Les Elytres sont l’une des plus grandes récompenses de fin de jeu dans Minecraft. Même si la mise à jour du Nether a ajouté de l’équipement en Netherite, l’utilisation de élytres reste intéressante et reste le seul moyen de voler dans les airs avec l’aide de feux d’artifice.
Cela en fait donc un excellent outil pour se déplacer facilement et rapidement dans des endroits comme la dimension de l’End par exemple et peu aussi aider à la construction d’énormes bâtiments. Naturellement, en tant qu’objet de fin de partie, les Elytres ne s’obtiennent pas facilement et dans ce guide, nous allons vous expliquer toutes les étapes à accomplir afin d’y avoir accès.
Sommaire
Fabriquer des yeux de l’Ender
Avant d’avoir la chance de trouver les fameuses Elytres, il sera d’abord nécessaire de rassembler les matériaux permettant d’atteindre la dimension de l’End. Le plus important d’entre eux sont les Yeux de l’Ender, qui doivent être placés dans le portail de l’end afin de l’ouvrir.
La quantité à posséder pour ouvrir le portail est aléatoire en fonction du portail, mais le maximum possible est de 12. Pour les fabriquer, il faut combiner une Perle de l’Ender avec de la Poudre de Blaze comme le montre le screen ci-dessous.
Localiser un Stronghold et un Portail de l’End
Une fois que tout obtenu les Yeux de l’Ender, il faut trouver le portail de l’End, car ils ne peut pas être construit comme un portail du Nether. Dans chaque partie, il y aura toujours un stronghold généré quelque part qui contient de nombreux couloirs et des poissons d’argent dans les murs.
Les Yeux de l’Ender peuvent être utiles pour localiser un stronghold. Si vous en utilisez un, il flottera en direction du stronghold. En utilisant l’un d’entre eux de temps en temps, le donjon est facilement localisable mais attention, car ça peut vite coûter chère en ressources et il est important d’en garder un stock pour compléter et finaliser le portail de l’End. Lorsque le stronghold est localisé, il ne vous reste plus qu’à l’explorer et trouver le portail de l’end.
Combattre l’Ender Dragon
Une fois dans la dimension de l’End, la bataille commence, car rien ne peut être accompli tant que l’Ender Dragon est vivant. Lui infliger des dégâts est assez simple, cependant, il utilisera les cristaux au sommet des piliers pour se soigner, donc ceux-ci doivent d’abord être détruits. Les cristaux non gardés peuvent être touchés par une flèche bien placée, mais ceux qui sont dans des cages peuvent nécessiter des solutions plus explosives.
Une fois les cristaux détruits, il est assez facile de s’attaquer au dragon, à condition de faire attention. Lorsqu’il atterrit sur le pilier du milieu, c’est le moment de le frapper, mais ne vous attardez pas trop longtemps, car il vous fera voler lorsqu’il repartira et la chute pourrait être mortelle.
Traverser la passerelle de l’End
Une fois le dragon vaincu, un grand portail va s’ouvrir au milieu. Si vous passez dans le portail, cela fera défiler le générique et vous ramènera dans l’overworld, mais il ne faut absolument pas faire ça. Au lieu de cela, regardez plutôt autour du bord de l’île et vous devriez trouver une petite structure rocheuse avec un portail au milieu.
Lancez une Perle de l’Ender dans ce portail (faites TRÈS attention, car si vous la ratez, vous risquez de tomber dans le vide), et vous serez ensuite téléporté vers les îles extérieures de l’End, où de nombreuses îles flottantes sont parsemées d’Endermen et de fruits de Chorus.
Trouver une citée de l’end avec un bateau
La raison pour laquelle vous devez vous rendre dans cet endroit lugubre est de trouver une citée de l’end. Ces structures hautes et étranges abritent les plutôt jolis blocs Purpur, qui sont parfaits pour la construction. Elles sont également infestées de Shulkers, qui tirent des projectiles qui font flotter les joueurs dans le ciel. Cela peut sembler utile, et ça peut l’être, mais faites attention, car si vous allez trop haut, vous risquez de chuter et mourir.
Cependant, toutes les citées de l’End ne contiennent pas des élytres. Pour en être sûr, les joueurs doivent regarder les sommets d’une citée de l’end pour trouver un navire de l’end, qui est un bateau fait de Purpur flottant dans l’air. S’il y en a un, c’est là que les élytres s’y trouvent.
Récupérer vos Elytres
Après s’être occupé des Shulkers, vous serez assez haut pour traverser le navire. Il n’y a pas grand-chose à craindre ici, à part quelques autres Shulkers, alors descendez les escaliers vers l’intérieur du navire, et une paire d’Elytre sera suspendue dans un cadre d’objet sur le mur.
Une fois la récompense obtenue, assurez-vous de fouiller le navire, car un coffre rempli d’équipement en diamant enchanté s’y trouve. Mais ce n’est pas tout, car à l’avant du navire se trouve un objet tout aussi rare que l’Elytre, la Tête de dragon de l’End. Cet objet peut être monté sur un mur ou porté en tant que casque pour un grand effet.
Source : Gamerant