Waking Up est à la base une nouvelle de la jeune auteur(e) Andi Buchanan. Elle a demandé à Vechs s’il pouvait lui faire une map Minecraft qui continuerait l’histoire, et qui se déroulerait dans l’univers de la nouvelle. Et le résultat est là : non seulement Vechs a fait une belle map, mais en plus il a fini par la « convertir » en une Super Hostile ! Vous allez me dire, c’était pas compliqué, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est que Vechs, grâce à des modifications sur les spawners et les silverfish, il sait désormais transformer aisément une salle à l’apparence paisible en antichambre de l’enfer. En plus, cette fois, vous pouvez en option collecter les 20 chapitres de la nouvelle « Waking Up » dans des coffres cachés un peu partout dans la map, ainsi que comme d’habitude compléter le monument de la victoire ! La nouvelle est évidemment en anglais, mais ça se laisse lire assez facilement pour peu que vous ayez un niveau correct en anglais. Je reviens pour terminer sur l’histoire de modifications des spawners et des silverfish. Dinnerbone a en effet modifié les spawners, ils ont désormais des propriétés qui permettent aux créateurs de maps de faire spawner un peu tout et n’importe quoi : des tnt, des creepers avec potion de speed, ou super-chargés (comme quand ils sont électrocutés), des araignées avec davantage de vie que les « normales », etc… Quand aux silverfish, le poison est désormais vraiment pas top à utiliser contre eux : chaque fois qu’ils se prennent des dégâts dûs au poison, ça fait spawner des silverfish dans les blocs autour. Bref d’après les rumeurs (j’ai à peine commencé la map), c’est une des plus difficiles de Vechs à ce jour. Enfin, jusqu’à ce qu’Inferno Mines (la Super Hostile 12) ne sorte… PS : Le livre d’Andi Buchanan est achetable en anglais ici : PPS : Son site est là : Difficulté : Facile. (Dans la notation Vechsienne, facile c’est qu’on peut respawner et continuer à jouer. Pas qu’on ne meurt pas toutes les minutes)Description :
Tout ça paraît calme et cool, en apparence. Ne vous y trompez pas.
Dans Minecraft et dans le noir, personne ne vous entend crier.
Lethamyr était sur un continent entier, ici Vechs revient au système d’intersections.
Progression : Intersections multiples (Linear Branching)
Recommandations : Quand vous entendez des bruits bizarres dans les murs, faites gaffe.Téléchargement :
Euh, le lien marche pas ou bien je suis fou? o_0
Difficulté : Facile. (Dans la notation Vechsienne, facile c’est qu’on peut respawner et continuer à jouer. Pas qu’on ne meurt pas toutes les minutes)
D’où cette précision.
Difficulté : Facile.
COMMENT ??!?
Elle est trop dure ! (même Aypierre et Zaiiden vont galérer, je le sens vu le premier épisode ^^)
C’est pour moi la plus dure super hostile de Vechs.
J’ai eu vent de l’existence de cette nouvelle, je la conseille autant que cette superbe map.
Superbe Map mais pas faite pour moi qui ne joue qu’en peaceful et je suis une prune en baston XD
Une des perles de Vechs ! seul défaut les intersections qui nous obligent a revenir sur nos pas dans des cavernes infestées de monstre que l’on vient de traverser, on s’y perd un peut !
autre détail gênant pour ma part : certaines laines sont protégées par des pieges qui font crasher mon minecraft au moindre pas même avec optifine (frozen poison, lost sand…)
Vraiment très amusante à faire
Pas fait pour moi je galere deja dans mon monde en facile x(
Pour avoir joué cette map, je la conseille fortement. =)