La snapshot 21w40a de la version 1.18 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci améliore grandement la génération des minerais pour faire en sorte que la profondeur récompense davantage.
Un sondage officiel est disponible concernant les performances des snapshots de la 1.18. N’hésitez pas à y répondre, cela peut grandement aider les développeurs !
Ajouts et modifications :
Amélioration de la distribution de certains minerais
Ajout de plus de minerais de diamantMinerai de diamant #ID : minecraft:diamond_ore
Le minerai de diamant (en anglais "diamond ore") est un minerai rare que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 0 et 16. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft. Le minerai de diamant peut être miné avec une pioche en fer ou mieux. Avec la pioche vous obtiendrez du diamant mais si vous mettez l'enchantement toucher de soie sur votre pioche, vous récupérerez le minerai de diamant.
non-exposé à de l’air
Le minerai de ferMinerai de fer #ID : minecraft:iron_ore
Le minerai de fer (en anglais "iron ore") est un minerai commun que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 5 et 64. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft. Le minerai de fer peut être miné avec une pioche en pierre ou mieux. Avec la pioche vous obtiendrez du fer brut que vous pourrez mettre dans un four pour obtenir des lingots de fer. Si vous mettez l'enchantement toucher de soie sur votre pioche, vous récupérerez le minerai de fer. est maintenant généré au-dessus de la couche 80 avec davantage de minerais de plus en plus haut.
De l’or supplémentaire est généré en dessous de la couche -48
Les minerais de cuivreMinerai de cuivre #ID : minecraft:copper_ore
Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 192, et plus couramment autour de la couche 96. Vous pouvez en extraire 2-3 (2-5 en 1.18) unités de cuivre brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. et d’émeraude peuvent maintenant rarement se génerer entre les couches 0 et -16.
Cela permet à leur version en ardoise des abîmesArdoise des abîmes #ID : minecraft:deepslate
L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.
L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée
de se génerer naturellement et donc de pouvoir être obtenu en mode survie.
Les biomes de surface ne changent plus avec la hauteur, donc plus de savanes dans le ciel et autres choses du genre.
Modification de la taille relative de certains biomes pour qu’elles correspondent un peu mieux à la version 1.17.
Augmentation de la taille moyenne de la plupart des biomes (ce qui signifie également que les biomes ne se trouvent pas aux mêmes endroits qu’auparavant).
Correction de quelques problèmes concernant les aquifères.
Augmentation légère de la fréquence du magma sous-marin.
Augmentation du nombre de donjons, surtout sous la couche 0.
Le gravier est maintenant généré sous la couche 0.
Les villages sont légèrement plus étalés.
Suppression de la fonctionnalité des lacs d’eau, les aquifères fournissent les niveaux d’eau locaux.
Tous les biomes ne se générant pas ou plus ont été supprimés du jeu.
Modification de l’apparition de certaines créatures :
Les axolotlsAxolotl #ID : minecraft:axolotl
Les axolotls sont des créatures aquatiques qui sont passives envers le joueur mais agressives avec les autres créatures sous marines sauf les tortues et les dauphins. Vous pouvez les retrouver dans la mer au niveau y63 et ou il y a de l'ardoise profonde, de l'andésite, du granit ou du tuf. Ils existent sous 5 couleurs : Rose - Marron - Or - Cyan - et bleu. A noter qu'un axolotl bleu ne peut se reproduire naturellement.
Les axolotls donnent Régénération I pour 5 secondes par Axolotl dans le combat, jusqu'à une durée cumulable de 2 minutes et suppriment la fatigue minière lorsqu'un joueur tue une créature en combat avec un axolotl.
n’apparaissent désormais que dans l’eau, au-dessus des blocs d’argile, dans les cavernes luxuriantes.
Les poulpes luisantsPoulpe Luisant #ID : minecraft:glow_squid
Le poulpe luisant (en anglais : Glow Squid) est une créature passive et aussi une variante du poulpe classique. Ils apparaissent dans les eaux sombres de l'océan et émettent de la lumière. Ils se comportent comme les poulpes normaux, nageant dans l'eau en émettant des particules partout où ils passent. Ils suffoquent et meurent si ils sont hors de l'eau et sont attaqués par les gardiens et axolotls. Lorsque vous tuez un poulpe luisant, vous obtiendrez 1 à 3 expériences ainsi qu'une poche d'encre luisante. n’apparaissent désormais que dans les blocs d’eau, en dessous de la couche 30.
La morue, le saumon, le poisson-globe, le Poisson tropicalPoisson tropical #ID : minecraft:tropical_fish
Les poissons tropicaux (en anglais "Tropical fish") sont des créatures passives que vous pouvez trouver dans les océans. Il existe 2 700 variantes naturelles. En utilisant des commandes il est possible d'avoir jusqu'à 3 584 variantes visuellement distinctives. Il est possible de récupérer un poisson tropicale à l'aide d'un seau., le poulpePoulpe #ID : minecraft:squid
Le poulpe ("Squid" en anglais) est une créature passive disposant de 8 tentacules que vous pouvez retrouver dans l'eau entre la couche 46 et la surface de la mer. Ils peuvent être par groupe au maximum de 4. Lorsque vous tuez un poulpe, il lâche entre 1 et 3 poches d'encre, ainsi que 1 à 3 points d'expérience. et le dauphinDauphin #ID : minecraft:dolphin
Les dauphins (en anglais : dolphins) sont des créatures neutres qui vivent dans l'océan et apparaissent par groupe de 3 à 5. Les joueurs qui nagent à moins de 9 blocs des dauphins obtiennent l'effet Grâce du dauphin pendant 5 secondes. Nourrir des dauphins avec de la morue crue permet d'améliorer la confiance du dauphin envers le joueur et selon la quantité de poissons donnés, ils auront plus d'interactions. Si vous tuez un dauphin, vous obtiendrez de 0 à 1 morue crue et 1 à 2 orbes d'expérience. n’apparaissent désormais que dans les eaux d’une couche comprise entre 50 et 64.
Les poissons tropicauxPoisson tropical #ID : minecraft:tropical_fish
Les poissons tropicaux (en anglais "Tropical fish") sont des créatures passives que vous pouvez trouver dans les océans. Il existe 2 700 variantes naturelles. En utilisant des commandes il est possible d'avoir jusqu'à 3 584 variantes visuellement distinctives. Il est possible de récupérer un poisson tropicale à l'aide d'un seau. peuvent désormais apparaître dans les cavernes luxuriantes, quelle que soit la couche.
Les zombiesZombie #ID : minecraft:zombie
Les zombies sont des créatures hostiles morts-vivants qui infligent des dégâts de mêlée et attaquent souvent en groupe. Les zombies peuvent apparaître par groupes de 4 sur n'importe quel bloc solide à un niveau de lumière de 7 ou moins. Certains zombies apparaissent en portant une armure ou en tenant des outils, qui peuvent tous deux être enchantés. apparaissent à nouveau dans les cavernes de spéléothemes – les noyésNoyé #ID : minecraft:drowned
Les noyés ou drowned en anglais sont des variants assez courants de zombies qui apparaissent dans les océans et les rivières, ou lorsque les zombies se noient. Il s'agit des seules créatures qui permettent d'obtenir le trident. Lorsque vous tuez un noyé, vous avez 8,5% de chance (jusqu'à 11,5% de chance avec Looting III), d'obtenir un trident à condition qu'il en est déjà un en main. Cela signifie que le joueur a 0,53% de chances de recevoir un trident sans Looting, et 0,71% de chances de recevoir un trident avec Looting III. Le trident a une durabilité aléatoire. Il y a aussi 11 % de chance d'obtenir un lingot de cuivre.
peuvent également y apparaître.
Les chèvresChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
n’apparaissent plus dans le biome « Stony Peaks » (« Pics rocheux« ).
Le minerai de cuivreMinerai de cuivre #ID : minecraft:copper_ore
Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 192, et plus couramment autour de la couche 96. Vous pouvez en extraire 2-3 (2-5 en 1.18) unités de cuivre brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. lâche maintenant entre 2-5 unités de cuivre brutCuivre brut #ID : minecraft:raw_copper
Le cuivre brut est une ressource que vous pouvez obtenir à l'aide d'une pioche sur du minerai de cuivre ou du minerai de cuivre des abîmes. Vous pouvez soit le faire fondre pour obtenir des lingots de cuivre ou assembler dans une table de craft 9 cuivres bruts pour obtenir un bloc de cuivre brut. au lieu de 2-3. Ce qui signifie qu’un seul minerai peut donner jusqu’a 20 unités de cuivre brutCuivre brut #ID : minecraft:raw_copper
Le cuivre brut est une ressource que vous pouvez obtenir à l'aide d'une pioche sur du minerai de cuivre ou du minerai de cuivre des abîmes. Vous pouvez soit le faire fondre pour obtenir des lingots de cuivre ou assembler dans une table de craft 9 cuivres bruts pour obtenir un bloc de cuivre brut. avec Fortune IIIFortune #ID : minecraft:fortune
Utiliser un bloc de cuivreBloc de cuivre #ID: minecraft:copper_block
Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel. dans un tailleur de pierre donne maintenant 4 blocs de cuivre taillé, 4 dalles de cuivre taillé ou 8 escaliers de cuivre taillé.
Techniques :
Optimisation de l’IA des axolotlsAxolotl #ID : minecraft:axolotl
Les axolotls sont des créatures aquatiques qui sont passives envers le joueur mais agressives avec les autres créatures sous marines sauf les tortues et les dauphins. Vous pouvez les retrouver dans la mer au niveau y63 et ou il y a de l'ardoise profonde, de l'andésite, du granit ou du tuf. Ils existent sous 5 couleurs : Rose - Marron - Or - Cyan - et bleu. A noter qu'un axolotl bleu ne peut se reproduire naturellement.
Les axolotls donnent Régénération I pour 5 secondes par Axolotl dans le combat, jusqu'à une durée cumulable de 2 minutes et suppriment la fatigue minière lorsqu'un joueur tue une créature en combat avec un axolotl.
, des chèvresChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
, des HoglinsHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
, des ZoglinsZoglin Les Zoglins sont des hoglins qui sont entrés dans la dimension de l'overworld. Lorsqu'un Hoglin apparait dans l'overworld, il changera d'apparence et deviendra un Hoglin zombifié du nom de Zoglin. A la différence des Hoglins, le Zoglin ne peut pas être dompté et celui-ci ne craint pas les champignons biscornus. Egalement, il attaquera tout ce qui bouge sauf les Creepers et les autres Zoglins.
, des PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
, des Piglins barbaresPiglin Barbare Le Piglin Barbare est un cousin proche du Piglin, cependant contrairement à ce dernier il sera agressif et tentera d'attaquer le joueur en permanence. Il apparaît en plusieurs nombres dans les vestiges de bastions situés dans le Nether, s'il meurt il ne réapparaît pas à l'inverse des Piglins. Si l'un d'entre eux se retrouve dans l'Overworld ou l'End il se transformera en Piglin Zombifié.
et des VillageoisVillageois Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi..
Les couches de Bedrock se génèrent maintenant en fonction de la seed du monde.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w40a :
[MC-132306] – Herbe sans neige près de lacs dans un biome enneigé
[MC-169523] – À partir de la 18w06a, les blocs de sable, d’argile et de gravier ne sont plus générés autour des petits lacs.
[MC-197688] – Le biome « Bord de montagne » ne se génère jamais
[MC-217906] – Un grand nombre d’axolotls entraîne des problèmes de performance
[MC-225842] – Les fleurs peuvent se génerer sur de grandes plantes près des lacs
[MC-225858] – Des graines et des fleurs apparaissent dans les étangs
[MC-227064] – De l’herbe flottante peut encore se générer au dessus des lacs
[MC-229365] – Un grand nombre de chèvres entraîne des problèmes de performance
[MC-236617] – Les montagnes et les montagnes graveleuses utilisent leur ID nominal de la 1.17.1.
[MC-236632] – Les bannières sans motif ne s’affichent pas correctement
[MC-236663] – Les blocs de commande n’affichent pas la commande dans leur interface
[MC-236736] – Aucun relief sur les cartes au trésor ou les cartes d’explorateurs
[MC-236896] – D’étranges mini-murs d’aquifères brisés générant couramment en surface
[MC-237490] – Les parties inférieures des aquifères ne sont pas toujours entourées de blocs, ce qui peut parfois les faire déborder dans des grottes d’une manière qui semble bizarre.
[MC-237666] – Les biomes inutilisés sont toujours présents dans les fichiers de jeu
[MC-237925] – L’ouverture d’un monde à partir de la version 1.12.2 (ou antérieure) dans le dernier instantané régénère des chunks aléatoirement.
[MC-237933] – Les baies sucrées se génèrent beaucoup trop souvent
[MC-237950] – Les lianes des cavernes peuvent être générées sans pointe parce que l’option prioritize_tip est négligée.
[MC-237951] – Les lianes des cavernes peuvent se transformer en eau
[MC-237962] – Les entités bougent leur tête de haut en bas lorsqu’elles sont dirigées vers le joueur.
[MC-238104] – La génération d’orchidées bleues a diminué
[MC-238265] – version.json contient l’ID de révision interne au lieu de l’ID de version du jeu
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