- Auteur : Shurik204
- Version de Minecraft : 1.17
- Type de Map : mini-jeux
Derrière ce mot obscur qu’est Sokoban, se cache un jeu auquel vous avez déjà probablement joué. Ce terme japonais signifie littéralement « garde d’entrepôt » et consiste en un jeu vidéo rudimentaire développé au début des années 80, dans lequel le joueur doit pousser (sans pouvoir les tirer) des caisses vers des points précis. Dans des entrepôts aux couloirs souvent étriqués, bouger ces caisses constitue souvent de véritables énigmes, tant les possibilités sont nombreuses.
Sokoban Collection constitue la transposition logique de ce jeu dans Minecraft. Reprenant la même interface que celle du jeu original, vous avez une vue de haut sur l’entrepôt et sur le personnage que vous incarnez. Avec des commandes simples, vous n’aurez qu’à bouger votre avatar dans les quatre directions pour pousser les caisses aux endroits indiqués.
Finalement, Sokoban Collection vous propose une expérience complète, malgré la simplicité apparente de son gameplay. D’abord, parce qu’il propose plus de 3000 niveaux, du plus simple au plus exigeant. Ensuite, parce que ces niveaux parviennent à casser la monotonie en ayant des thèmes architecturaux différents : neige, vitre, Nether… De quoi varier les plaisirs. Enfin, parce que la difficulté du Sokoban est exponentielle : les possibilités sont extrêmement nombreuses. À ce titre, il est considéré comme un problème de complexité NP-difficile, à tel point que la résolution de certains niveaux délicats par des algorithmes demeure très difficile.
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft