Minecraft n’est peut-être pas le jeu ou il y a le plus de danger, mais il y a toujours des monstres hostiles à affronter en mode survie, ce qui peut s’avérer difficile sans armes et armures appropriées. Actuellement, les joueurs ont le choix entre les épées, les arcs, les tridents et les arbalètes. Mention honorable aux haches, qui se sont révélées être un outil fantastique, malgré leur lenteur.
Les arbalètes sont intéressantes car elles ne sont pas souvent utilisées par les joueurs. Il y a toujours cette idée que les arcs et les épées sont simplement meilleurs, et cela est dû en partie aux puissants enchantements que ces deux armes obtiennent par rapport à l’arbalète et au trident. Pourtant, l’arbalète peut être une arme puissante.
Les arbalètes sont l’une des armes les plus récentes dans Minecraft et, par conséquent, n’ont pas été beaucoup utilisées. Cependant, les joueurs qui souhaitent s’en procurer une peuvent soit fabriquer une arbalète, soit en trouver une en tant que butin dans des lieux et sur des monstres spécifiques.
Sommaire
Comment fabriquer une arbalète ?
Pour fabriquer l’arbalète, vous devrez rassembler les éléments suivants :
- 3 Bâtons
- 2 Ficelles
- 1 Lingot de fer
- 1 Crochet
Une arbalète peut être fabriquée dans Minecraft comme le montre le screen ci-dessus va une Table de Craft. La Ficelles peut être trouvée dans certains coffres ou laissée par les araignées lorsqu’elles sont tuées par le joueur. Les Crochet peuvent être fabriqués à l’aide d’un Lingot de fer, d’un Bâton et de n’importe quel type de planche en bois, mais ils peuvent également être pêchés.
Ce craft est chère en ressource pour une arme, mais elle est idéale pour les joueurs qui ne parviennent pas à trouver une arbalète dans Minecraft.
Comment trouver une arbalète dans Minecraft ?
La meilleure façon d’obtenir une arbalète dans Minecraft sans sacrifier des ressources est d’en obtenir une comme loot en tuant des créatures ou en explorant certaines structures. Voici où les arbalètes sont généralement trouvées :
- Piglins : dans le Nether, les Piglins apparaîtront parfois avec une arbalète comme arme principale, et la laisseront tomber lorsqu’ils seront tués. Les piglins apparaissent partout dans le Nether, sauf dans les deltas de basalte et les vallées de sable d’âme.
- Les pillards : Ces villageois maléfiques apparaissent dans l’Overworld, et beaucoup d’entre eux brandissent une arbalète. Ils peuvent être tués lors d’un raid sur un village ou en rencontrant une patrouille de pillards au hasard.
- Avant-postes des pillards : Cette structure en forme de tour apparaît presque partout dans l’Overworld et est facilement visible de loin. Non seulement les pillards apparaissent autour d’elle avec une arbalète, mais elle contient également un coffre qui a 100% de chances de contenir une arbalète.
- Vestiges du bastion : Situées dans le Nether, ces structures de Piglins possèdent souvent de nombreux coffres qui ont une faible chance (moins de 10 % environ) de contenir une arbalète.
Comment utiliser l’arbalète ?
L’arbalète n’est pas une arme typique dans Minecraft, et elle est un peu différente de l’arc ordinaire que les joueurs connaissent. L’arbalète se charge comme l’arc, mais le temps de charge est généralement beaucoup plus long. La charge d’une arbalète ralentit également le joueur, de sorte que le strafing n’est pas une option lorsque vous faites face à un autre joueur en pvp, par exemple.
D’un autre côté, les arbalètes peuvent tirer beaucoup plus loin et sont beaucoup plus précises que les arcs. De plus, une arbalète chargée reste chargée même lorsqu’elle est déséquipée de la barre de raccourci du joueur. Il est également possible d’utiliser des fusées d’artifice et de les tirer à l’aide d’une arbalète.
Comme la plupart des autres armes, les arbalètes peuvent être réparées soit en combinant deux arbalètes sur la Meule, soit en les plaçant dans une Table de Craft.
Les meilleurs enchantements à utiliser sur l’arbalète
Il y a quelques enchantements uniques que les joueurs peuvent mettre sur leur arbalète. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’options, il y a quelques enchantements qui peuvent grandement améliorer l’arbalète. La liste ci-dessous présente tous les enchantements, organisés du meilleur au plus mauvais.
- Raccommodage : Quel que soit l’objet, l’enchantement Raccommodage (mending en anglais) continue d’être le meilleur enchantement de Minecraft, point final. L’XP gagnée est utilisée pour remplir la barre de durabilité de l’arbalète lorsque celle-ci est équipée.
- Charge rapide : Réduit le temps nécessaire pour charger une arbalète. Ce qui est impressionnant, c’est qu’à son plus haut niveau, il peut faire en sorte que les arbalètes se chargent plus rapidement qu’un arc ordinaire.
- Solidité : Un bon enchantement de base. Rien de magnifique, mais il augmente la durabilité de l’arbalète.
- Tir Multiple : Une flèche peut être tirée sur trois cibles différentes dans une petite zone. C’est très utile contre les groupes de monstres.
- Perforation : Les flèches de l’arbalète traversent plusieurs créatures sur leur chemin et inflige des dégâts tous. Là encore, très utile pour les groupes de monstres.
- Malédiction de disparition : comme toutes les malédictions, il s’agit plus d’une nuisance que d’une utilité. L’arbalète ne tombera pas comme un objet sur le sol si le joueur meurt.