- Auteur : Minehendrix
- Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.3
- Version du mod : 1.3
- API Minecraft : Forge
Lors du Minecraft Live 2020, Mojang Studios a annoncé la version 1.17 de Minecraft, avec son lot de nouveautés pour notre plus grand bonheur. Parmi les nouveautés annoncées, citons le sac, qui porte le nom de Bundles en anglais. Pour prendre notre mal en patience, Minehendrix l’a refait en mod pour qu’on puisse en profiter sur les versions antérieures à la 1.17. Bundles est un mod qui ajoute un sac qui s’obtient en début de partie et permet de gagner de la place dans son inventaire qui se remplit assez vite.
Obtenir le sac est assez facile du fait qu’il ne requiert pas de matériaux complexe à obtenir. Assemblez dans une table de craft 3 morceaux de cuir ainsi qu’une ficelle et vous obtiendrez le sac.
Comment ça fonctionne ?
Sélectionnez le sac dans votre inventaire, puis faites un clic gauche sur une pile d’objets pour les placer à l’intérieur du sac. Cependant, vous ne pouvez pas mettre une pile complète de 64 objets dans le sac. Vous ne pouvez en mettre que la moitié de la pile maximale de l’objet en question, sauf s’il s’agit d’un objet non empilable. Lorsque vous avez terminé, faites un clic gauche sur le sac dans un emplacement vide de votre inventaire.
Si vous souhaitez retirer les objets du sac, faites un clic droit et tous les objets du sac seront ajoutés à votre inventaire.
Peut-on tout mettre dans le sac ?
Non, il y a certains blocs / objets que vous ne pouvez pas mettre dans un sac. Quels blocs ou objets ? Eh bien, vous pouvez le décider via le fichier de configuration. Le fichier de configuration du mod est livré avec deux balises qui sont bundle_ignored_blocks et bundle_ignored_items . Ces deux balises contiennent tous les blocs et les éléments qui ne peuvent pas être placés dans un sac. Par défaut, vous ne pouvez pas mettre un autre sac, un coffre, un coffre piégé, un coffre de l’end et une Shulker Box dans un sac.
Combien d’objets peut contenir le sac ?
Vous pouvez mettre jusqu’à 64 objets dans un sac. Mais comme mentionné plus haut, vous ne pouvez mettre que la moitié d’une pile maximale du même objet, car le remplacement d’une pile d’objets par un autre objet ne vous fera pas économiser d’espace dans l’inventaire.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.16.3] Bundles [1.15.2] Bundles
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft