Par BrandcraftMis à jour le:3 commentaires26 Minutes de lecture
Depuis des années, la mise à jour la plus demandée par la communauté était, très certainement, l’amélioration des cavernes. Ce moment tant attendu est enfin arrivé, ou du moins partiellement, avec l’arrivée de la version 1.17 de Minecraft qui signe la toute première partie de la Caves & Cliffs Update. Cette dernière ajoute la majorité des blocs issus des sous-sols et des montagnes, ainsi que les créatures. La seconde partie, qui transformera entièrement les sous-sols de Minecraft ainsi que les habitudes de chacun, est prévue pour les fêtes de fin d’année. Il faudra donc s’armer de patience.
Le jeu utilise désormais Java 16. Si vous utilisez une configuration par défaut, le launcher téléchargera et installera la version correcte. Si vous utilisez une configuration Java personnalisée ou un lanceur tiers, vous devrez vous assurer que votre installation Java est de la version 16 ou supérieure.
Information
Mise à jour disponible pour l’édition Java (Windows, Mac OS et Linux) et l’édition Bedrock (Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android, et Windows 10)
Sommaire Minecraft 1.17 – Caves & Cliffs : Partie 1
Ajout duCuivreLingot de cuivre #ID : minecraft:copper_ingot
Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.
Le minerai de cuivreMinerai de cuivre #ID : minecraft:copper_ore
Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 192, et plus couramment autour de la couche 96. Vous pouvez en extraire 2-3 (2-5 en 1.18) unités de cuivre brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. peut être trouvé entre les couches 5 et 192.
La couche optimale est la couche 96
Miner un minerai de cuivreMinerai de cuivre #ID : minecraft:copper_ore
Le minerai de cuivre se génère dans l'overworld sous forme de veines que vous pouvez retrouver entre la couche 0 à 192, et plus couramment autour de la couche 96. Vous pouvez en extraire 2-3 (2-5 en 1.18) unités de cuivre brut à l'aide d'une pioche en pierre au minimum. donnera entre 2 et 3 unités de cuivre brut (jusqu’à 12 avec l’enchantement FortuneFortune #ID : minecraft:fortune
Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.
une fois fondu.
Les noyés ont une chance de lâcher un lingot de cuivre, remplaçant le lingot d’orLingot d'or Le lingot d'or est un objet qui s'obtient de plusieurs manières : que ça soit le minage (dans l'Overworld ou en minant des pépites d'or dans le Nether), par génération notamment dans les coffres, par le troc avec des Piglins ou finalement en tuant des Piglins zombifiés et des Noyés. Cet objet permet de créer des outils, ou encore de troquer avec les Piglins. Il est l'un des objets les plus présents dans le jeu et le seul minerai disponible à la fois dans l'Overworld et le Nether..
Ajout du Bloc de cuivreBloc de cuivre #ID: minecraft:copper_block
Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel. fabriqué à l’aide de 9 lingots de cuivreLingot de cuivre #ID : minecraft:copper_ingot
Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.
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Il peut être transformé en cuivre taillé, ainsi que les variantes en escalier et dalles de celui-ci.
La particularité des blocs de cuivre, c’est qu’ils s’oxydent avec le temps et prennent une teinte verte.
Ils ont 4 stades d’oxydation (en comptant le bloc non-oxydé) avant d’être entièrement oxydés. Le temps entre chaque stade est aléatoire mais très long.
L’oxydation d’une surface de blocs de cuivre est homogène.
Il est possible d’empêcher un bloc de cuivreBloc de cuivre #ID: minecraft:copper_block
Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel. d’oxyder si ont lui applique un rayon de miel avec clic-droit, via un distributeurDistributeur Un distributeur est un bloc qui est utilisé en tant que composant de Redstone et sert principalement à distribuer des objets.
ou via l’établi.
Il est également possible de réduire l’oxydation d’un stade en faisant un clic-droit avec une hache.
Attention, si le bloc est ciré, le premier clic de l’utilisation de la hache grattera la cire sans réduire l’oxydation.
Si la foudre frappe un bloc de cuivre oxydé, ce dernier perdra la totalité de son oxydation et certains des blocs de cuivre avoisinant reviendront aux stades d’oxydation précédents.
Ajout du ParatonnerreParatonnerre Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs. qui se fabrique à l’aide de 3 lingots de cuivreLingot de cuivre #ID : minecraft:copper_ingot
Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.
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Comme son nom l’indique, le paratonnerre attire la foudre.
Il l’attirera dans un rayon de 4 x 32 blocs autour de lui.
Les blocs autour de lui sont ignifugés.
Peut être placé sur n’importe quel côté d’un bloc
Un signal Redstone est émis lorsque un paratonnerre est frappé par la foudre.
Ajout du fer brut, de l’or brut et du cuivre brut.
Désormais, lors du minage d’un minerai de fer ou d’or, du minerai brut associé sera lâché au lieu du simple bloc. Le nouveau minerai de cuivre est également concerné.
Les minerais bruts servent, à l’instar des blocs de minerai, à fabriquer les lingots.
Les différents minerais bruts peuvent être transformés en blocsde fer, d’or ou de cuivrebruts pour éviter de remplir rapidement l’inventaire.
Ajout de l’AméthysteCristal d'améthyste #ID : minecraft:small_amethyst_bud, minecraft:medium_amethyst_bud, minecraft:large_amethyst_bud, minecraft:amethyst_cluster
Le cristal d'améthyste pousse sur les druses d'améthyste ("Budding Amethyst"). Lorsque vous le cassez avec une pioche, vous obtiendrez 4 éclats d'améthyste. Sans pioche vous en obtiendrez 2., du basalte lisse et du calcite.
L’améthyste apparaît dans d’énormes géodes Géode d'améthyste La géode d'améthyste (Amethyst Geode) est une structure sous terraine que vous pouvez trouver dans l'overworld. Elle contient du basalte lisse et c'est la seule source permettant d'avoir de l'améthyste ainsi que du calcite.
qui peuvent se trouver partout sous terre dans l’Overworld.
Les géodes ont une couche externe faite en basalte lisse, une seconde couche faite en calcite et une couche interne faite en blocs d’améthyste
Le basalte lisse peut également être obtenu en faisant cuire du basalte.
Parmi les blocsd’améthyste se généreront des druses d’améthyste (« Budding Amethyst« ) .
Les druses d’améthyste sont le bloc de pousse des cristaux d’améthysteCristal d'améthyste #ID : minecraft:small_amethyst_bud, minecraft:medium_amethyst_bud, minecraft:large_amethyst_bud, minecraft:amethyst_cluster
Le cristal d'améthyste pousse sur les druses d'améthyste ("Budding Amethyst"). Lorsque vous le cassez avec une pioche, vous obtiendrez 4 éclats d'améthyste. Sans pioche vous en obtiendrez 2..
Un petit cristal d’améthyste poussera si le bloc est en contact direct avec de l’air ou une source d’eau sur n’importe quelle face
Une fois au dernier stade, les cristaux deviennent des amas d’améthystes et lâcheront 4 éclatsd’améthystes (+ avec fortuneFortune #ID : minecraft:fortune
Le cristal/l’amas d’améthysteCristal d'améthyste #ID : minecraft:small_amethyst_bud, minecraft:medium_amethyst_bud, minecraft:large_amethyst_bud, minecraft:amethyst_cluster
Le cristal d'améthyste pousse sur les druses d'améthyste ("Budding Amethyst"). Lorsque vous le cassez avec une pioche, vous obtiendrez 4 éclats d'améthyste. Sans pioche vous en obtiendrez 2. lui-même peut être obtenu avec l’enchantement toucher de soieToucher de soie #ID : minecraft:silk_touch
Un bloc d’améthyste peut être fabriqué avec 4 éclatsd’améthystes. Les druses d’améthyste quant à elles ne peuvent être ni fabriquées ni récupérées, même avec l’enchantement toucher de soieToucher de soie #ID : minecraft:silk_touch
Le cristal d'améthyste pousse sur les druses d'améthyste ("Budding Amethyst"). Lorsque vous le cassez avec une pioche, vous obtiendrez 4 éclats d'améthyste. Sans pioche vous en obtiendrez 2. fait un son de cristal lorsqu’on marche dessus, la casse, la place et la touche avec un projectile.
Ajout du verre teinté (« Tinted Glass« )
Il s’agit d’un bloc de verre qui a la particularité d’empêcher la lumière de passer.
4 éclats d’améthyste et 1 bloc de verre donnent 2 blocs de verre teinté.
Ajout de l’Ardoise des abîmesArdoise des abîmes #ID : minecraft:deepslate
L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.
L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée
(« Deepslate »)
Il s’agit d’un nouveau type de roche qui se génère en blobs sous la couche 16.
Elle lâche des pierres des abîmes (« Cobbled Deepslate« ) une fois minée, à l’instar des pierresPierres Les pierres ("Cobblestone") sont un bloc que vous pouvez retrouver un peu partout dans le monde de Minecraft et qui s'obtient lorsque vous minez de la roche avec une pioche. pour la rocheRoche La roche est un bloc que vous pouvez trouver sous terre dans le monde Minecraft et aussi sur les montagnes.
Pour fabriquer de la roche, vous devez faire cuir de la pierre dans un four : .
Elle prend 2 fois plus de temps pour être minée que la roche classiqueRoche La roche est un bloc que vous pouvez trouver sous terre dans le monde Minecraft et aussi sur les montagnes.
Pour fabriquer de la roche, vous devez faire cuir de la pierre dans un four : .
Les minerais qui se génèrent dans l’ardoise des abîmesArdoise des abîmes #ID : minecraft:deepslate
L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.
L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée
se transforment en minerai des abîmes qui sont également plus longs à miner.
Elle peut être utilisée à la place des pierres pour fabriquer des outils en pierre, un fourneau ou un alambicAlambic #ID : minecraft:brewing_stand
L'alambic ( Brewing Stand) est un objet que vous pouvez fabriquer à l'aide d'un bâton de blaze et 3 pierres et qui permet par la suite de fabriquer diverses potions (simple, jetable, persistante) dans Minecraft. Vous pouvez également trouver des alambics dans les navires de l'End, dans les villages et dans les sous sols des igloos.
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L’ardoise des abîmesArdoise des abîmes #ID : minecraft:deepslate
L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.
L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée
possède des variantes polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée.
Une variante infestée peut se générer sous les montagnes.
Ajout des SpéléothèmesSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate. (« Dripstone »)
Des blocs de spéléothèmes (« Dripstone Block ») et des spéléothèmes pointusSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate. se génèrent parfois dans les grottes sous formes d’amas.
Il existe deux sortes de Spéléothème pointusSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate. (« Pointed Dripstone ») :
Les stalactitesStalactite Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. qui pointent vers le bas.
Se prendre une stalactiteStalactite Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. sur la tête fait des dégâts au joueur et aux créatures.
La distance à laquelle elle tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués.
Les stalactites laissent tomber des gouttes d’eau de temps en temps. Cependant, si elle se trouve sous une source de lave ou dans le Nether, elle formera des gouttes de lave.
Si une stalactite se trouve sous une source d’eau, les gouttes d’eau qui tombent dans un chaudron le remplieront petit à petit.
Si une stalactite se trouve sous une source de lave, les gouttes de lave qui tombent dans un chaudron le remplieront de lave après un certain temps.
Les stalagmitesStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. pointent vers le haut.
Atterrir/sauter sur une stalagmiteStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. fait des dégâts au joueur et aux créatures.
La distance d’atterrissage influe sur la puissance des dégâts provoqués.
Si une stalactiteStalactite Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. est suspendue à un bloc de spéléothèmes (« Dripstone Block ») avec une source d’eau au-dessus, elle va pousser ainsi que faire pousser une stalagmiteStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. en dessous d’elle.
La vitesse de pousse est aléatoire mais très lente, un seul stade de pousse peut prendre plusieurs jours Minecraft.
Une stalactite ne poussera que jusqu’à 7 blocs de long.
Une stalagmiteStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. poussera ou sera créée seulement si le sol ou la stalagmite se trouve dans un rayon de 10 blocs en dessous.
Si la pointe d’un des deux spéléothèmes pointusSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate. est gorgée d’eau, la stalactiteStalactite Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. ne poussera pas et aucune stalagmiteStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. sera créée ou ne poussera. Si n’importe quel fluide est entre la stalactite et la stalagmite, cette dernière ne poussera pas.
Si une stalactiteStalactite Les stalactites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent au plafond. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, elles tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. La distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. et une stalagmiteStalagmite Les stalagmites sont une variante des spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) qui se placent sur le sol. Elles se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite influe sur la puissance des dégâts provoqués. se rejoignent, elles se connecteront.
Appuyer sur la touche shift lors d’un placement manuel les empêchera de se connecter.
Les blocs de spéléothèmes (« Dripstone Block ») peuvent être fabriqués avec 4 spéléothèmes pointus dans un établi.
Le marchand ambulant vendra parfois des spéléothèmes pointusSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate..
Amas de spéléothèmes
Le remplissage de chaudron et la pousse de spéléothèmes pointus
Aucun villageois n’a été blessé durant cette vidéo
Ajout du TufTuf Le tuf est une roche volcanique poreuse qui a été ajouté dans la snapshot 20w45a de la version 1.17 de Minecraft. Vous pouvez la trouver dans les veines de minerais à partir de la couche Y=16 . Son usage est pour le moment que décoratif.
Il s’agit d’un nouveau type de roche qui se génère en blobs sous la couche 16.
Le tuf est un bloc purement décoratif.
Ajout de la Neige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
Placer un chaudron à ciel ouvert lorsqu’il neige le remplira de neige poudreuse.
Pour la récupérer, il suffit d’utiliser un seau lorsque le chaudron est plein.
La neige poudreuse est un bloc qui fait en sorte qu’une entité qui marche dessus s’y enfonce petit à petit.
Porter des bottes en cuir empêche de s’y enfoncer.
Les renards peuvent marcher dessus sans s’y enfoncer.
Une entité piégée dans de la neige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel. va lentement geler et ainsi subir des dégâts de gel.
Porter n’importe quelle pièce d’armure en cuir empêche de geler.
Les créatures de feu (blazes, cubes de magma et arpenteurs) prennent davantage de dégâts de gel.
Les squelettes gelés se transforment en vagabonds (« Stray »)
Une entité en feu qui rentre en contacte avec de laneige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel. s’éteint et détruit la neige poudreuse.
Ajout des azalées et des arbres d’azalées
Les azalées sont des buissons à fleurs qui peuvent être décoratifs.
Il existe une version fleurie des buissons d’azalées où les fleurs sont visibles.
Les abeilles auront tendance à butiner les buissons d’azalées.
Les arbres d’azalées sont une version grande des buissons qui possèdent un tronc en chêne ainsi que des feuilles d’azalées (« Azalea Leaves« )
Pour en faire pousser un, il suffit de faire pousser un buisson d’azalées à l’instar des pousses d’arbre, avec ou sans poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
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Casser les feuilles d’azalées donnera parfois des buissons d’azalées
Il existe également une version fleurie des feuilles d’azalées où les fleurs sont visibles, elles sont disposées aléatoirement dans le feuillage de l’arbre.
Ajout du Bloc de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
Les blocs de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
peuvent être trouvés dans un coffre d’épave de bateau et le marchand ambulant en vendra parfois, il s’agit donc des deux façons d’en obtenir une première fois.
Utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur un bloc de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
placé parmi des blocs de terre, de terre stérile, de terre racineuse, de podzol, de roche, d’ardoise des abîmes, de tuf, de granite, d’andésite et/ou de diorite les transformera en blocs de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
sur une zone aléatoire de 3×3 à 7×7 centrée sur le bloc de mousse.
Utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur une surface en blocs de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
générera de l’herbe, des azalées et des tapis de mousse (« Moss Carpet »)
Un bloc de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
peut être combiné avec des pierres ou de la pierre taillée pour fabriquer la version moussue de ces blocs.
Des tapis de mousse (« Moss Carpet ») peuvent être fabriqués avec 3 blocs de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
dans un établi.
Ajout de la Terre racineuseTerre Racineuse #ID : minecraft:rooted_dirt
La terre racineuse (Rooted Dirt) est un bloc qui apparait en général sous un arbre azalée ou un chêne et peut continuer à se développer verticalement vers le bas. Si vous utilisez la houe sur de la terre racineuse, vous obtiendrez un bloc de terre normal ainsi que des racines suspendues.
et des Racines suspenduesRacines Suspendues #ID : minecraft:hanging_roots
Les racines suspendues (Hanging Roots) sont un bloc décoratif que vous pouvez retrouver sous terre dans les grottes luxuriantes ou en utilisant une houe sur de la terre racineuse. Si vous utilisez de la poudre d'os sur de la terre racineuse, une racine suspendue apparaitra sous le bloc. Vous pouvez récupérer la racine à l'aide d'une cisaille..
Faire pousser un arbre d’azalées fera apparaître un bloc de terre racineuseTerre Racineuse #ID : minecraft:rooted_dirt
La terre racineuse (Rooted Dirt) est un bloc qui apparait en général sous un arbre azalée ou un chêne et peut continuer à se développer verticalement vers le bas. Si vous utilisez la houe sur de la terre racineuse, vous obtiendrez un bloc de terre normal ainsi que des racines suspendues.
sous le tronc et le marchand ambulant vendra parfois de la terre racineuseTerre Racineuse #ID : minecraft:rooted_dirt
La terre racineuse (Rooted Dirt) est un bloc qui apparait en général sous un arbre azalée ou un chêne et peut continuer à se développer verticalement vers le bas. Si vous utilisez la houe sur de la terre racineuse, vous obtiendrez un bloc de terre normal ainsi que des racines suspendues.
. Il s’agit des deux seules façon d’obtenir de la terre racineuse.
Utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sous de la terre racineuseTerre Racineuse #ID : minecraft:rooted_dirt
La terre racineuse (Rooted Dirt) est un bloc qui apparait en général sous un arbre azalée ou un chêne et peut continuer à se développer verticalement vers le bas. Si vous utilisez la houe sur de la terre racineuse, vous obtiendrez un bloc de terre normal ainsi que des racines suspendues.
fera pousser des racines suspenduesRacines Suspendues #ID : minecraft:hanging_roots
Les racines suspendues (Hanging Roots) sont un bloc décoratif que vous pouvez retrouver sous terre dans les grottes luxuriantes ou en utilisant une houe sur de la terre racineuse. Si vous utilisez de la poudre d'os sur de la terre racineuse, une racine suspendue apparaitra sous le bloc. Vous pouvez récupérer la racine à l'aide d'une cisaille..
Utiliser une houe sur un bloc de terre racineuseTerre Racineuse #ID : minecraft:rooted_dirt
La terre racineuse (Rooted Dirt) est un bloc qui apparait en général sous un arbre azalée ou un chêne et peut continuer à se développer verticalement vers le bas. Si vous utilisez la houe sur de la terre racineuse, vous obtiendrez un bloc de terre normal ainsi que des racines suspendues.
le transformera en terre normale tout en lâchant des racines suspenduesRacines Suspendues #ID : minecraft:hanging_roots
Les racines suspendues (Hanging Roots) sont un bloc décoratif que vous pouvez retrouver sous terre dans les grottes luxuriantes ou en utilisant une houe sur de la terre racineuse. Si vous utilisez de la poudre d'os sur de la terre racineuse, une racine suspendue apparaitra sous le bloc. Vous pouvez récupérer la racine à l'aide d'une cisaille..
Ajout des petites et grandes FoliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
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Le marchand ambulant vendra parfois de petites foliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
, il s’agit donc de la façon d’obtenir des foliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
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Lorsque le joueur ou qu’une créature se tient sur une grande foliogoutteFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
, ou qu’un projectile l’a touche, cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus, et ainsi reprendre sa forme initiale après un très court instant.
Elle ne s’inclinera pas si elle est alimentée en Redstone sauf si un projectile la touche.
Les petitesfoliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
ont besoin d’être dans de l’eau (sur un bloc d’herbe, de la terre, de la terre labourée ou du podzol), sur de l’argile ou sur un bloc de mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
pour pousser en grandes foliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
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Il est possible d’utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
pour accélérer la pousse.
Utiliser de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur de grandes foliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
les feront pousser de 1 bloc supplémentaire.
Ajout des Baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes. et des lianes de caverne.
Les baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes. sont une source de nourriture identique aux baies sucrées qui peuvent être trouvées dans un coffre de puits de mine abandonnée.
Il est possible de faire placer une baie lumineuse sous un bloc afin de créer une liane de caverne.
La liane de caverne poussera avec le temps jusqu’à être au contact d’un bloc en dessous.
De temps en temps, une partie de la liane possédera des baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes.. Il suffi donc d’effectuer un clic-droit sur cette partie de la liane pour qu’une baie soit obtenue.
Les lianes possédant des baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes. éclairent avec un niveau de lumière de 14.
L’utilisation de poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
générera des baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes. sur la partie de la liane visée, mais n’aura aucun impact sur la pousse, et donc la longueur, de la liane.
Ajout de la Fleur sporifère (« Spore Blossom« )
Il s’agit d’une grande fleur qui se place au plafond, des particules s’en échappent.
Elle ne peut pas être obtenue en mode survie.
Ajout du lichen lumineux (« Glow Lichen »)
Il s’agit d’une source de lumière qui se génère naturellement dans les cavernes.
Il émet un niveau de lumière de 7, soit le niveau maximal de lumière pour qu’une créature apparaisse.
Il peut être récupéré avec des cisaillesCisailles Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.
et propagé sur les blocs adjacents si possible à l’aide de poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
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Ajout des BougiesBougie #ID : minecraft:candle
La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.
de 16 couleurs différentes et une non-colorée.
Il est possible d’allumer une bougie en utilisant un briquet.
4 bougiesBougie #ID : minecraft:candle
La bougie ("Candle") est un élément décoratif disponible en 16 couleurs. Vous pouvez placer 4 bougies d'une même couleur sur un seul bloc. Pour être fabriquée elle nécessite un fil et un rayon de miel.
de la même couleur peuvent être placées sur un même bloc.
La luminosité émise par les bougies allumées dépend du nombre de bougies placées sur un même bloc.
Il est possible de placer une bougie sur un gâteau.
Malgré qu’elles peuvent être placées sous l’eau, elles ne pourront pas être allumées dans cette condition.
Les chaudrons peuvent maintenant contenir de la lave.
Un chaudron plein donnera un signal Redstone de 3.
Les wagonnets et les rails fonctionnent désormais sous l’eau.
Tous les rails peuvent être gorgés d’eau et les wagonnets peuvent passer sous l’eau, ils sont toutefois plus lents.
L’eau qui s’écoule ne casse plus les rails.
Objets
Ajout de la poche d’encre luisante (« Glow Ink Sac ») lâchée à la mort des poulpes luisants.
Cette dernière peut être utilisée pour rendre le texte d’une pancarte luisant, même de nuit ou dans des endroits sombres.
Un contour adapté est ajouté selon la couleur du texte pour augmenter sa visibilité, notamment pour les couleurs sombres.
Utiliser une poche d’encre normale retirera le coté « lumineux » du texte.
Elle peut également être combinée avec un cadre dans un établi pour créer un cadre luisant (« Glow Item Frame »).
Ce nouveau cadre rendra parfaitement visible l’objet qui s’y trouvera, même de nuit ou dans des endroits sombres.
Il est également possible d’y appliquer le tag d’entité invisible pour retirer visuellement le cadre tout en gardant le côté luisant de l’objet placé à l’intérieur.
La commande : /give @s glow_item_frame{EntityTag:{Invisible:1}}
Ajout de la Longue-vueLongue-vue La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.
.
La longue-vue permet d’effectuer un zoom sur une zone spécifique.
Lors de son utilisation, le joueur se déplace très lentement.
Elle se fabrique avec 2 lingots de cuivreLingot de cuivre #ID : minecraft:copper_ingot
Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.
et 1 éclat d’améthyste.
Créatures
Ajout du poulpe luisant (« Glow Squid ») qui a gagné lors du vote durant le Minecraft Live 2020.
Il s’agit d’un nouveau type de poulpe qui apparaît par groupes de 1 à 2 dans un bloc d’eau sous la couche y=63 avec au moins un bloc de roche, d’andésite, de diorite, de granite, d’ardoise des abîmes ou de tuf positionné à moins de 5 blocs au-dessus de la source d’eau, et le tout, seulement dans l’obscurité totale.
La particularité de ce poulpe, c’est qu’il est très visible, même la nuit ou dans des endroits sombres.
Il lâche 1 à 3 poches d’encre luisante (« Glow Ink Sac ») à sa mort.
Il s’agit d’une créature aquatique passive qui apparaît par groupes de 1 à 4 dans un bloc d’eau sous la couche y=63 avec au moins un bloc de roche, d’andésite, de diorite, de granite, d’ardoise des abîmes ou de tuf positionné à moins de 5 blocs au-dessus de la source d’eau, et le tout, seulement dans l’obscurité totale.
Les axolotls aiment beaucoup les poissons tropicaux vivants, ils nageront avec vous si vous en portez un dans votre main avec un seau.
Les poissons tropicaux dans un seau peuvent être également utilisés pour accoupler deux axolotls.
Les axolotl auront tendance à attaquer n’importe quelle créature aquatique, excepté les tortues et les dauphins.
Lorsqu’ils attaquent une créature passive, comme les poissons, ils ne pourront plus en attaquer d’autres avant 2 minutes.
Ils prioriseront toujours d’attaquer une créature hostile plutôt qu’une créature passive.
Lorsque le joueur tue une créature en combat avec un axolotl, ce dernier lui donne un bref effet de régénération et lui ôte l’effet de fatigue (Mining Fatigue).
Lorsqu’un axolotl prend des dégâts sous l’eau, il fait le mort pendant 10 secondes en regagnant un peu de santé.
Les créatures ignorent les axolotls qui fonts le mort.
Si un axolotl sort de l’eau pendant plus de 5 minutes, il commencera à s’assécher et à prendre des dégâts, sauf s’il pleut.
Les axolotls peuvent être attrapés avec un seau d’eau.
Il existe 5 variétés d’axolotls :
L’axolotl lucy (rose)
L’axolotl sauvage (marron)
L’axolotl doré
L’axolotl cyan
L’axolotl bleu : il s’agit de la variété la plus rare de l’axolotl, il a seulement une chance sur 1200 d’apparaître.
Ajout de la chèvreChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
qui apparaît dans les montagnes.
Les chèvres apparaissent par groupe de 2 ou 3 sur les montagnes.
Une chèvreChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
peut sauter jusqu’à 10 blocs de haut, généralement pour franchir un trou, de la neige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel. ou pour escalader les flancs des montagnes.
La chèvresChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
attaque tout ce qui ne bouge pas, y compris les porte-armures.
Après entre 30 et 300 secondes, une chèvre effectuera une attaque de « bélier » sur une créature ou un joueur n’ayant pas bougé durant un certain temps. C’est-à-dire, qu’elle propulse la créature ou le joueur jusqu’à 9 blocs de distance à partir de la collision, idéal pour faire tomber quelqu’un du bord d’une montagne.
Les bébés chèvres ne peuvent propulser qu’a 4,5 blocs de distance au lieu de 9.
Une chèvre qui a tendance à hurler, effectue son attaque de « bélier » toutes les 5-15 secondes au lieu des 30-300 secondes habituels.
Les chèvre hurlantes ont 2% de chance d’apparaître
Les créatures attaquées par une chèvre ne ripostent pas.
Les chèvres vous suivent si vous tenez du blé dans votre main.
Le blé peut également être utilisé pour être apprivoisé et faire se reproduire des chèvresChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
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Comme pour les vaches, il est possible de récupérer du lait sur une chèvre avec un seau.
Les chèvresChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
évitent la neige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel..
Textures
Changements de texture pour :
Les pancartes
Le minerai de charbon, de fer, d’or, de lapis-lazuli, de Redstone, de diamant et d’émeraude
La roche noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre.
La roche noire dorée
La roche noire polie taillée
La roche noire polie taillée craquelée
La montre
La boussoleBoussole La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.
Monter dans un bateau avec une chèvreChèvre #ID : minecraft:goat
Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.
Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.
Agriculture
Lustrer
Wax on
Appliquer de la cire sur un bloc de cuivreBloc de cuivre #ID: minecraft:copper_block
Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.
Agriculture
Frotter
Wax off
Retirer la cire d’un bloc de cuivreBloc de cuivre #ID: minecraft:copper_block
Vous pouvez obtenir un bloc de cuivre en assemblant 9 lingots de cuivres dans une table de craft. Lorsqu'il est posé sur le sol, celui-ci va commencer à s'oxyder pour aborder un teint vert. Vous pouvez empêcher cela en cirant le bloc de cuivre avec un rayon de miel.
Agriculture
Le plus mignon des prédateurs
The Cutest Predator
Attraper un axolotl dans un seau
Agriculture
Le pouvoir de l’amitié !
The Healing Power of Friendship!
Faire équipe avec un axolotl et gagner un combat
Agriculture
Une idée brillante !
Glow and Behold
Rendre le texte d’une pancarte luisant
Agriculture
Léger comme un lapin
Light as a Rabbit
Marcher sur de la neige poudreuseNeige poudreuse #ID : minecraft:powder_snow
Il est possible de récupérer de la neige poudreuse ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel. avec des bottes en cuir
Aventure
Haute tension
Surge Protector!
Protéger un villageois de la foudre sans mettre le feu à l’aide d’un paratonnerreParatonnerre Vous pouvez fabriquer un paratonnerre à l'aide du cuivre. Celui-ci permet de rediriger les éclairs vers le haut de la tige, ce qui peut empêcher les structures inflammables de prendre feu pendant les orages. Son rayon d'action est de 32×4×32 blocs.
Aventure
Est-ce un oiseau ?
Is it a Bird?
Regarder un perroquet avec une longue-vueLongue-vue La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.
Aventure
Est-ce une montgolfière ?
Is it a Balloon?
Regarder un Ghast avec une longue-vueLongue-vue La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.
Aventure
Est-ce un avion ?
Is it a Plane?
Regarder l’Ender dragon avec une longue-vueLongue-vue La longue-vue est un objet qui permet de voir au loin à travers un petit cercle. Vous pouvez le fabriquer avec du cuivre et des cristaux d'améthyste.
Aventure
Structures naturelles
Changements au niveau de puits de mine abandonné.
Les puits de mine abandonnés ne se généreront plus si la structure complète vole.
Des bûches soutiennent désormais la structure en bois par en dessous et des chaînes la soutiennent par au-dessus si nécessaire.
Les toiles d’araignées ne flottent plus.
Les forts se génèrent désormais davantage encastrés dans la roche
Général
Ajout de la règle de jeu playersSleepingPercentage (100 par défaut), qui définit le pourcentage de joueurs qui doivent dormir pour passer la nuit.
Si la valeur est 0, un joueur suffit pour que la nuit passe. Une valeur supérieure à 100 empêche de passer la nuit.
Ajout de la règle du jeu freezeDamage(true par défaut) qui permet d’activer/désactiver les dommages dus au gel.
Les joueurs en mode « spectateur » peuvent désormais voir sous la lave.
Le nombre de caractères maximum d’un objet renommé via une enclumeEnclume #ID : minecraft:anvil
L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.
passe de 35 à 50.
Les blocs infestés ne sont plus détruits instantanément. Au lieu de cela, le temps de destruction est deux fois plus court que leur homologue non infesté.
Utiliser une pelle sur de la terre, terre stérile, du podzol et du mycélium créera un chemin de terre (Anciennement chemin d’herbe).
Un projectile de Shulker qui touche un autre Shulker possède une très petite chance de faire apparaître un autre Shulker.
L’objet d’une boîte de Shulker lâche désormais le contenu de la boîte lorsque il est détruit.
Les blocs de slime et de miel sont désormais rangés dans l’onglet « Redstone » de l’inventaire créatif.
L’onglet « Redstone » de l’inventaire créatif à été rangé en prenant en compte cet ordre :
Essentiels
Activateurs uniques
Divers
Activateurs communs
Qui peuvent être ouverts
Le feu d’artifice simple peut maintenant être fabriqué via le livre de recettes.
Un son est maintenant émis lorsque de la poudre d’os est utilisée.
Les lamas ne crachent plus sur les joueurs en mode paisible
Le lissage de l’éclairage fonctionne désormais proprement sous l’eau.
Des particules apparaissent quand un piston détruit un bloc.
Le bouton pour changer la difficulté peut être réglé en utilisant la molette de la souris.
Les orbes d’expérience se fusionnent lorsqu’il y en a en grande quantité pour améliorer les performances. Cela ne change pas la vitesse à laquelle le joueur peut les absorber, cela limite simplement la quantité d’orbes séparés qui flottent. Les orbes qui fusionnent gagneront la durée de vie du plus récent.
La couleur du ciel change en douceur lors des déplacements entre les différents biomes.
Le type de monde « Debug » est maintenant accessible en maintenant la touche alt.
Cliquer sur un bouton qui change de valeur tout en maintenant la touche shift remet à la valeur précédente.
L’interface de la narration inclus maintenant la position et l’utilisation des objets survolés.
Laisser appuyer sur la barre d’espace augmente la vitesse de défilement des crédits.
Maintenir en plus la touche Ctrl enfoncée en plus de la barre d’espace les fait défiler encore plus rapidement.
Ajout d’une option d’accessibilité pour afficher un fond solide noir à l’écran de chargement de Mojang Studios.
Le fond de l’écran titre a été modifié pour correspondre à la Caves & Cliffs : Partie 1.
Expérimental
Information
Ces éléments sont disponibles dans cette mise à jour, mais leur fonctionnement n’est pas complètement terminé. Les blocs et objets ne sont disponibles que via l’utilisation d’une commande telle que /give et les biomes uniquement lors de la création d’un monde avec biome unique. Leur fonctionnement peut subir des changements d’ici les snapshots et la sortie de la version 1.18.
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
Il s’agit d’un nouveau bloc qui émet un signal Redstone lorsqu’il détecte des vibrations. Sauf si de la laine bloque le chemin de toute source de vibration.
Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum.
Lorsqu’une vibration est détectée, le signal est envoyé à l’emplacement du bloc à la vitesse d’1 tick par bloc. Lorsque le signal est arrivé, le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
reste actif pendant 40 ticks (environ 2 secondes).
Les autres vibrations ne peuvent pas être détectées par le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
lorsqu’un signal lui parvient déjà ou lorsque le capteur Sculk est actif. Après l’avoir placé ou après la désactivation du signal, le capteur Sculk ne détectera aucune vibration durant 1 tick.
Le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
peut détecter des vibrations dans un rayon de 8 blocs autour de lui.
Les capteurs Sculk ne sont pas affectés par la vibration des autres capteurs Sculk.
Le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
peut être placé sous l’eau ce qui l’empêchera de faire du bruit.
Une vibration est tout ce qui provoque un mouvement physique.
Certains mouvements comme marcher, tomber ou lancer un projectile sont indétectables si le joueur s’accroupit.
Chaque vibration dans le jeu descend sous une certaine valeur de fréquence, et cette dernière peut être mesurée avec un comparateur.
Voici les valeurs de fréquences des différentes sources de vibrations :
TYPE DE VIBRATION
VALEUR DE FRÉQUENCE
Pas
1
Battement d’aile
2
Nage
3
Tomber avec des élytres
4
Atterrir
5
Plonger, Loup qui se secoue
6
Wagonnet qui se déplace, Sonnerie de cloche, Changements de bloc (Remplissage de chaudron, Tranche de gâteau, etc…)
6
Tir de projectile
7
Terminer de boire, Première détonation (TNT et Creeper)
7
Contact de projectile, Finir de manger, Toucher une entité
8
Interaction de créature
8
Ajouter un objet à un porte armure
9
Équipement, cisaillement, rugissement de ravageur
9
Fermer, désactiver, relâcher, détacher un bloc, Erreur de distributeur
10
Ouvrir, activer, appuyer, attacher un bloc
11
Placer une entité
12
Placer un bloc, Placer un fluide, Utiliser un briquet
12
Entité tuée
13
Détruire un bloc, Récupérer un fluide
13
Moulinet de canne à pêche, Fermer un conteneur, Contraction de piston
14
Fermeture de Shulker
14
Lancer de canne à pèche, Ouvrir un conteneur, Explosion, Foudre, Extension de piston
15
Ouverture de Shulker
15
Ajout du SacSac #ID : minecraft:bundle
Un sac (Bundles en anglais) est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
(« Bundle« )
Le sacSac #ID : minecraft:bundle
Un sac (Bundles en anglais) est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents.
Par exemple : 32 blocs de terre et 32 blocs de gravier
Un sacSac #ID : minecraft:bundle
Un sac (Bundles en anglais) est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
est tout de même affecté par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac.
Par exemple : 32 blocs de terre et 8 boules de neige.
Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
Faire un clic droit sur un sacSac #ID : minecraft:bundle
Un sac (Bundles en anglais) est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
dans l’inventaire permet de retirer un seul type d’objet du sac.
Utiliser physiquement un sacSac #ID : minecraft:bundle
Un sac (Bundles en anglais) est un objet qui peut porter 64 objets identiques ou complètement différents. Les sacs sont affectés par la limite d’empilement d’un objet. Un objet non-empilable ou empilable par 16 remplira la totalité du sac. Il faut utiliser le clic-droit avec un objet pour le mettre dans un sac, et faire un clic-droit sur le sac pour le vider.
, lâche tous les objets au sol.
Le sac lâche son contenu s’il est détruit.
Un sac pleinUn sac affecté par la limite d’empilement d’objetsUn sac plein avec une seule épée
Ajout des cavernes luxuriantes (« Lush Caves »)
Il s’agit d’une caverne remplie de diverses verdures :
De la mousseBloc de mousse #ID : minecraft:moss_block
Le bloc de mousse ("Moss Blocks") est un élément uniquement décoratif que vous pouvez retrouver dans les grottes luxuriantes. En utilisant de la poudre d'os sur un bloc de mousse qui se trouve à proximité des blocs suivants : Terre, Sable, Gravier, Pierre, Pierre d'ardoise, Tuf, Granite, Andesite et diorite. Cela permettra de les transformer en bloc de mousse à condition qu'ils soient dans une zone aléatoire de 3x3 à 7x7.
Des plantes telles que l'herbe, les petites foliogouttes et les fleurs peuvent être placés sur des blocs de mousse. Bien que les pousses d'arbres puissent également être plantés sur des blocs de mousse, ils ne se transformeront jamais en arbre, peu importe la quantité de poudre d'os utilisée.
recouvre les sols et les plafonds.
Des fleurs sporifères (« spore blossom« ) poussent au plafond et génèrent des particules.
Des bassins d’argile d’où poussent des foliogouttesFoliogoutte #ID : minecraft:small_dripleaf / minecraft:big_dripleaf
La foliogoutte ("dripleaf") est une plante qui pousse sur de l'argile ou dans l'eau. Elle existe en différentes tailles, la petite foliogoutte et la grande foliogoutte. Utiliser de la poudre d'os sur une petite foliogoutte en fera pousser une grande. Utiliser de la poudre d'os sur une grande l'a fera grandir de 1 bloc par poudre d'os. Lorsque qu'un joueur ou une créature se tient sur une grande foliogoutte cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus et reprendra sa forme initiale après un très court instant.
.
Des lianes de cavernes au plafond où poussent des baies lumineusesBaies lumineuses Les baies lumineuses ("Glow Berries") sont des baies comestibles qui émettent de la lumière. Elles poussent sur les lianes des cavernes qui apparaîtront dans les cavernes luxuriantes.
Des buissons d’azalées et d’azalées fleuries
Un arbre d’azalées se génère au-dessus des cavernes luxuriantes, que ce soit à la surface ou en souterrain.
Malgré que les grandes cavernes seront seulement disponibles dans la version 1.18. Ce biome s’adapte plus ou moins aux grottes actuelles.
Ajout des cavernes de spéléothèmes (« Dripstone Caves »)
Il s’agit d’un biome souterrain qui possède de grands piliers en blocs de spéléothèmes (« Dripstone Block ») ainsi que des spéléothèmes pointuSpéléothème pointu Les spéléothèmes pointus (“Pointed Dripstone”) sont des blocs qui peuvent être placés soit au plafond (stalactite), soit sur le sol (stalagmite). Ils se génèrent dans les caverne de spéléothèmes. Lorsqu'elles ne sont plus attachées, les stalactites tombent et blesseront le joueur ou une créature se trouvant en dessous. Si le joueur ou une créature tombe sur une stalagmite, il/elle recevra des dégâts. La distance d’atterrissage sur une stalagmite ou la distance à laquelle une stalactite tombe influe sur la puissance des dégâts provoqués. Les stalactites créent naturellement des gouttes d'eau, mais si cette dernière se trouve sous une source d'eau elle en produira plus régulièrement et si il s'agit d'une source de lave, se sera des gouttes de lave. Une stalactite et une stalagmite qui se rejoignent se connecteront pour former une stalagnate. un peu partout sur le plafond et sur le sol.
Sachant que les immenses cavernes seront seulement disponibles dans la version 1.18. Ce biome n’est réellement pas adapté aux grottes actuelles.
Technique
Information
Cette section répertorie les ajouts et modifications techniques dans les grandes lignes, sans entrer dans des détails techniques.
Ajout d’un bloc de lumière
Il s’agit d’un bloc de lumière invisible qui peut être gorgé d’eau.
Il peut être obtenu uniquement avec la commande /give et possède un niveau de lumière déterminé par un statut de bloc.
Des particules jaunes sont visibles à l’emplacement des blocs de lumières et ils peuvent être détruits uniquement si le bloc est sélectionné dans l’inventaire.
Un clic droit fait varier le niveau de lumière.
Ajout d’une entité appelée « Marqueurs«
Les marqueurs sont un nouveau type d’entité destiné à des utilisations personnalisées telles que la création de cartes et de packs de données.
Ils existent seulement côté serveur et non côté client.
Ne font pas de mises à jour de leur propre chef.
Ont un champ data qui peut contenir n’importe quelle donnée.
Ajout des variables height et min_y dans les types de dimension pour les dimensions personnalisées. Elles permettent d’augmenter la limite de hauteur du monde.
Les serveurs peuvent requérir un pack de ressource pour qu’il soit possible de s’y connecter.
Ajout d’une statistique, nommée « Temps avec le monde ouvert (total_world_time) », qui calcule le temps de jeu en incluant les moments où le jeu est en pause.
La statistique du temps de jeu a été renommée en play_time.
Les entités sont maintenant sauvegardées séparément des chunks.
Ajout des fonctions set_banner_pattern et set_enchantments pour les loot tables.
Le format des packs dans version.json sont maintenant séparés en « data » et « resource« .
Ajout des tags d’évènement de jeu, utilisés par le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
, qui peuvent être trouvées ici : data/minecraft/tags/game_events
vibrations : Détermine quels évènements de jeu sont considérés comme des vibrations.
ignore_vibrations_stepping_carefully : Détermine quels événements du jeu doivent être ignorés par le Capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
lorsque la source de l’événement s’accroupit.
Ajout du tag de bloc occludes_vibration_signals, utilisé par le capteur SculkCapteur sculk #ID : minecraft:sculk_sensor
Le capteur sculk ("Sculk Sensor") est un bloc qui est sensible aux vibrations. Il transformera les vibrations détectées en signal Redstone. Plus la vibration est proche du bloc, plus le signal Redstone sera fort ce qui signifie que si la vibration se produit directement au-dessus du bloc, le signal Redstone sera au maximum. Vous pouvez facilement détruire un capteur Sculk avec une houe.
: Tout ce qui se trouve dans ce tag occulte les vibrations.
La taille maximale avec laquelle les slimes peuvent être invoqués est désormais de 128 au lieu de 256.
La commande /give ne peut donner que 100 piles d’objets à la fois (par exemple, 6400 blocs de pierres ou 100 épées en fer).
Le jeu fonctionne désormais avec le profil principal d’OpenGL 3.2.Le rendu utilise désormais le profil principal d’OpenGL 3.2.
Les shaders sont maintenant inclus pour tous les états de rendu supportés. Tous les shaders, à l’exception du blit shader, peuvent également être remplacés dans les packs de ressources. Pour l’instant, le remplacement de ces shaders n’est pas officiellement pris en charge et la façon dont il fonctionne peut changer à l’avenir.
Le moteur de rendu actuel utilise un système similaire au post-traitement du pipeline de shaders. Il existe quelques différences entre les deux systèmes qui répondent à des exigences légèrement différentes.
Ajout d’un raccourci F3+L pour générer et conserver les mesures de performance dans le jeu.
Ceci lancera un enregistrement pendant 10 secondes en capturant des mesures comme la durée des ticks, la taille des tas utilisés et d’autres statistiques plus détaillées. Appuyer à nouveau avant la fin des 10 secondes coupera l’enregistrement plus tôt.
Ces données sont enregistrées dans un fichier .zip situé dans debug/profiling/<yyyy-MM-dd_HH.mm.ss-[levelname]-[version]>.zip et peuventêtre utilisés pour analyser les baisses des performances s’ils sont inclus dans des rapports de bugs.
Les mesures exactes, le format de sortie et les noms sont susceptibles de changer entre les versions.
Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)
3 commentaires
Burger XL sur
Quelqu’un arrive a ouvrir le fichier server.jar ? Je suis sur mac , et j’ai téléchargé le fichier server.jar , mais quand je double clic, il ne se passe rien. Ca devrait me creer plein de fichier et lancer un serveur que je peux ensuite configurer non ?
Quelqu’un arrive a ouvrir le fichier server.jar ? Je suis sur mac , et j’ai téléchargé le fichier server.jar , mais quand je double clic, il ne se passe rien. Ca devrait me creer plein de fichier et lancer un serveur que je peux ensuite configurer non ?
très détaillé ! Bravo !
c’est un article génial