Aujourd’hui, la snapshot 21w05a de la version 1.17 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Celle-ci ajoute de nouveaux blocs qui se génèreront dans les futures cavernes luxuriantes, elle corrige également beaucoup de bugs concernant des vibrations non-détectées par les capteurs Sculk.
Edit 04/02/2021 : La snapshot 21w05b est sortie pour corriger un gel aléatoire du jeu.
Ajouts et modifications :
- Ajout des lianes des cavernes (« Cave Vines« )
- Il s’agit de lianes qui peuvent produire des Baies lumineuses lorsqu’elles poussent.
- Les Baies lumineuses sont une source de lumière naturelle ainsi qu’une source de nourriture pour le joueur et les renards. Elles servent également à faire pousser de nouvelles lianes des cavernes.
- Elles poussent en dessous des blocs.
- Il s’agit de lianes qui peuvent produire des Baies lumineuses lorsqu’elles poussent.
- Ajout d’une nouvelle plante, appelée Dripleaf.
- Les petites dripleaves ont besoin d’être dans de l’eau ou sur de l’argile pour pousser.
- En utilisant de la Poudre d’os, les petites dripleaves se transformeront en grandes dripleaves.
- Utiliser de la Poudre d’os sur des grandes dripleaves les feront pousser de 1 bloc supplémentaire.
- Lorsque le joueur ou qu’une créature se tient sur une grande dripleaf cette dernière commencera à se plier jusqu’à faire tomber le joueur ou la créature positionnée dessus, jusqu’à reprendre sa forme initiale après un très court instant.
- S’accroupir ou sauter empêchera une grande dripleaf de s’incliner.
- La grande dripleaf se détruira au contact de n’importe quel projectile sur la grande feuille.
- Le marchand ambulant vendra parfois de petites dripleaves.
- Ajout de nouveaux blocs décoratifs qui égayeront les futures cavernes luxuriantes.
- Les buissons d’azalées (« Azalea Bushes« )
- Ils possèdent une version fleurie.
- Les feuilles d’azalées (« Azalea Leaves« ), les racines suspendues (« hanging roots« ) et la terre enracinée (« rooted dirt »)
- Les feuilles d’azalées possèdent une version fleurie.
- Ces blocs feront partis du futur arbre à azalées qui se générera au-dessus des cavernes luxuriantes.
- Le Bloc de mousse (« Moss Block ») et le tapis de mousse (« Moss Carpet »)
- Le tapis peut se fabriquer avec 3 blocs de mousse.
- Utiliser de la Poudre d’os sur un bloc de mousse fait apparaître de l’herbe, des buissons d’azalées et des tapis de mousse
- Il est impossible de placer de panneau mural ou un cadre sur un bloc de mousse.
- La Fleur sporifère (« Spore Blossom« )
- Une grande fleur qui se place au plafond, des particules s’en échappent
- Les buissons d’azalées (« Azalea Bushes« )
- Ajout de nouveaux évènements pour le Capteur Sculk :
Types de vibration | Valeur de fréquence |
---|---|
Wagonnet qui se déplace, Sonnerie de cloche, Changements de bloc (Remplissage de chaudron, Tranche de gâteau, etc…) | 6 |
Terminer de boire, Première détonation (TNT et Creeper) | 7 |
Interaction de créature | 8 |
Équipement, cisaillement, rugissement de ravageur | 9 |
Placer une entité | 12 |
Entité tuée | 13 |
Fermeture de Shulker | 14 |
Ouverture de Shulker | 15 |
- Changements au niveau de la neige poudreuse :
- Les flèches enflammées sont maintenant éteintes au contact de la neige poudreuse.
- Les squelettes gelés se transforment en vagabonds (« Stray »)
- La neige poudreuse peut maintenant être déplacée par des pistons.
- Les renards peuvent marcher sur de la neige poudreuse sans s’enfoncer.
- Changements au niveau du cuivre :
- Le tailleur de pierre peut être utilisé pour fabriquer les différentes variantes des blocs de cuivre.
- Renommage des différents stades d’oxydations :
- « Peu-oxydé » (« Lightly Weathered« ) –> « Exposé » (« Exposed« )
- « Semi-oxydé » (« Semi-Weathered« ) –> « Érodé » (« Weathered« )
- « Oxydé » (« Weathered« ) –> « Oxydé » (« Oxidized« )
- Les noyés ont maintenant une chance de lâcher un lingot de cuivre, remplaçant le lingot d’or et rendant ainsi le cuivre renouvelable.
- L’oxydation du cuivre est maintenant affectée par la règle de jeu
randomTickSpeed
. - Amélioration des performances lors de l’utilisation de nombreux « overrides » sur un modèle d’objet.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w05b :
- [MC-203813] – Les blocs de cuivre sont nommés de manière incohérente
- [MC-213788] – Le jeu se fige aléatoirement
- [MC-213802] – Le cuivre n’est pas correctement mis à jour par rapport aux mondes antérieurs à la snapshot 21w05a
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 21w05a :
- [MC-9568] – Les créatures étouffent / traversent les blocs lorsqu’elles grandissent près d’un bloc solide
- [MC-130098] – Le monde du débogage fait apparaître le joueur à y=2 au lieu de y=70 où tous les blocs sont
- [MC-142711] – Les bébés tortues s’abîment lorsqu’ils sont poussés contre le plafond
- [MC-148432] – Spam sonore lorsqu’on est dans l’eau et la lave en même temps
- [MC-149495] – Le poisson-globe déclenche le tripwire sans entrer en collision avec lui lors du rechargement du jeu
- [MC-152265] – Le démarrage du serveur produit des erreurs « unable to resolve BlockEntity for ItemStack ».
- [MC-153254] – Les bébés zombies/piglins subissent des dégâts lorsqu’ils sont poussés contre le plafond par des colonnes de bulles
- [MC-163673] – Les bébés vagabonds, piglins, zombies, zombies-villageois et les bébés piglins zombifiés subissent des dégâts lorsqu’ils sautent dans un espace avec un bloc solide au-dessus
- [MC-186879] – Rester dans le feu et l’eau, produit un spam sonore d’extinction
- [MC-191714] – Le joueur descend lorsqu’il se trouve sur de la terre labourée en étant à cheval/ dans un bateau alors que la terre labourée se transforme en terre, provoquant une désynchronisation
- [MC-198432] – Le poisson-globe traverse les blocs après avoir rechargé le monde
- [MC-199356] –
chatDelay
dans options.txt comporte un espace entre les deux-points et la valeur - [MC-200906] – La boîte de collision du poisson-globe est incorrecte lors du rechargement du monde
- [MC-204801] – De grandes quantités de blocs de cuivre créent des lags serveur et font que la sauvegarde du monde prend une éternité
- [MC-205079] – Les chaudrons ne se remplissent pas de neige poudreuse dans certains biomes
- [MC-205401] – Le son « Fire extinguishes » est répété lorsqu’une créature qui brûle en plein jour en étant dans de la neige poudreuse
- [MC-205477] – Désynchronisation occasionnelle lors de la tentative d’entrée/sortie d’un bateau lorsque le serveur lag
- [MC-205735] – Les bébés vaches peuvent suffoquer dans les escaliers
- [MC-206113] – La neige poudreuse provoque un Z-Fighting avec les blocs qui tombent
- [MC-207258] – Les capteurs Sculk ne réagissent pas à la conduite des minecarts
- [MC-207261] – La sonnerie de la cloche n’est pas considérée comme une vibration
- [MC-207262] – Boire des potions ou du lait ne provoque pas de vibrations alors que manger en provoque
- [MC-207263] – Incohérence : Le remplissage des chaudrons avec des liquides ou de la neige poudreuse n’est pas détecté par les capteurs Sculk
- [MC-207277] – Le capteur Sculk ne détecte pas le déclenchement d’un incendie avec une boule de feu
- [MC-207283] – Eteindre un feu de camp n’est pas détecté par le capteur Sculk
- [MC-207300] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les blocs placés ou ramassés par un enderman
- [MC-207329] – Les capteurs Sculk ne détectent pas correctement les autres créatures qui mangent
- [MC-207340] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les seaux de poissons en train d’être vidés
- [MC-207358] – Les capteurs Sculk ne détectent pas l’ouverture et la fermeture des Shulkers
- [MC-207384] – Les flèches enflammées déclenchent les capteurs Sculk à plusieurs reprises
- [MC-207387] – Les capteurs Sculk peuvent détecter les joueurs qui se faufilent dans l’eau lorsqu’ils bougent, même lorsqu’ils ne nagent pas
- [MC-207391] – Les capteurs Sculk ne détectent pas certaines créatures volantes
- [MC-207397] – Le son d’extinction du feu joue à chaque tick lorsque le joueur est en feu et gelé
- [MC-207407] – Les villages se générent toujours au moins à y=0
- [MC-207417] – Briser directement le feu ne déclenche pas les capteurs Sculk, mais retirer correctement son bloc de support les déclenche
- [MC-207418] – Casser des peintures/cadres/cadres luisants ne déclenche les capteurs Sculk, même si les placer les déclenche
- [MC-207445] – Le capteur Sculk ne détecte pas les calamars qui nagent
- [MC-207473] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les boules de feu des Ghasts
- [MC-207520] – Les capteurs Sculk ne réagissent pas aux rugissements des ravageurs
- [MC-207521] – Les ocelots et les chats émettent encore des vibrations en se faufilant
- [MC-207592] – Tirer à l’arc avec l’enchantement « Flamme » tout en se faufilant déclenche le capteur Sculk
- [MC-207600] – Le capteur Sculk détecte un mauvais son pour la canne à pêche
- [MC-207670] – Les capteurs Sculk ne détectent pas le placement des bateaux et des minecarts
- [MC-207671] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les bougies placées sur les gâteaux
- [MC-207672] – Les capteurs Sculk ne détectent pas le déclenchement des Creepers avec un briquet
- [MC-207673] – Les capteurs Sculk ne détectent pas l’allumage d’un TNT avec un briquet
- [MC-207674] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les objets placés dans les pots de fleurs
- [MC-207675] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les livres placés sur les pupitres
- [MC-207677] – Les capteurs Sculk ne détectent pas la collecte d’eau avec des bouteilles
- [MC-207678] – Les capteurs Sculk ne détectent pas la collecte de bouteilles de miel
- [MC-207679] – Les capteurs Sculk ne détectent pas la destruction de nids d’abeilles et de ruches en mode créatif
- [MC-207745] – Les capteurs Sculk ne détectent pas les boules de feu de l’Ender dragon
- [MC-208193] – Les capteurs Sculk ne détectent pas le fait de retirer des objets des pots de fleurs
- [MC-208194] – Les capteurs Sculk ne détectent pas la consommation de gâteaux à bougie
- [MC-208477] – Entrer dans une dimension qui a une hauteur supérieure à la hauteur maximale fait planter le jeu
- [MC-209361] – Le jeu plante lorsqu’on remplace instantanément le bloc situé sous un bambou par un autre bambou
- [MC-209625] – Les bébés lamas suffoquent sous un bloc solide alors qu’ils sont debout sur un tapis
- [MC-212117] – Placer un lichen lumineux dans la lave crée un lichen lumineux gorgé d’eau
- [MC-212141] – Les Shulkers font l’objet d’une rotation lors du passage au 21w03a
- [MC-212149] – Un Shulker est parfois mal tourné lorsque le joueur se téléporte à travers un portail du Nether et qu’il recharge un chunk actif avec un Shulker
- [MC-212284] – Entités entassées poussées à travers les blocs lorsqu’elles deviennent adultes
- [MC-212290] – Les commandes « setblock » et « fill » ne fonctionnent pas à une hauteur supérieure ou égale à 1024 dans certains cas
- [MC-212291] – Le client peut descendre des véhicules indépendamment du serveur, ce qui entraîne une désynchronisation
- [MC-212331] – Les bateaux vous font descendre dans la direction à laquelle le bateau fait face plutôt que dans la direction du joueur
- [MC-212347] – L’importation des fichiers de mondes personnalisés est limitée à une hauteur de 2047 au lieu de 2048
- [MC-212422] – Le jeu plante lors de la création d’un monde avec une limite de hauteur accrue
- [MC-212532] – Les Shulkers apparaissent légèrement mal tournés après qu’un Shulker ai été touché par le projectile d’un autre Shulker
- [MC-212537] – Se tenir près d’un Shulker vous soulève légèrement lorsqu’il s’ouvre
- [MC-212541] – Les Shulkers sont souvent mal tournées d’une génération à l’autre
- [MC-213512] – Les blocs de cuivre sont nommés différemment de l’édition Bedrock
Téléchargement de la Snapshot 21w05a
Serveur 21w05a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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Elle est très bien cette snapshot!