- Auteur : Sajevius
- Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2
- Version du mod : 0.5.0
- API Minecraft : Forge
- Dernière mise à jour : 03/06/2021
Depuis l’apparition des badlands, vous avez peut-être déjà exploré ses vastes étendues arides ? Vous avez ainsi parcouru les sables rougeâtres, traversé des plateaux en hauteur dangereux, extrait de l’or en abondance et peut-être lutté pour survire. Cependant, certaines choses vont à présent changer dans cette zone hostile et tous les changements ne sont pas forcément bons. Serez-vous prêt pour tout cela ?
Betterlands est un mod qui va ajouter de nouvelles fonctionnalités centrées sur les badlands. Son objectif est d’améliorer l’apparence du biome et de le transformer en un endroit plus viable, donnant aux joueurs plus d’options pour interagir dans ce biome. Les badlands ont peut-être été l’un des biomes les plus ennuyeux mais avec ce mod, vous pouvez vous attendre à ce que cela change.
Les fonctionnalités
💡 A noter : L’auteur recommande l’usage du mod JEI afin d’avoir accès à l’ensemble des crafts du mod.
L’arbre Juniper
Il s’agit d’un nouveau type d’arbre que l’on trouve exclusivement dans les Badlands. Il est généralement sur le sable rouge, mais il se peut aussi qu’il pousse au sommet des plateaux stériles. Il offre une source de bois du même nom et permet d’obtenir des baies qui poussent sur les feuilles permettant de faire du Gin.
Les fossiles
Ce sont des blocs semblables à du minerai et qui laissent tomber des objets liés aux os lorsqu’ils sont extraits avec n’importe quelle pioche. On les trouve généralement dans les grottes des badlands ou il y a de l’eau ou de la lave directement au-dessus d’eux. Ils laissent toujours tomber des os et ont une petite chance de laisser tomber des os de lézard, un objet utilisé pour fabriquer 5 poudre d’os.
Les blocs terracotta
Les briques Terracotta
Il s’agit de nouveaux types de briques qui sont parfait pour diversifier vos constructions. Ils est également possible de les avoir sous forme d’escaliers, de dalles et en mur.
Sol Terracotta
Ceux-ci sont parfaits pour construire des chemins. Vous pouvez également les transformer en escaliers et en dalles ce permet d’ajouter plus d’éléments décoratifs à vos constructions. Ils fourniront également une légère augmentation de vitesse lorsque vous marchez dessus.
Tuile Terracotta
Les tuiles peuvent être utilisées pour construire des toits plus variés. Elles sont légèrement glissantes et n’existent qu’avec les blocs de base de Minecraft.
Mouflon
Ces mammifères apparaissent au sommet des plateaux des Badlands et seront la principale source de viande obtenable dans le biome.. Ceci dit, la viande de mouflon peut être cuisinée et redonne les mêmes points de faim et de saturation que la viande provenant d’une vache. Vous pouvez également obtenir des peaux de mouflons (qui peuvent être transformées en armure de mouflons) et de grandes cornes (qui peuvent être transformées en bonnet à cornes). Il est possible de les élever avec des buissons flétrissants, qui sont des plantes que l’on trouve sur les plateaux des Badlands. Soyez prudent lorsque vous chassez ces animaux, ils peuvent vous éperonner si ils sont provoqués !
Armure de mouflon
L’armure de mouflon est fabriqué à partir de la peau d’un mouflon. Elle est au même niveau qu’une armure en cuir et possèdera les mêmes points de défense et la même durabilité. Cela devrait suffire pour vous protéger le temps d’obtenir une meilleure armure.
Galerie
Téléchargement
API :
Mod :
[1.16.5] Betterlands [1.15.2] Betterlands
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft