- Auteur : Serpentem_Malfoy
- Version de Minecraft : 1.18
- Type de Map : Survie
Survival Island est une map qui a pour objectif de vous donner une bonne base pour débuter votre survie avec la version 1.18 de Minecraft. En effet, bien que la génération ait été grandement améliorée, celle-ci ne vaut toujours pas ce que la communauté peut nous proposer. De ce fait, Serpentem_Malfoy, auteur de la carte, vous propose de commencer votre aventure sur cette île d’une superficie de 3.500 blocs sur 3.500 et vous pourrez y découvrir de nombreuses choses.
Voici ses caractéristiques :
- Génération des grottes de la version 1.18 de Minecraft s’étendent en dessous de y=0
- 1 énorme village
- Biomes forestiers
- Une forêt d’Azalea
- Des grottes luxuriantes
- Des ruines et des donjons personnalisés
- Des forteresses personnalisées
- La génération de géodes et de mineshafts
- Quelques champs de culture
Autre avantage de cette carte, c’est qu’il s’agit d’une île. Afin de pouvoir pleinement profiter de votre partie, vous pourrez quitter l’île et la génération de terrain de Minecraft se fera au fur et a mesure que vous vous eloignerez de l’île. De ce fait, vous pourrez y trouver tous les biomes, aller combattre l’enderdragon et avoir toutes les ressources nécéssaire pour faire une partie complète.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft