La snapshot 22w17a de la version 1.19 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute un nouveau butin à la chèvre et diverses améliorations concernant le Warden et l’Allay.
Ajouts et modifications :
- Ajout de la corne de chèvre (« Goat Horn« )
- Elle tombe lorsqu’une Chèvre frappe un arbre ou tout autre bloc dur qui se trouve naturellement à l’endroit où les chèvres apparaissent (bûches, roche, glace compactée, Minerai de fer, Minerai de cuivre ou Minerai d’émeraude).
- Les autres blocs solides ne sont pas familiers à la Chèvre, donc elle ne les frappent pas.
- Utiliser la corne effectue un son fort qui peut être entendu de loin.
- Chaque corne a son propre son en fonction de la Chèvre dont elle provient.
- Il en existe 8, dont 4 exclusives aux chèvres hurlantes.
- Chaque corne a son propre son en fonction de la Chèvre dont elle provient.
- On peut parfois trouver des cornes de chèvre dans les avant-postes des pillards.
- Elle tombe lorsqu’une Chèvre frappe un arbre ou tout autre bloc dur qui se trouve naturellement à l’endroit où les chèvres apparaissent (bûches, roche, glace compactée, Minerai de fer, Minerai de cuivre ou Minerai d’émeraude).
- Des équilibrages ont été effectués au Warden.
- Maintenant, son attaque à distance :
- Passe au travers des armures et boucliers.
- Inflige 10 points de dégâts au lieu de 30
- Possède un temps de recharge de 2 secondes au lieu de 5.
- Affiche un message de mort différent.
- Il lâche désormais un catalyseur de Sculk à sa mort.
- Maintenant, son attaque à distance :
- La connexion d’un Allay avec un bloc musical est maintenant mieux visible grâce à des particules de vibration.
- La connexion peut à nouveau être rompue en plaçant un bloc de laine au-dessus du Bloc Musical.
- Remplacement de la mise en évidence subtile des realms sélectionnés par une coche vert clair.
- Mise à jour de l’UV de la texture de la base de l’Alambic pour correspondre à un correctif graphique de l’édition Bedrock.
Signature sécurisée du chat en multijoueur :
Il s’agit de la première étape d’un processus visant à fournir davantage de fonctionnalités de sécurité et de protection des joueurs pour le chat en jeu. De nombreuses fonctionnalités, telles que le style des messages de chat piloté par le serveur, sont encore manquantes.
- Les messages de chat entre joueurs sont désormais signés de manière cryptographique.
- Les joueurs reçoivent une paire de clés fournie par Mojang au démarrage.
- Les serveurs peuvent exiger des joueurs qu’ils possèdent une clé publique signée par Mojang en définissant
enforce-secure-profile=true
dansserver.properties
.- Imposer des profils sécurisés empêchera les joueurs ne disposant pas d’une clé publique signée par Mojang de se connecter.
- Par défaut, cette valeur est fixée à
false
, ce qui permet aux joueurs de se connecter sans clé publique signée par Mojang.
- Le style du chat est désormais géré par les packs de ressources du serveur avec la clé de traduction
chat.type.text
.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w17a :
- [MC-13103] – Z-fighting de la texture du museau du loup/chien/chat
- [MC-53312] – Les robes d’illageois,villageois (zombies)/sorcières ne rendent pas les deux dernières rangées de pixels.
- [MC-106627] – La texture du chapeau en cuir ne s’aligne pas correctement.
- [MC-141064] – Z-fighting du collier de clercs
- [MC-176840] – Les minerais ne rapportent plus d’expérience lorsqu’ils sont détruits avec une explosion.
- [MC-207309] – Les entités de terre telles que les wagonnets et les alambics déclenchent les capteurs Sculk, mais pas les bateaux.
- [MC-208597] – Les bateaux sur de la laine sont détectés par le capteur Sculk.
- [MC-208771] – Les projectiles qui atterrissent sur la laine déclenchent les capteurs Sculk.
- [MC-210712] – Les capteurs Sculk ne sont pas activés lors d’un mouvement en arrière dans un bateau.
- [MC-210901] – Les capteurs Sculk ne sont pas activés lorsque les entités glissent sur la glace.
- [MC-248161] – La texture du villageois zombie armurier a des pixels restants de la texture normale de l’armurier.
- [MC-248292] – Le lama utilise une texture de coffre pré-1.14.
- [MC-248555] – Incohérences dans les textures des villageois (zombies)
- [MC-248556] – Le villageois zombie de la savane manque d’une texture de corps
- [MC-248557] – Le corps du villageois de la savane définit des pixels identiques à la texture du villageois de base.
- [MC-248561] – L’élément bras croisés du vindicateur a des pixels mal colorés sur les faces touchant les autres éléments de bras.
- [MC-248562] – Le golem de fer a des pixels inutilisés dans sa texture
- [MC-249032] – Les barres du modèle d’objet des barrières ne sont pas cohérentes avec le bloc placé
- [MC-249039] – La texture de l’icône de la barre d’armure « Half » est incorrecte
- [MC-249190] – Les blocs Sculk ne laissent pas tomber d’orbes d’expérience lorsqu’ils sont détruits avec une explosion.
- [MC-249262] – Le Sculk ne peut pas remplacer le sable de l’âme ou la boue lorsque les monstres meurent au-dessus d’eux.
- [MC-249669] – tadpole.png a une texture d’oeuf de grenouille inutilisée
- [MC-249745] – Si l’Allay tient un objet, il peut être équipé d’une armure à l’aide d’un distributeur.
- [MC-249780] – Les blocs qui nécessitent un support peuvent générer flottants dans les anciennes cités.
- [MC-249919] – Un pilier dans l’ancienne cité peut générer des escaliers gorgés d’eau
- [MC-250000] – Les Allays et les villageois créent des objets fantômes lorsqu’ils prennent des objets dans une pile et qu’ils ne peuvent pas mettre la pile entière dans leur inventaire.
- [MC-250027] – l’Allay ne tient pas compte de la dimension lors de la vérification des blocs de notes aimés.
- [MC-250075] – Les deux plans internes des racines de palétuviers sont plus petits qu’ils ne devraient l’être.
- [MC-250076] – L’ombrage est désactivé pour les deux plans intérieurs des racines de palétuviers, alors qu’il ne l’est pas pour tous les autres plans.
- [MC-250165] – Faire /locate stronghold dans certains biomes uniques provoque une erreur inattendue
- [MC-250240] – On peut voir du z-fighting sur le dos des grenouilles lorsqu’elles ouvrent la bouche.
- [MC-250288] – Certains blocs des structures de l’ancienne cité ne peuvent être recouverts que par des veines de Sculk et ne peuvent pas être convertis en blocs de Sculk.
- [MC-250321] – Le cheminement des monstres volants et aquatiques dans certains blocs provoque un crash ||
The game crashed whilst ticking entity Error: java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "dnm.a()" because "$$1" is null
- [MC-250331] – Le rendu des chunk est irrégulier / incorrect lors du redécoupage.
- [MC-250339] – Les tableaux sont décentrés dans les serveurs multijoueurs
- [MC-250379] – La téléportation des porte-armures entraîne une désynchronisation visuelle et un comportement anormal.
- [MC-250400] – Les blocs et les objets peuvent rendre le monde invisible.
- [MC-250411] – Le Sculk peut se répandre dans les structures des villes anciennes et remplacer le sable de l’âme avec du feu au dessus, éteignant ainsi le feu.
- [MC-250429] – Le narrateur raconte incorrectement le chat
- [MC-250460] – Le rendu des joueurs est retardé pour les autres
Téléchargement de la Snapshot 22w17a
Serveur 22w17a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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