Une troisième snapshot expérimentale pour la version 1.18 est sortie. Elle fait suite aux deux premières. Elle continue dans sa lancée concernant la modification du terrain.
Pour rappel, il s’agit là de snapshots expérimentales pour préparer l’arrivée des vraies snapshots qui, elles, sont prévues de sortir en septembre. Ainsi, ces snapshots ne sont pas disponibles dans le launcher et doivent être téléchargées à part.
Voici ci-dessous les différences par rapport à la Snapshot expérimentale N°2.
Ajouts et modifications :
- Ajout du biome « Stony Peaks«
- Il s’agit d’une variante des biomes « Lofty Peaks » et « Snowcapped Peaks » avec de la roche et du gravier à la place de la neige et de la glace.
- Modifications concernant les biomes :
- Les badlands ont été modifiés pour qu’ils apparaissent parfois dans des zones plates à côté des plateaux, et le sable rouge est généré plus haut (pour tenir compte du terrain plus élevé).
- Les badlands érodés ne créent plus de piliers flottants au-dessus de la surface de l’eau.
- Les biomes de « Peaks« et le biome « Meadow » sont moins susceptibles d’apparaître dans les zones plates de faible altitude.
- Les biomes « Snowy Slopes » et « Snowcapped Peaks » n’ont plus de terre sous la neige.
- Les marais ne gênèrent plus d’eau suspendue.
- Les plages ne sont plus enclines à apparaître sur des côtes plates plutôt que sur des zones vallonnées.
- Les côtes rocheuses se gênèrent moins.
- Modifications concernant le placement des biomes :
- Réduction du risque de conflits de températures (comme un biome neigeux en plein milieu d’un désert) . Cela pourra arriver, mais plus aussi souvent.
- Les microbiomes sont plus susceptibles de se générer, mais ils seront généralement à température cohérente (comme une petite forêt à l’intérieur d’une plaine).
- Les marais sont moins susceptibles de chevaucher des biomes froids ou secs.
- Modifications concernant la génération des structures :
- Les avant-poste de pillards se gênèrent maintenant dans tous les nouveaux biomes montagneux.
- Les villages se gênèrent désormais dans le biome « Meadow«
- Les temples du désert apparaissent à la surface plutôt qu’à une hauteur Y fixe.
- Modifications concernant le terrain de surface :
- Les falaises des terrains accidentés ont été adoucies pour éviter qu’ils ressemblent a des erreurs de chunks.
- Les côtes et le bord des rivières sont moins susceptibles d’être perturbés par les aquifères. En d’autres termes, les niveaux d’eau locaux sont principalement utilisés dans les terrains qui ne bordent pas une rivière ou un océan. Les ouvertures de grottes et les ravins qui croisent un océan ou une rivière utiliseront principalement le niveau de la mer.
- Réduction du risque de placement incorrect d’une surface, par exemple des plaques d’herbe dans les déserts.
- Réduction du risque de génération de rivières dans les gorges de montagne sèches. Si une gorge de montagne est au-dessus du niveau de la mer, elle sera sèche.
- Modifications concernant les souterrains :
- Les zones intérieures de faible élévation sont moins susceptibles d’avoir des grottes inondées partout.
- Les aquifères peuvent être plus profonds et sont plus susceptibles d’être reliés à des grottes profondes. Cela signifie que si vous plongez dans un lac profond à la surface (ou dans une montagne), vous rencontrerez parfois des poches d’air qui mènent à un système de cavernes.
- Ajout de plus de variations à haute fréquence dans les aquifères, afin de réduire le risque de voir apparaître des zones gigantesques remplies d’eau partout. Les lacs souterrains et les régions inondées sont plus susceptibles d’être répartis au lieu d’être concentrés dans une seule zone.
- L’apparition des créatures n’accélère plus en terrain bas et ne ralentit plus en terrain haut. La nouvelle vitesse d’apparition est similaire à la version 1.17 à Y=64. Ce changement a pour but de rendre l’apparition des créatures plus cohérente dans le nouvel overworld.
- Correction du fait que les chèvres n’apparaissent pas dans les nouveaux biomes montagneux.
- Correction d’un problème où les joueurs en multijoueur peuvent affronter beaucoup plus ou beaucoup moins d’ennemis que prévu, notamment lorsque d’autres joueurs volent. Chaque joueur reçoit désormais sa part équitable de monstres.
Téléchargement de la Snapshot expérimentale n°3
1.18 Experimental Snapshot 3 Version serveur Historique des snapshots
Comment installer cette snapshot de Minecraft (en Image):
- Téléchargez le .zip de la snapshot expérimentale si dessus
- Ouvrez ce .zip (avec 7-ZIP ou winRAR) et transférez son contenu dans le dossier “Versions” de votre dossier Minecraft
- Lancez votre launcher, activez l’option « moddés » et créez un nouveau profil contenant la snapshot “1.18_experimental-snapshot-3”.
- Lancez votre jeu et les fichiers restants seront téléchargés.
- Créez un nouveau monde car cette snapshot expérimentale n’est pas compatible avec les autres snapshots!
- Pour trouver votre dossier Minecraft :
- Windows : faites touche windows + R et tapez %appdata%\.minecraft et faites ok
- Mac OS X : dans la recherche, dans menu “go”, faites “chercher un fichier” et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux : ~/.minecraft or /home/<your username>/.minecraft/
- Pour télécharger les fichiers serveurs, utilisez le launcher (lorsque vous avez configuré votre profil dans “configurations”.)
JAJ c’est cool!!
Cool