Une sixième snapshot expérimentale pour la version 1.18 est maintenant disponible au téléchargement. Elle améliore davantage la future génération de Minecraft. N’hésitez pas à tester, en survie de préférence, et à donner votre avis sur ces divers changements via le post reddit officiel ou via ce lien.
Pour rappel, il s’agit là de snapshots expérimentales, ces snapshots ne sont pas disponibles dans le launcher et doivent être téléchargées à part. Les Snapshots traditionnelles sont prévues pour ce mois de septembre.
Voici ci-dessous les différences par rapport à la Snapshot expérimentale N°5.
Ajouts et modifications :
- Modifications au niveau des montagnes :
- Le placement des nouveaux biomes montagneux a été modifié pour qu’ils correspondent mieux au terrain et à la température des montagnes.
- Les biomes « Grove » et « Snowy Slopes » sont moins susceptibles d’être générés sur les sommets des montagnes.
- Dans les climats froids, ils ont tendance à commencer beaucoup plus bas, alors que dans les climats tempérés et chauds, ils ont tendance à commencer plus haut.
- Modification, à nouveau, du placement des biomes pour réduire le risque de microbiomes froids, comme une petite tache de toundra enneigée au milieu d’une forêt. Cela peut encore arriver, mais moins souvent.
- La taïga à grands arbres et la taïga à grands sapins ne comptent plus comme des climats froids du point de vue du placement des biomes. Ces biomes sont donc moins susceptibles d’être mélangés avec des biomes enneigés. Cela a entraîné un petit remaniement des autres biomes pour maintenir l’équilibre général.
- Les marais peuvent maintenant se générer dans les zones sèches.
- Les aquifères sous les océans/rivières sont plus susceptibles d’être reliés au sous-sol. Cela signifie qu’il y a plus de chances de trouver des ouvertures de grottes sur les fonds marins qui mènent réellement quelque part au lieu d’être coupées.
- L’une des conséquences de ce phénomène est que les grottes situées entre les couches 0 et 40 sous les océans sont plus susceptibles d’être inondées.
- Il est possible qu’un lac souterrains soit connecté à l’une de ces grottes inondées qui peuvent rejoindre le fond d’un océan
- Les sculpteurs de grottes peuvent maintenant sculpter à travers le sable et le gravier des fonds marins, de sorte que les ravins et les grottes sous-marines ne soient plus cachés sous une couche de gravier ou de sable.
- Réduction légère du nombre de sources d’eau qui se gênèrent.
- Augmentation légère des blocs de magma qui se gênèrent sous l’eau, pour augmenter les chances de trouver de l’air lors des plongées dans les aquifères.
- Correction d’une modification accidentelle de la snapshot expérimentale précédente qui rendait les cavernes luxuriantes (« Lush Caves« ) plus petites et plus fragmentées. Maintenant, elles devraient être à nouveau aussi communes que dans la snapshot 4.
- Les chevaux, les mules et les ânes suivent désormais les joueurs qui tiennent des carottes dorées, des pommes dorées ou des pommes dorées enchantées. Aussi, les lamas suivent maintenant les blocs de paille.
Téléchargement de la Snapshot expérimentale n°6
1.18 Experimental Snapshot 6 Historique des snapshots
Comment installer cette snapshot de Minecraft (en Image):
- Téléchargez le .zip de la snapshot expérimentale si dessus
- Ouvrez ce .zip (avec 7-ZIP ou winRAR) et transférez son contenu dans le dossier “Versions” de votre dossier Minecraft
- Lancez votre launcher, activez l’option « moddés » et créez un nouveau profil contenant la snapshot “1.18_experimental-snapshot-6”.
- Lancez votre jeu et les fichiers restants seront téléchargés.
- Créez un nouveau monde car cette snapshot expérimentale n’est pas compatible avec les autres snapshots!
- Pour trouver votre dossier Minecraft :
- Windows : faites touche windows + R et tapez %appdata%\.minecraft et faites ok
- Mac OS X : dans la recherche, dans menu “go”, faites “chercher un fichier” et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux : ~/.minecraft or /home/<your username>/.minecraft/
- Pour télécharger les fichiers serveurs, utilisez le launcher (lorsque vous avez configuré votre profil dans “configurations”.)