- Auteur : PauseKawa
- Version de Minecraft : 1.19 – 1.18
Dans un jeu comme Minecraft, qui intègre de nombreux outils, armes et armures, un manque régulièrement pointé du doigt est l’absence de râteliers, pour ranger son équipement. Évidemment, les cadres peuvent être utilisés de cette façon, mais le rendu n’est pas le meilleur, de même que le confort d’utilisation. C’est pourquoi de nombreux mods ajoutent des blocs ayant cette fonction. Ici, ce n’est pas un mod mais bien un datapack, qui nous permet de bénéficier de râteliers sur la base des cadres d’objets. Pour ce faire, il vous suffira d’utiliser une enclume pour renommer votre cadre en « rack » (intégralement en minuscules). Cela les changera immédiatement en râteliers. Comme les cadres classiques, vous pouvez les poser sur n’importe quel bloc solide.
Une fois placé, vous pouvez mettre l’outil que vous souhaitez dans le râtelier, ce qui inclut les épées, les haches, les houes, les pioches, les pelles, les cisailles, les tridents, les arcs, les arbalètes ainsi les boucliers. Comme un cadre d’objet, vous pouvez ensuite détruire votre râtelier en lui donnant un coup, ou alors en cassant le bloc sur lequel il repose.
Galerie
Téléchargement
Comment installer un datapack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !