Si les nuages de Minecraft ne souffrent plus de la même désuétude qu’à l’origine, force est de reconnaître que le ciel du jeu ne brille pas par son réalisme ou par l’immersion qu’il procure. Kal’s Grimdark Sky propose de changer radicalement cet élément de votre environnement en le dotant d’effets spectaculaires, qui donnent une touche légèrement fantastique à l’ensemble.
Kal’s Grimdark Sky se concentre exclusivement sur les textures du ciel de Minecraft. À ce titre, il doit être considéré comme un add-on, qui se cumule parfaitement avec le pack de base, mais aussi avec un autre Resource Pack, de préférence de style médiéval ou fantasy.
Si son action est localisée, elle n’en n’est pas moins efficace. Tout dans le ciel minecraftien est bouleversé. Le bleu du ciel, d’abord, est moins vif et bénéficie de jeux de dégradés, qui le rendent moins homogène et plus réaliste. Selon la position du Soleil, celui-ci est d’ailleurs teinté de couleurs plus ou moins orangées. En outre, les nuages sont plus nuancés, placés à des hauteurs différentes, avec une texture plus plausible et une variété dans les formes qui donnent au ciel une plus grande cohérence.
Les corps célestes, au sens large, sont eux aussi fortement modifiés. Les étoiles, d’abord, passent de petits pixels blancs à de véritables astres lumineux, qui structurent la voûte céleste. Le Soleil et la Lune, quant à eux, forment un duo harmonieux, véritablement sphériques, et s’imposent comme des éléments centraux du spectacle qui s’offre à vos yeux.
💡 A lire aussi du même auteur : [Resource Pack] Kal’s Arms & Armor
Galerie
Informations
- Auteur du pack de textures : Kalam0n
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15
- Résolution : 16 x 16
- Date de mise à jour : 09/09/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Kal’s Grimdark Sky
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 16 x 16 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft