Après environ 2 mois de snapshots et 5 pre-releases, la Release Candidate pour la version 1.19 de Minecraft, aussi nommée The Wild Update, est désormais disponible dans votre launcher.
Il est important de noter qu’une modification récente a permis à un plus grand nombre de types de monstres d’apparaître à l’intérieur des portails du Nether, ce qui les fait changer instantanément de dimension. Aucune modification ne sera apportée à ce sujet avant la sortie de la version 1.19. Cependant, dans une prochaine version, la plupart des monstres n’apparaîtront plus dans les portails du Nether et ceux qui le feront ne traverseront plus immédiatement le portail.
Edit 23/05/2022 : Une Pre-release n°2 est sortie corrigeant divers bugs, notamment concernant l’activation d’un capteur sculk.
Edit 25/05/2022 : Une Pre-release n°3 est sortie. L’attaque sonique du Warden a été améliorée.
Edit 30/05/2022 : Une pre-release n°4 est désormais disponible avec quelques corrections de bugs.
Edit 01/06/2022 : Une pre-release n°5 est désormais disponible avec quelques corrections de bugs.
Edit 02/06/2022 : La release candidate est désormais disponible avec une correction de bugs.
Edit 03/06/2022 : Une seconde release candidate est disponible pour corriger un crash.
Ajouts et modifications :
Pre-release n°3
- L’attaque sonique du Warden contourne désormais la réduction des dégâts par les enchantements d’armure tels que Protection.
Pre-release n°2
- Si le Warden est coincé dans un liquide, il disparaîtra avec colère au lieu de creuser.
- Retour en arrière concernant l’utilisation du son d’équipement générique lors de l’équipement de blocs dans l’emplacement de tête.
Pre-release n°1
- Légère réduction du nombre de palétuviers dans les marais à mangroves.
- Les Endermen, les Squelettes, les Wither Squelettes et les Piglins apparaissent désormais entre les niveaux de lumière 0 et 11 dans le Nether.
- Les vibrations d’interaction avec les objets sont désormais émises lorsque vous commencez ou finissez d' »utiliser » un objet avec un état de début et de fin (comme les arcs, les arbalètes, les cornes de chèvre, les boucliers, la nourriture).
- Les vibrations de l’interaction des objets sont désormais ignorées lorsque le joueur est accroupi.
- Placer des objets qui ne sont pas des armures (comme les citrouilles et les crânes) dans l’emplacement de chapeau du joueur produit désormais un son d’équipement générique.
Techniques :
Pre-release n°3
item_interact_start
n’est plus détectable comme une vibration pour permettre de détecter des actions plus spécifiques, commedrink
oueat
, maisitem_interact_finish
l’est toujours.
Pre-release n°2
- Ajout de l’évenements de jeu
teleport
avec une fréquence de vibration de 5
Pre-release n°1
- Ajout de 2 évenements de jeu :
note_block_play
avec une fréquence de vibration de 6instrument_play
avec une fréquence de vibration de 15
- L’autocomplétion est désormais disponible pour l’argument
template
de la commande/place template
. - Les serveurs personnalisés peuvent désormais activer ou désactiver l’aperçu du chat pour certains clients en envoyant un nouveau paquet réseau.
- Désormais, un aperçu du chat est également affiché pour les commandes liées au chat, telles que
/say
et/msg
. test-rainbow-chat
a été supprimé de server.properties
Corrections :
Release Candidate n°1
- MC-252398 – La disparition de l’effet d’obscurité sur l’écran de mort provoque un clignotement subtil.
Pre-release n°5
- MC-249121 – Il manque des sous-titres à certains sons du Sculk.
- MC-249323 – La modification d’un préréglage de monde pour ne pas inclure les paramètres de l’overworld ne donnera pas d’erreur de datapack, mais la sélection du type de monde fera planter votre jeu instantanément.
- MC-250034 – Le fait de se tenir sur la boue lorsqu’elle se transforme en argile entraîne la chute du joueur ou son expulsion du bloc.
- MC-250295 – La tête d’Allay ne pivote pas à l’endroit où elle apparaît
- MC-251030 – Se tenir au dessus de la soul sand ou de la boue qui se transforme en argile fait tomber les entités à travers.
- MC-251594 – Les cordes sont tenus en laisse trop haut sur les allays.
- MC-252038 – Le Warden attaque immédiatement s’il est touché pendant l’animation d’émergence.
- MC-252108 – Manger un aliment n’ouvre plus les portes du piston dans le city_center_2.
- MC-252157 – La balise NBT « CustomName » empêche toujours les wardens de creuser vers le bas.
- MC-252352 – L’URL dans eula.txt (serveur dédié) pointe vers le mauvais emplacement.
Pre-release n°4
- MC-220067 – Corruption de chunk avec un bloc de commande contenant certains caractères Unicode
- MC-245504 – Crash du mode écran tactile // java.lang.ClassCastException : class eec$a cannot be cast to class eec$c (eec$a et eec$c sont dans un module non nommé du chargeur ‘app’)
- MC-249831 – Les aquifères peuvent se couper aux frontières des chunks
- MC-251840 – Crash du jeu lors de l’obtention de l’état du bloc : cwj : entrée de palette manquante pour l’index 8
- MC-251859 – Le son de l’équipement joue à chaque fois que la durabilité de l’armure/élytre change lorsqu’elle est équipée.
- MC-251989 – Impossible d’envoyer des messages ou d’utiliser des commandes en multijoueur depuis la 1.19 Pre-release 1
Pre-release n°3
- [MC-209932] – Les capteurs sculk ne détectent la casse du dernier œuf de tortue que lorsqu’on leur marche dessus.
- [MC-210277] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les poules pondent des œufs.
- [MC-210278] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les abeilles entrent ou quittent leur ruche ou leur nid.
- [MC-214622] – Les capteurs sculk ne détectent pas la commutation du mode du capteur de lumiére.
- [MC-249094] – Élimination inattendue des faces intérieurs de l’hurleur sculk.
- [MC-249097] – Les côtés et le dessous de l’hurleur sculk non éliminée par les blocs solides
- [MC-249230] – Les grenouilles préfèrent manger des entités plutôt que de paniquer lorsqu’elles prennent des dégats.
- [MC-250162] – Le fait de placer une carte dans un cadre brisera toute intersection entre les tableaux et les cadres contenant une carte.
- [MC-250238] – Les grenouilles tentent de se diriger vers des entités hors de leur portée, ce qui les fait tourner et tressaillir constamment.
- [MC-250983] – Les Allays peuvent se bloquer à l’intérieur de blocs non remplis.
- [MC-251220] – L’éclairage des blocs sur les parties étendues est beaucoup plus sombre dans la 22w17a que dans la 1.18.2.
- [MC-251420] – Mode démo : La destination du lien « Acheter maintenant » est incorrecte.
- [MC-251858] – Les sous-titres sont plus élevés que dans les versions précédentes
- [MC-251872] – La sortie du jeu et la console du serveur sont enregistrées avec des avertissements concernant les paquets de chat avec des signatures invalides lors de l’utilisation de sélecteurs d’entités dans les commandes.
- [MC-251878] – Les capteurs sculk qui entendent les objets tombés au sol n’alertent pas les hurleurs, même si un joueur les fait tomber.
- [MC-251968] – L’execution des commandes relatives à « /execute » dans le chat affichent le message d’erreur « Received chat packet without valid signature »
- [MC-252071] – Le Warden détecte toujours après la mort si le signal voyage avant la mort.
- [MC-252078] – Les Allays ne fuient plus ou ne paniquent plus lorsqu’ils subissent des dégâts.
Pre-release n°2
- [MC-186148] – « death.attack.witherSkull.item » affiche la chaîne de traduction brute (non traduite)
- [MC-186851] – « death.attack.sting.item » affiche la chaîne de traduction brute (non traduite)
- [MC-207268] – Les capteurs sculk ne détectent pas l’enlèvement de l’écorce des bûches, le labourage de la terre ou la création de chemin de terre.
- [MC-208759] – Le « bloc placé » du capteur sculk ne se déclenche pas lorsque les villageois placent des cultures.
- [MC-208760] – Le « bloc placé » du capteur sculk ne se déclenche pas lorsque les golems de neige placent des couches de neige.
- [MC-208761] – Le « bloc détruit » du capteur sculk ne se déclenche pas lorsque les blocs sont détruits par des pistons.
- [MC-209701] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque l’on place de la nourriture sur un feu de camp.
- [MC-209900] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lors de l’insertion ou de la récupération de disques de musique dans les juke-boxes.
- [MC-210330] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsqu’on jette les yeux de l’Ender.
- [MC-210489] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque des spéléothèmes pointus remplissent des chaudrons partiellement remplis.
- [MC-210496] – Les capteurs sculk ne sont pas activés lors de la récolte des baies sucrées.
- [MC-210801] – La laine occulte incorrectement la vibration des cadres en cours de placement
- [MC-212430] – Les capteurs sculk ne sont pas activés en cas de pluie ou de neige remplissant partiellement les chaudrons.
- [MC-213387] – Les capteurs sculk ne détectent pas les endermen/shulkers qui se téléportent d’un endroit à un autre.
- [MC-220086] – Les capteurs sculk ne détectent pas l’utilisation d’une hache pour gratter la cire/l’oxydation d’un bloc de cuivre.
- [MC-220087] – Les capteurs sculk ne détectent pas l’utilisation d’un rayon de miel pour cirer le cuivre.
- [MC-249696] – Dans certains mondes vides, le joueur n’apparaît pas sur la plate-forme en pierre.
- [MC-250259] – L’IA du Warden ne fonctionne pas correctement lorsqu’il chevauche des entités.
- [MC-250941] – Les cornes des chèvres ne se brisent pas sur le minerai de cuivre
- [MC-250956] – Les bébés chèvres à cornes perdent leurs cornes lorsqu’ils sont nourris.
- [MC-251314] – Les chèvres chargées des mondes anciens perdent leurs cornes
- [MC-251336] – Flashs de brouillard de l’obscurité à des valeurs de durée élevées
- [MC-251412] – Warden infligeant l’effet obscurité aux joueurs de la même équipe.
- [MC-251500] – Les Wardens ignorent PersistenceRequired et creusent.
- [MC-251601] – Rendu incorrect de l’obscurité lors du rechargement du jeu
- [MC-251639] – Les particules émergentes du Warden ne correspondent pas au bloc sur lequel elles émergent pendant tout le trajet.
- [MC-251646] – « death.attack.sonic_boom.item » affiche la chaîne de traduction brute (non traduite)
- [MC-251670] – Les villageois ne remplissent pas toujours leur stock.
- [MC-251675] – Les puits de mine de Mesa ne sont plus générés avec la commande /place en dehors des badlands, bien que la structure ait été générée avec succès.
- [MC-251736] – La boule de feu du ghast réfléchie ne peut pas toucher le fantôme.
- [MC-251824] – Les Wardens ne sont pas énervés d’être touchés par des projectiles sans dégâts.
- [MC-251854] – Le progrès « Propagation » peut être accordé en tuant une créature qui ne donne pas d’expérience.
- [MC-251859] – Le son de l’équipement joue chaque fois que la durabilité de l’armure ou de l’élytre change lorsqu’il est équipé.
- [MC-251860] – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit lorsque l’on donne des objets aux allays.
- [MC-251862] – Un clic + shift sur le bouton de destruction d’objet dans l’inventaire créatif crée une vibration lorsqu’il n’y a rien dans vos emplacements d’équipement.
- [MC-251864] – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit lors du remplissage des seaux d’eau avec des poissons, des axolotls ou des têtards.
- [MC-251871] – Le son minecraft:item.armor.equip_generic est produit et ne peut être entendu que par les autres joueurs lors du passage d’un objet d’une main à l’autre.
- [MC-251876] – Les villageois produisent un son d’équipement d’armure lors de la prévisualisation de l’armure.
- [MC-251889] – io.netty.handler.codec.EncoderException lors de l’évaluation de trop de sélecteurs d’entités dans l’aperçu du chat
- [MC-251890] – les événements de clic run_command envoient la valeur comme commande au lieu du message de chat
- [MC-251915] – La traite des vaches, des mooshrooms et des chèvres joue le son d’équipement d’armure
- [MC-251916] – Manger des aliments qui retournent des récipients vides fait entendre le son d’équipement d’armure
- [MC-251919] – Équiper une tête de joueur, un crâne ou une citrouille sculptée affiche le sous-titre générique « Gear equips ».
- [MC-251920] – Retirer une plante d’un pot joue le son et le sous-titre de l’équipement d’armure
- [MC-251921] – L’équipement d’une armure de cheval sur un cheval produit le son « Gear equips ».
- [MC-251922] – Le son « Gear equips » est émis lorsque l’on équipe ou retire une selle d’un cheval portant une armure de cheval.
- [MC-251924] – Les sons et sous-titres d’équipement d’armures sont produits lorsque les renards ramassent un objet.
- [MC-251925] – Les sons et sous-titres d’équipement d’armures sont produits lorsque les dauphins lancent des objets
- [MC-251927] – Les sons et sous-titres d’équipement d’armures sont produits quand les monstres « CanPickUpLoot » ramassent des objets
- [MC-251928] – Les sons d’équipement d’armures sont produits lorsque l’on remplit une seule bouteille de miel
- [MC-251929] – Les sons d’équipement d’armures sont produits lorsque l’on remplit une bouteille d’eau provenant d’une source d’eau.
Pre-release n°1
- [MC-94060] – L’équipement d’une armure ou d’elytra par l’inventaire ou le distributeur ne produit pas de sons.
- [MC-134892] – La longueur maximale de PacketBuffer.writeString est exprimée en octets, tandis que celle de readString est exprimée en caractères.
- [MC-209222] – Si l’on tente d’ouvrir le menu Minecraft Realms, le client est considéré comme obsolète, même si le snapshot est plus récent que la version.
- [MC-210279] – Les capteurs Sculk ne sont pas activés lors de l’appel d’entités par un spawner.
- [MC-213915] – S’équiper d’une armure via l’inventaire ne compte pas comme une vibration.
- [MC-218222] – La valeur de la distance pour les capteurs Sculk est limitée aux nombres entiers.
- [MC-225195] – Les chèvres ne paniquent pas lorsqu’elles sont tentées par leur nourriture préférée
- [MC-230735] – La description du paramètre « FOV Effects » est inexacte.
- [MC-249141] – Aucun sous-titre n’est produit sur les grenouilles qui marchent.
- [MC-249164] – Le son « entity.frog.tounge » est mal orthographié.
- [MC-249209] – Les grenouilles ne paniquent pas lorsqu’elles sont tentées par leur nourriture préférée.
- [MC-249260] – Les têtards ne sont pas tentés par les boules de slime.
- [MC-249328] – Les grenouilles peuvent sauter partout tout en étant tentées par des boules de slime.
- [MC-249456] – Les têtards lâchent de l’expérience, contrairement aux autres bébés créatures.
- [MC-249619] – La fréquence du comparateur des capteurs Sculk, lorsque vous marchez dessus, est la dernière fréquence qu’il a entendue.
- [MC-249711] – Les objets ramassés au sol par les Allays voyagent trop haut au-dessus de leur hitbox.
- [MC-249757] – Le progrès « Propagation » n’est pas un enfant de « Chasseur de monstres ».
- [MC-249834] – L’échange d’objets avec la main secondaire du joueur peut générer des vibrations.
- [MC-249980] – La description du progrès « Birthday Song » ne met pas de majuscule au mot « Cake ».
- [MC-250006] – L’ID du chat britannique ne correspond pas au nom de la texture
- [MC-250019] – Le catalyseur Sculk se déclenche lorsqu’un villageois est transformé en villageois zombie par un zombie.
- [MC-250317] – Le sous-titre pour le ramassage d’un têtard avec un seau est le sous-titre générique « Remplissage d’un seau ».
- [MC-250351] – /tp « argument » dupliqué sur l’onglet options
- [MC-250919] – Le serveur se plante lorsqu’il tente de charger des chunks contenant des blocs de commande composés d’un grand nombre de caractères dans le champ de sortie précédent.
- [MC-250932] – Les sous-titres de la corne de chèvre ne sont pas correctement capitalisés.
- [MC-250940] – Le son d’une corne de chèvre n’est pas détecté comme une vibration.
- [MC-251132] – Message « Game test server » dans les logs du serveur
- [MC-251312] – Les sélecteurs d’entités dans les commandes
/say
ne sont plus évalués - [MC-251355] – Le modèle de propagule de palétuvier en pot est incorrect
- [MC-251405] – Les messages du bloc de structure sont formatés en tant que chat
- [MC-251479] – Duplication d’une clé d’objet dans le fichier lang.
- [MC-251550] – Impossible de lancer le jeu sur un système d’exploitation 32 bits.
- [MC-251640] – io.netty.handler.codec.EncoderException lors de l’utilisation de caractères spéciaux dans le message de chat
- [MC-251641] – Le jeu plante concernant la colère du Warden.
- [MC-251647] – Le chat se ferme de lui-même si le contrôle de l’ouverture du chat est réglé sur Enter.
- [MC-251649] – Cliquer sur le message « commande incomplète » supprime / dans le chat
- [MC-251650] – Les golems de fer peuvent apparaître sur des blocs où normalement ils ne peuvent pas tels que des feuilles, du verre, des lanternes de mer, etc.
- [MC-251652] – L’animation d’émergence, de rugissement, de charge sonique et de creusage du Warden (et peut-être d’autres animations similaires) ne commence pas si le joueur ne regarde pas d’abord le Warden.
- [MC-251656] – La commande /say n’applique pas le style de message du serveur lorsqu’elle est envoyée à partir d’un bloc de commande, d’une console de serveur ou d’un RCON, contrairement à /msg.
- [MC-251690] – Les Wardens peuvent apparaître sur n’importe quel bloc non complet, tant qu’il est solide.
- [MC-251736] – La boule de feu du Ghast renvoyée ne peut pas toucher le Ghast.
- [MC-251762] – Vous pouvez exécuter des commandes avec le préfixe double slash
- [MC-251773] – L’argument –dev pour les générateurs de données ne convertit plus correctement NBT en SNBT.
Téléchargement de la Release Candidate n°2 de la 1.19
1.19-rc2 Historique des snapshots
Comment installer la pre-release de Minecraft :
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- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
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