En ce 11 novembre, la snapshot 20w46a de la version 1.17 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Celle-ci se concentre sur la neige avant l’heure ! Plus particulièrement une nouvelle forme de neige qui à été votée, via les montagnes, lors du Minecon live 2019. La plupart des textures de la snapshot précédente ont également changées.
Ajouts et modifications :
- Ajout de la Neige poudreuse (« Powder Snow« )
- La neige poudreuse est un bloc-piège qui fait en sorte que toute entité qui y pénètre s’y enfonce.
- Porter des bottes en cuir empêche le joueur de s’y enfoncer.
- Rester dans de la neige poudreuse va lentement geler une entité et ainsi subir des dégâts de gel.
- Chaque pièce d’armure en cuir fait en sorte que l’entité prenne plus de temps à geler.
- Porter une armure complète en cuir, protège complètement.
- Il est possible de ramasser et poser de la neige poudreuse avec un seau.
- Placer un seau de neige poudreuse dans un chaudron le remplira.
- Lorsqu’un chaudron est placé dans un biome enneigé et qu’il neige, il se remplira également de neige poudreuse.
- Placer un seau de neige poudreuse dans un chaudron le remplira.
- La neige poudreuse est un bloc-piège qui fait en sorte que toute entité qui y pénètre s’y enfonce.
- Changement de textures certains éléments de la snapshot précédente:
- Cuivre taillé
- Paratonnerre
- Calcite
- Bloc d’améthyste
- Améthyste naissante (« Budding Amethyst« )
- Verre teinté
- L’icône des bougies
- Lingot de cuivre
- Eclat d’améthyste
- Sac (« Bundle« )
- L’icône et la quantité des objets contenus dans un sac est maintenant directement visible dans l’info-bulle.
- Le rayon d’action du paratonnerre à doublé (4 x 32 blocs au lieu de 4 x 16)
- Le bloc de cuivre se fabrique désormais avec 4 lingots au lieu de 9.
- Il peut aussi être retransformé en 4 lingots au lieu de 9.
- La couleur du ciel change en douceur lors des déplacements entre les différents biomes.
- Le bouton pour changer la difficulté peut être réglé en utilisant la molette de la souris.
- Cliquer sur un bouton qui change de valeur tout en maintenant la touche shift remet à la valeur précédente.
- Le type de monde « Debug » est maintenant accessible en maintenant la touche
alt
.
Technique :
- Suppression de la commande /replaceitem
- Ajout de la commande /item
- Modifie l’inventaire des objets ou des blocs.
- Cette commande à 3 formes:
/item <target> replace <item stack> [<count>]
– identique à l’ancien /replaceitem/item <target> modify <modifier>
– Modifie l’objet (sans copier))./item <target> copy <source> [<modifier>]
– Copie les objets pour la source vers la (les) cible(s), en appliquant éventuellement un modificateur
- Les sources et cibles possibles:
entity <selector> <slot>
block <x> <y> <z> <slot>
- Par exemple,
/item block ~ ~ ~ container.0 copy entity @s enderchest.0
copiera le premier élément du coffre de l’End du joueur dans le premier emplacement du conteneur sur lequel le joueur se tient actuellement.
- Ajout des modificateurs d’objets, qui réutilisent la syntaxe des fonctions de la loot table pour décrire la modification d’un objet dans la commande /item
- La partie « fonction » des loot tables peut maintenant être définie comme un datapack séparé dans le répertoire
item_modifiers
.
- La partie « fonction » des loot tables peut maintenant être définie comme un datapack séparé dans le répertoire
- La version des datapacks et des packs de ressources est maintenant de 7
- L’effet miroir de la texture des noyés à changé.
- La taille des emplacements pour le sélecteur de mode de jeu est désormais de 26 pixels au lieu de 25.
- Les loot tables peuvent désormais accéder aux valeurs du tableau de score via UUID.
- Les valeurs des loot tables à l’intérieur des générateurs de nombres aléatoires peuvent maintenant être imbriquées
- Le mode par défaut des blocs de structure est maintenant « Load« . le mode « Data » sont désormais caché (mais il est possible d’y accéder en cliquant sur le bouton des modes tout en maintenant la touche
alt
enfoncée).
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w46a :
- [MC-2490] – L’animation du TNT animation se termine à 80 ticks, ignorant les changements de longueur du fusible.
- [MC-53518] – Les Endermen ne s’attaquent pas aux Endermites apparues via un œuf d’apparition ou via la commande /summon.
- [MC-80468] – Incohérence entre les noms de blocs
- [MC-99259] – Depuis la 1.9, la barre de santé du Wither ne monte plus pendant son apparition.
- [MC-110903] – Impossible de retirer une selle de cheval en utilisant la commande /replaceitem.
- [MC-143821] – L’utilisation d’une carte vide en mode créatif permet de créer une carte supplémentaire avec l’ID 0
- [MC-147729] – La fabrication via le livre de recettes peut supprimer des objets si on en ramasse durant la fabrication.
- [MC-162910] – Une carte supplémentaire est créée lorsqu’on utilise une carte vide en mode créatif dans un monde nouvellement créé.
- [MC-182954] – « block.minecraft.banner.base.<color> » affiche la chaîne de traduction brute (n’est pas traduite).
- [MC-183771] – Les icônes du sélecteur de mode de jeu dans le menu F3+F4 ne sont pas centrées
- [MC-183917] – Min et max sont tous deux requis dans la condition
entity_scores
. - [MC-185605] – Les algues se génèrent sur les blocs de magma
- [MC-188448] – La nourriture saute du feu de camp lorsqu’il est éteint
- [MC-189482] – Les boutons de l’écran LAN World sont sélectionnés dans le mauvais ordre lorsque vous utilisez la touche Tab.
- [MC-196425] – « Off » n’est pas entièrement en majuscule pour les curseurs de « Distortion Effects » et « FOV Effects« , ce qui n’est pas cohérent avec les autres curseurs.
- [MC-197276] – Le poisson-globe donne du poison de niveau IV au lieu de II.
- [MC-198514] – Créer un monde plat avec rien d’autre que de l’air fait planter le jeu.
- [MC-198725] – Crash en cliquant sur « Presets » après avoir réglé le préréglage du monde plat avec un biome inexistant.
- [MC-203562] – Les boîtes de Shulker s’animent en même temps que les Shulkers.
- [MC-203574] – Les décorations ne génèrent pas dans le Nether
- [MC-203621] – Impossible d’absorber les orbes d’expérience
- [MC-203622] – Le bras est mal aligné lorsqu’on utilise une longue-vue en multijoueur.
- [MC-203631] – Les cristaux d’améthyste ne se lâchent rien avec l’enchantement « Toucher de soie » (« Silk Touch« ).
- [MC-203643] – Un sac modifié avec une commande à une barre de progression plus grande qu’un emplacement.
- [MC-203644] – Les chats et les ocelots ont perdu une de leurs pattes
- [MC-203646] – Certaines créatures ne disparaissent pas lorsque le jeu passe en mode « Paisible ».
- [MC-203648] – Le modèle du porte-armure flotte au-dessus de sa base
- [MC-203746] – Les particules de lévitation sont éternelles lorsqu’on tue un Creeper qui lévite.
- [MC-203880] – Creeper flottant / Creeper sans IA
Téléchargement de la Snapshot 20w46a
Serveur 20w46a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
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est t’elle disponible sur Xbox
Bonjour, avec les nombreuses vidéos qui sont sortie le jour même de la snapshot, j’ai compris ce qu’il fallait entrer à « <modify> »
Comment fonctionne le /item <target> modify ?
je comprends pas ce qui faut entrer sur le « <modifier> »
Tu peux télécharger la snapshot à la fin de l’article.
on peut me passer un download ?