La fabrication est un aspect important de Minecraft, mais occasionnellement, vous rencontrerez des objets qui ne peuvent pas être fabriqués. L’un de ces objets est le Name Tag (Etiquette en français), qui est utilisé pour nommer les créatures qui apparaissent. Cet objet non fabricable peut s’avérer très utile.
Dans ce guide, nous allons voir comment trouver et utiliser un Name Tag et aussi y découvrir tous les easter eggs associés.
Sommaire
Où trouver un Name Tag dans Minecraft ?
Les Name Tags sont assez rares dans le monde, et peuvent souvent être difficiles à trouver. Vous trouverez ci-dessous les deux endroits où vous pouvez les trouver :
- Les mineshafts
- Les manoirs
Parmi ces deux options, les mineshafts sont plus courants. On peut en trouver partout, et pas seulement dans un seul biome. L’exploration de ces mines est le meilleur moyen de trouver un Name Tag. Voyons maintenant deux autres méthodes pour en obtenir.
Pêcher un Name Tag
Le plus souvent, vous attraperez des poissons en pêchant dans un lac. Avec une canne à pêche non enchantée, vous aurez 85 % de chances d’attraper un poisson, 10 % de chances d’attraper des déchets et 5 % de chances d’attraper un trésor. Les Name Tags sont classés comme des trésors pendant la pêche, avec cinq autres objets. Cela signifie que vous avez cinq pour cent de chances d’attraper un trésor et une chance sur six que ce trésor soit un Name Tag.
Ces chances ne sont pas très grandes, mais vous pouvez les augmenter avec l’enchantement Chance de la mer. Cet enchantement augmente votre chance lorsque vous pêchez. Il existe trois niveaux d’enchantement, le niveau III offrant 11,3 % de chance de trouver un trésor. Globalement, cela représente environ 2 % de chances de trouver un Name Tag.
Commerce avec les villageois
Le dernier moyen (et le plus facile) d’obtenir un Name tag est d’échanger avec un villageois bibliothécaire possédant le niveau maître. Il s’agit d’un villageois associé au pupitre, qui propose des échanges liés aux livres (livres enchantés, sac d’encre, papier, etc.). Avec un bibliothécaire de niveau maître, vous pouvez simplement acheter un Name Tag contre 20 émeraudes. Pour faire monter le niveau des villageois, vous devrez échanger d’autres objets ; plus vous échangerez, plus son niveau montera.
C’est un moyen très facile d’obtenir des Name Tags, mais c’est un peu cher. Un bon moyen de faire baisser le prix des villageois est de les transformer en villageois zombies, puis de les guérir. Cela fera baisser leur prix global et vous n’aurez pas à dépenser 20 Emeraudes pour obtenir un Name Tag.
Vous pouvez aussi lire notre guide qui explique comment commercer avec les villageois dans Minecraft.
Comment utiliser un Name Tag dans Minecraft ?
Pour utiliser un Name Tag, vous devrez le renommer sur une Enclume, ce qui vous coûtera un niveau d’expérience. Heureusement, vous pouvez renommer plusieurs Name Tags avec ce seul niveau. Si vous voulez un stack de Name Tags avec le même nom, cela vous coûtera la même quantité d’expérience que d’en renommer un seul. Les Name Tags sans nom ne peuvent pas être utilisés, alors n’oubliez pas de trouver une Enclume et de penser à un nom. Une fois le Name Tag renommé, dirigez-vous vers la créature de votre choix. En interagissant sur une créature tout en tenant le Name Tag, vous placerez le nom et consommerez le Name Tag.
Donner un nom aux créatures est une excellente façon de personnaliser votre monde, mais cela a aussi des avantages pratiques. Les créatures portant un nom ne disparaissent pas, ce qui vous permet de conserver des créatures dangereuses sans craindre qu’ils ne disparaissent. Vous serez en mesure de voir le nom de votre créature si vous vous tenez à quelques blocs de lui ; si vous êtes trop loin, le nom n’apparaîtra pas. Ceci est utile si vous avez beaucoup de créatures dans un petit espace qui ont tous un nom. Si vous êtes tué par une créature portant un nom, le message de mort affichera son nom.
Les noms spéciaux à utiliser dans Minecraft
Il existe plusieurs noms qui ont des effets spéciaux. Découvrez ci-dessous la liste des noms unique. Ces noms n’ont pas d’effet pratique dans le jeu, mais ce sont des easter eggs amusants à connaitre.
Nom | A qui s’applique t’il ? | Effets |
‘Dinnerbone’ ou ‘Grumm’ | Toutes les créatures | La créature apparaîtra à l’envers |
‘jeb_’ | Le Mouton | La laine du mouton va s’alterner entre toutes les couleurs de laine possibles. La tonte de ce mouton produira de la laine dans sa couleur d’origine, il ne continuera pas à changer de couleur |
‘Toast’ | Le Lapin | Change la couleur du lapin en noir et blanc qui appartenait à un joueur |
‘Johnny’ | Vindicateur | Le vindicateur sera agressif envers tous les monstres, y compris le Wither. Ceci exclut les autres illagers et les ghasts. |
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur les Name Tags dans Minecraft. N’oubliez pas d’explorer les manoirs et les mineshafts pour en trouver quelques-uns.
Source : The Gamer