- Auteur : AmirKaka
- Version de Minecraft : 1.16.4
- Type de Map : Parkour / Puzzle
Succédant à son grand frère, Planet Parkour, ce deuxième opus vous propose une série de Jump agréablement fluide. Une traversée remplie d’endroits et d’univers différents vous procure une sensation de renouveau continuel, ce qui est plutôt plaisant.
Si vous êtes aguerri avec vos pieds, cette carte devrait vous prendre environ 45 minutes à terminer. En revanche, un joueur néophyte devrait en venir à bout en une bonne heure. L’aspect de cette carte est curieusement adapté à la pratique du Parkour. En effet, la contrainte du vide tout au long du circuit vous oblige à être vigilant quant à vos déplacements. Une difficulté progressive vous est proposée, permettant à Planet Parkour 2 de ne pas être trop punitive vis-à-vis les joueurs débutants.
Parlons maintenant des différentes particularités et fonctionnalités de cette Map :
- Un mode Multijoueur, pour inviter vos amis et vous challenger à battre des records de vitesses ;
- Pour corroborer la phrase ci-dessus, un Timer est affiché permettant d’avoir un oeil constamment sur votre temps ;
- Un Ressource Pack personnalisé, rajoutant quelques textures ;
- Un parcours d’Elytra, étant original pour une Map de ce style ;
- Des Jumps utilisants des mécaniques différentes, comme les sauts-pistons.
Pour l’esthétique, AmirKaka reste fidèle à ces habitudes. Des designs simples, faisant le travail à la perfection. Son style permet une compréhension du parcours rapide et facile. Vous savez en général tout de suite où aller, ce qui est plutôt plaisant. Pour la forme de cette carte, le créateur s’est imaginé un scénario décalé, marchant parfaitement. Des scientifiques auraient découverts une nouvelle planète à coloniser, ce qui explique l’arrangement chaotique mais gracieux des différents modules de Jump de cette carte.
Quoi qu’il en soit, cette carte est à faire sans hésiter. Que vous souhaitez vous détendre une petite heure avec de la musique en fond, ou bien vous entrainer ardûment à battre votre « Personal Best » (terme anglais de Speedrun évoquant votre meilleur temps effectué dans une discipline), ce voyage dans l’espace cubique est appréciable.
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Je l’ai terminée ! Cette map est vraiment très bien ! Très agréable !
Je recommande également ! :)
Très bon parkour! C’est fluide et l’environnement est varié. Je recommende!