’un panda :
- Pandas normaux : visage renfrogné
- Pandas paresseux : visage souriant
- Pandas inquiets : grands yeux de chien battu
- Pandas joueurs : la langue sortante
- Pandas agressifs : sourcils froncés
- Pandas faibles : yeux larmoyants
- Pandas bruns : apparence brune et blanche.
Source : Gamerant