- Auteur : chirpycricket__
- Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2 – 1.19
- Version du mod : 7.0
- API Minecraft : Fabric
- Dernière mise à jour : 26/06/2022
Mythic Mounts est un mod qui ajoute à Minecraft 12 nouvelles créatures légendaires que vous pouvez apprivoiser et trouver dans les différents biomes du monde. Parmi les créatures, vous y trouverez des montures volantes, aquatiques ou encore terrestres. Vous pourrez bien évidemment les équiper avec des armures et aussi des sacs permettant de gagner de la place dans votre inventaire.
Caractéristiques de Mythic Mounts
Interaction avec les montures
Dressage : Les montures peuvent être apprivoisées en faisant un clic gauche dessus pour les chevaucher à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles cessent de vous faire tomber. Comme pour les chevaux, cela peut prendre quelques essais avant que la monture ne soit apprivoisée avec succès. Attention ! Certaines montures sont hostiles et se défendent pendant le processus d’apprivoisement.
Monter les montures : Les montures apprivoisées peuvent être montées en faisant un clic gauche dessus et contrôlées par des selles. Les montures volantes peuvent être guidées en appuyant plusieurs fois sur la touche de saut pour prendre de l’altitude, ou en visant avec les touches de la caméra pendant le vol. Les montures aquatiques peuvent également bénéficier d’un boost de nage en utilisant la touche de saut sous l’eau.
Demander à une monture de rester ou de s’asseoir : Les montures apprivoisées vont naturellement errer près (et rester près) du dernier endroit où leur propriétaire est descendu. Pour qu’une monture reste à un endroit précis sans s’éloigner, faites un clic droit sur la monture en tenant un Bâton pour qu’elle s’assoie.
Elevage de montures : Deux montures de la même espèce peuvent être accouplées si les conditions suivantes sont remplies : les deux montures doivent être apprivoisées ; les deux montures doivent être en pleine santé ; et les montures doivent recevoir chacune l’objet d’élevage approprié.
Monture de compagnie : Faites un clic droit sur une monture apprivoisée avec une main vide tout en maintenant la touche pour s’accroupir pour la caresser.
L’équipement
Ajouter/supprimer des objets de l’inventaire : Les montures peuvent être équipées de coffres pour gagner des places d’inventaires supplémentaires, et vous pouvez déséquiper les coffres des montures avec des cisailles. La capacité totale d’inventaire varie selon les différents types de montures, et peut être ajustée dans le fichier de configuration si nécessaire.
Ouvrir l’inventaire de la monture : Faites un double clic droit sur une monture apprivoisée avec une main vide tout en vous accroupissant pour ouvrir l’inventaire de la monture.
Armure de la monture : Les montures apprivoisées peuvent être équipées/déséquipées d’une armure de cheval depuis son interface d’inventaire. Cela est similaire aux chevaux de Minecraft.
Autres ajouts
Montures de combat : Les montures de combat viennent en aide à leur propriétaire en cas de combat. Ce comportement peut être activé/désactivé dans le fichier de configuration.
Agressivité de la monture : Certaines montures sont naturellement hostiles envers les joueurs et les autres créatures. Une fois apprivoisées, elles n’attaqueront plus d’autres créatures, sauf si vous en donnez l’ordre. L’agressivité des montures peut être ajustée dans le fichier de configuration.
Les différentes créatures légendaires
Courier Birds
Informations
- Rareté : Commun
- Habitat : jungle, collines de la jungle, bord de la jungle
- Nourriture : Herbivore
- Comportement : Non hostile et fuit les joueurs
- Eléments d’élevage : Baies sucrées et Tranche de pastèque
Statistiques :
- Santé : 20
- Attaque : 4
- Inventaire : 9
- Défend le propriétaire : oui
Dire Wolves
Informations
- Rareté : Peu Commun
- Habitat : Montagnes de la taïga des neiges, taïga des épicéas géants, Collines de la taïga des épicéas géants, taïga des arbres géants, Collines de la taïga des arbres géants
- Nourriture : Carnivore
- Comportement : Non hostile et attaquera les squelettes ainsi que les moutons
- Eléments d’élevage : lapin, poulet, viande de mouton, du bœuf, côtelette de porc
Statistiques :
- Santé : 30
- Attaque : 7
- Inventaire : 12
- Défend le propriétaire : oui
Dragons
Informations
- Rareté : Rare
- Habitat : Dans les profondeurs des grottes à la couche y-40
- Nourriture : Carnivore
- Comportement : Hostile
- Eléments d’élevage : Carottes en or, Pomme d’or, Tranche de pastèque dorée.
Statistiques :
- Santé : 40
- Attaque : 10
- Inventaire : 27
- Défend le propriétaire : oui
Griffons
Informations
- Rareté : Peu commun
- Habitat : Grandes Montagnes graveleuses, Montagnes de la taïga enneigée, Montagnes de la taïga, montagnes graveleuses, Montagnes boisées, Montagnes enneigées, Montagnes
- Nourriture : Carnivore
- Comportement : Non Hostile et chasse les lapins ainsi que les moutons
- Eléments d’élevage : Moutons et lapins
Statistiques :
- Santé : 35
- Attaque : 7
- Inventaire : 12
- Défend le propriétaire : oui
Geckotoa Lizards
Informations
- Rareté : Peu commun
- Habitat : Dans de larges grottes supérieur au niveau 60
- Nourriture : Omnivore
- Comportement : Non Hostile
- Eléments d’élevage : Pastèque, citrouille et Pailles
Statistiques :
- Santé : 35
- Attaque : 4
- Inventaire : 27
- Défend le propriétaire : non
Giant Moths
Informations
- Rareté : Commun
- Habitat : Collines de forêt sombre, forêt sombre
- Nourriture : Omnivore
- Comportement : Non Hostile
- Eléments d’élevage : Sucre, Tranche de pastèque, tranche de pastèque dorée
Statistiques :
- Santé : 10
- Attaque : 2
- Inventaire : 6
- Défend le propriétaire : non
Nether Bats
Informations
- Rareté : Peu Commun
- Habitat : Forêt Crimson et Forêt Warped
- Nourriture : Omnivore
- Comportement : Hostile
- Eléments d’élevage : Viande de porc, viande de zombie, Pomme
Statistiques :
- Santé : 25
- Attaque : 4
- Inventaire : 9
- Défend le propriétaire : oui
Giant Nudibranch
Informations
- Rareté : Commun
- Habitat : Près des coraux dans la mer chaude
- Nourriture : Omnivore
- Comportement : Non Hostile
- Eléments d’élevage : Algues
Statistiques :
- Santé : 25
- Attaque : 3
- Inventaire : 9
- Défend le propriétaire : non
Riding Lizard
Informations
- Rareté : Commun
- Habitat : Désert, Lacs désertiques, Collines désertiques, Badlands érodés, Plateau boisé modifié des badlands, Plateau modifié des Badlands
- Nourriture : Carnivore
- Comportement : Hostile et chasse le lapin et le poulet
- Eléments d’élevage : Lapins, poulets, citrouille, viande de zombie
Statistiques :
- Santé : 20
- Attaque : 4
- Inventaire : 6
- Défend le propriétaire : Oui
Téléchargement
API :
Pour que le mod fonctionne, il est nécessaire d’installer également l’API Geckolib & Patchouli en plus de Fabric.
Mod :
[1.19] Mythic Mounts [1.18.2] Mythic Mounts [1.17.1] Mythic Mounts [1.16.5] Mythic Mounts
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Bonjour,
Pour les gens qui ne voient pas les mobs apparaîtrent, je ne suis pas dans les dev ni rien mais je joue quasiment exclusivement en moddé et j’ai mis ce mod sur mes dernières versions faites. Les mobs sont en réalité très rare à voir, ils apparaissent naturellement mais par exemple, avec mon ami, nous n’en vu que très tard dans notre game et à des endroits particuliers
Pour ma part j’ai aussi l’impression que la version de jeu joue sur la quantité d’apparition, voilà, après pour les mobs les plus « commun » de mon coté ceux sont le dragon et le gecko
Cordialement
PS : Il y a également des mobs non renseigné par cette page mais qui existe dans le mod comme le Zàr-Ptak, désolé si je fais une faute d’écriture mais vous reconnaitrez son nom si vous le croisait, leurs infos sont dispo sur d’autres wiki si jamais
Je joue sur la 1.17.1 et moi et mes amis on à remarqué quelque chose d’assez genant, les mobs ajouté par le mod ne semble pas spawné d’eux même. A comprendre que quelque soit la distance parcourure en créatif ou en survie, on ne trouve pas ses mob la.
Le mod est bien installé, en créatif les œufs peuvent être utilisé et les créature ne semble pas bugué.
bonjour
ce mods m’interesse beaucoup malheureusement quand je le telecharge en 1.19 et que je commence a jouer aucune des creature n’apparaient . Meme en creatif les oeufs n’apparaissent pas .
Avez vous une solutions ??
Bonjour,
Deja un grand merci pour le mod et les explications données. si vous avez le temps de m’expliquer plus en details j’ai eu quelques difficultées pour m’en servir.
le mod fonctionne, j’arrive à voir les oeufs en mode creatif mais je n’arrive pas a les faire eclore et ils disparaissent des que je repasse en mode survie.
auriez vous une idées qui puisse m’eclairer sur le sujet.
merci d’avance
cordialement