- Auteur : TristenLosey
- Version de Minecraft : 1.18 – 1.17 – 1.16
- Résolution : 16 x 16
Si Minecraft est en premier lieu un jeu de survie, on peut néanmoins regretter que les possibilités de personnaliser l’accoutrement de notre personnage. Au-delà des casques, plus utilitaires qu’esthétiques, Steve et Alex ne peuvent se mettre sur la tête qu’une citrouille, pour un résultat qu’on peut difficilement qualifier de réussi.
Tailored Hats est un pack de textures sous forme d’add-on qui ajoute à Minecraft 16 nouveaux chapeaux uniques à porter, permettant d’avoir un plus beau look et améliore votre expérience Minecraft ! Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer une citrouille sculptée, de l’amener à une Enclume et de la renommer avec le nom du chapeau que vous voulez en vous assurant d’écrire uniquement en minuscule. Lorsque le pack est installé, il supprime également l’effet diminuant la visibilité lorsque la citrouille sculptée est mis à la place du casque pour les chapeaux ainsi que les citrouilles sculptées ordinaires du jeu.
Voici la liste des noms permettant d’obtenir les différents chapeaux. Vous pouvez également les trouver via les screens un peu plus bas.
- brown hat
- cake daddy
- cowpoke hide
- georgia devil
- goat skin hat
- hoglin hat
- king trisekiel
- legendary goat hood
- mining helmet
- mossy cap
- phantom hide
- plague cleric
- plague doctor
- sculk helsing
- straw hat
- van helsing
Si vous ne voyez pas les textures du chapeau apparaitre, rendez-vous dans options> paramètres vidéo> qualité> activer les éléments personnalisés (options>video settings>quality> ON)
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est obligatoire d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
[1.18] Tailored Hats [16 x 16] [1.17] Tailored Hats [16 x 16] [1.16] Tailored Hats [16 x 16]
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft