Très attendue, la snapshot 22w11a de la version 1.19 de Minecraft, aussi appelée « The Wild Update« , est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute une grande majorité de ce que l’on sait de la 1.19 depuis le Minecraft Live 2021.
Ajouts et modifications :
Attention, des éléments que nous avons pu voir dans la snapshot expérimentale sont absent de cette snapshot. A savoir, le Warden et sa cité.
- Ajout des grenouilles, des têtards et des Froglights
- Les grenouilles apparaissent dans les marais.
- Elles peuvent sauter, nager, marcher et croasser
- Les grenouilles naissent des têtards.
- Les têtards se transforment en différents types de grenouilles en fonction du biome dans lequel ils sont nés (froid, tempéré et chaud).
- Les têtards peuvent être capturés dans un seau.
- Les grenouilles peuvent manger les petits slimes et petits cubes de magma
- Si elles mangent un petit slime une boule de slime est lâchée
- Si elles mangent un petit cube de magma, une Froglight est lachée dépendant du type de grenouille.
- Les froglights sont des blocs lumineux au nombre de 3, une pour chaque type de grenouille (verdoyante, ocrée et nacrée).
- Ajout de la boue (« mud« )
- La boue est un bloc qui sera généré dans le futur biome de mangroves.
- Les entités et le joueur s’enfoncent légèrement dans la boue. Similaire au sable des âmes, mais sans le ralentissement.
- La boue peut être créée en utilisant une bouteille d’eau sur de la terre, à la main ou via un distributeur.
- De la boue compactée (« packed mud ») peut être créée à partir de la boue.
- Des briques de boue (« mud bricks ») peuvent être créées avec de la boue compactée.
- Ajout des différents blocs des futures mangroves, cependant le biome n’est pas encore présent.
- Ajout des différentes bûches de palétuvier (« mangrove logs »), le palétuvier sera quant à lui présent dans une future snapshot.
- Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
- Les planches de palétuvier (« mangrove planks« ) sont ajoutées, ainsi que tout le set qui l’accompagne (portes, trappe, pancartes, barrières…)
- Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
- Ajout des feuilles de palétuvier (« mangrove leaves« ) ainsi que les propagules.
- La propagule de palétuvier (« mangrove propagule« ) est une pousse d’arbre qui grandit à partir de la base des feuilles de palétuvier.
- Utiliser de la poudre d’os sur des feuilles de palétuvier, fera pousser une propagule en dessous.
- Les propagules ont 4 stades de croissance
- Une propagule peut être utilisée comme pousse d’arbre et faire pousser un arbre de chêne en attendant l’ajout du palétuvier (« mangrove tree« )
- Ajout des racines et racines boueuses de palétuvier (« [muddy] mangrove roots« )
- Ajout des différents blocs des futures mangroves, cependant le biome n’est pas encore présent.
- Ajout des différentes bûches de palétuvier (« mangrove logs »), le palétuvier sera quant à lui présent dans une future snapshot.
- Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
- Les planches de palétuvier (« mangrove planks« ) sont ajoutées, ainsi que tout le set qui l’accompagne (portes, trappe, pancartes, barrières…)
- Qui dit nouveau type de bois, dit nouveau type de planches !
- Ajout des feuilles de palétuvier (« mangrove leaves« ) ainsi que les propagules.
- La propagule de palétuvier (« mangrove propagule« ) est une pousse d’arbre qui grandit à partir de la base des feuilles de palétuvier.
- Utiliser de la poudre d’os sur des feuilles de palétuvier, fera pousser une propagule en dessous.
- Les propagules ont 4 stades de croissance
- Une propagule peut être utilisée comme pousse d’arbre et faire pousser un arbre de chêne en attendant l’ajout du palétuvier (« mangrove tree« )
- Ajout des racines et racines boueuses de palétuvier (« [muddy] mangrove roots« )
- Ajout des différentes bûches de palétuvier (« mangrove logs »), le palétuvier sera quant à lui présent dans une future snapshot.
- Ajout des abîmes (« deep dark« ) qui se génère dans les profondeurs de l’Overworld.
- Il se génère profondément sous le sol.
- Il est très sinistre et faiblement éclairé.
- Aucune créature n’apparaît dans les abîmes,
- Excepté le Warden, absent de cette snapshot.
- Ajout de différents blocs de type Sculk, une nouvelle catégorie de blocs qui apparaît dans les abîmes :
- Ajout du capteur Sculk au mode créatif
- Les capteurs Sculk s’activent désormais toujours lorsqu’on leur marche dessus, même en s’accroupissant.
- Les capteurs Sculk ne peuvent désormais être obtenus qu’avec Toucher de soie, sinon ils laissent de l’XP.
- Sculk
- Lorsque des blocs de laine sont placés sur un bloc Sculk, les capteurs Sculk situés à proximité le savent, ce qui empêche l’occlusion de la vibration.
- Il remplit le sol du Deep Dark
- veines Sculk
- Comme le lichen lumineux, ils peuvent être placés dans n’importe quelle orientation.
- Ces veines sont trouvables sur le côté des parcelles de Sculk.
- Ils peuvent être gorgés d’eau.
- catalyseur Sculk
- Un bloc qui dégage une âme mystérieuse et qui fleurit lorsque les monstres meurent dans un rayon de 8 blocs.
- Les monstres qui périssent en présence du catalyseur ne lâcheront pas leur expérience.
- Au lieu de cela, une charge bouillonnante sera créée à l’endroit où la créature a péri.
- La charge des monstres se répandra dans les veines et blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu’à ce qu’ils trouvent un substrat valide qu’ils peuvent convertir en Sculk.
- La valeur de la charge est directement proportionnelle à la quantité d’XP que la créature aurait laissé tomber, et chaque fois qu’un bloc est converti en Sculk, il enlève 1 valeur à cette charge.
- Cette charge dans les blocs et les veines de Sculk finira par se désintégrer, mais beaucoup, beaucoup plus lentement à proximité du catalyseur de Sculk, et beaucoup plus rapidement loin de son hôte.
- Si la charge se désintègre à 4 blocs du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur Sculk ou un hurleur Sculk.
- Les charges et leurs valeurs fusionnent également lorsqu’elles se déplacent vers une même position.
- hurleur Sculk
- On peut trouver des hurleurs Sculk générant dans le Deep Dark ou à partir des catalyseurs Sculk.
- N’a pour le moment aucune utilisation
- Ajout du capteur Sculk au mode créatif
- Ajout d’une option de son pour la simulation audio directionnelle 3D
- Cette option est adaptée aux casques audios.
Techniques :
- Le format des Data Packs est maintenant de 10
- Le format des Resource Packs est maintenant de 9
- Les Data et Resource Packs peuvent avoir une section
filter
danspack.mcmeta
.- Cette section comporte un bloc de champs obligatoires, qui est une liste de patterns (expressions régulières) pour les espaces de noms et les chemins.
- Si l’un des fichiers des packs ajoutés avant celui avec la section
filter
correspond à un pattern dansblock
, il sera filtré (c’est-à-dire traité comme s’il n’était pas présent en premier lieu).
- Ajout de la fonction 3D Blending
- Le Blending prend désormais en charge la fusion des biomes en 3D, de sorte que les biomes souterrains soient également mélangés.
- Ajout d’un nouveau fournisseur de glyphes de police pour les espaces
- Ajout d’un pourcentage estimé d’utilisation du GPU aux mesures de profilage des performances et à l’écran de débogage F3.
- Cette fonction n’est disponible que pour les périphériques graphiques qui prennent en charge les requêtes de temporisation du GPU.
- Ajout de la possibilité, pour les packs de données et de ressources, de masquer sélectivement les fichiers des packs inférieurs.
- Les préréglages/types de monde et les préréglages de monde plat dans l’écran « Créer un monde » peuvent désormais être contrôlés par les paquets de données.
- Ajout de la propriété serveur
max-chained-neighbor-updates
pour limiter le nombre de mises à jour consécutives des voisins avant d’en sauter d’autres. Les valeurs négatives suppriment la limite.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 22w11a :
- [MC-67308] – Les textures supérieures et latérales de la porte se retournent de manière illogique lorsqu’elles sont ouvertes et fermées.
- [MC-95103] – Le rendu de l’objet du bouclier n’est pas ajusté au centre
- [MC-99930] – L’alambic déploie ses bras et inverse sa texture lorsque les bouteilles sont placées.
- [MC-106510] – Les noms de structure longs (plus de 64 caractères) ne passent pas dans l’interface du bloc de structure.
- [MC-109055] – La texture des grosses cabosses de cacao est incohérente.
- [MC-127885] – Les textures des modèles des araignées ne sont pas reflétées correctement.
- [MC-158668] – Les Vex continuent d’attaquer leur cible après qu’elle ait été tuée.
- [MC-165036] – Les barres de boss avec le style cranté sont rendues de manière incorrecte si plus d’une barre de boss est active.
- [MC-165990] – La fabrication d’échafaudages en bambou vous donne 8 fois plus de temps de combustion pour le four gratuitement.
- [MC-183309] – La portée du joueur est différente pour le client et le serveur lors de l’accroupissement.
- [MC-195717] – Les dimensions personnalisées JSON nécessitent une seed
- [MC-201150] – Pixels inutilisés dans la texture de la barre de l’End
- [MC-202580] – La transition entre la texture de la pierre de l’End et le cadre du portail de l’End n’est pas aussi transparente qu’auparavant.
- [MC-219843] – La texture latérale du mycélium diffère de celle des autres blocs à base de terre.
- [MC-219852] – Le coin de la texture smoker_bottom subit toujours une rotation incorrecte
- [MC-219875] – Vous pouvez provoquer une désynchronisation en ramassant des liquides de manière répétée.
- [MC-221639] – Le bloc de lumière n’est pas immunisé au dragon ou au wither.
- [MC-225837] – Le mot « Recipe » est orthographié « Reciple » dans la chaîne « narration.recipe ».
- [MC-230603] – Les oreilles et les pattes du loup ne sont pas reflétées.
- [MC-235964] – Crash sur « Saving world » lorsque le profilage F3+L est actif – java.lang.NullPointerException: Cannot read field « f » because « this.D » is null
- [MC-238070] – Les bras de l’alambic ne sont pas reliés à leur base.
- [MC-238807] – Le message « Out of memory ! » est intraduisible.
- [MC-248936] – L’icône de Minecraft sur MacOS n’affiche pas la bonne icône
Téléchargement de la Snapshot 22w11a
Serveur 22w11a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
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snapshot.play-mc.fr
bonjour désolé de vous déranger mais je n’arrive pas a mettre la snapshot sur mon minecraft dés que je fais une configuration il n’y a jamais celle ci je ne sais pas si c’est un bug pourtant je joue sur java :( en tout cas super article
la perte de la couche alpha (transparence) des tableaux n’a toujours pas été corrigé :( triste