- Auteur : TBC_Miles
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18 – 1.17
New Shipwrecks est un petit datapack pour Minecraft qui va s’occuper de remplacer les épaves de bateaux se trouvant dans l’océan par de nouvelles beaucoup plus esthétiques. En effet, TBC_Miles, le créateur de ce pack, considère que les épaves ajoutées par la refonte des océans de Minecraft 1.13 sont un peu ternes, et font un peu tâche, malgré la variété qu’elles apportent, et le lot de récompenses dont elles regorgent. Il a donc décidé de créer New Shipwrecks pour les refondre complètement, et leur donner l’allure majestueuse qu’elles méritent. Grâce à celui-ci, vous pourrez redécouvrir les océans sous un jour nouveau, et prendre plaisir à redécouvrir et explorer chacune de ces épaves, en récupérant, au passage, les trésors qui s’y trouvent. Cela permettra donc à vos parties d’être encore plus variées, au-delà des possibilités, déjà considérables, offertes nativement par le jeu.
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
J’ai voulu l’utiliser en 1.19 mais le jeu me dit qu’il est fait pour une version ulterieur.