- Auteur : fimishb
- Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14
- Résolution : 256 x 256
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer en voyant son nom, Hollywood Blocks ne se donne pas pour mission de transformer Minecraft en un studio américain, pas plus qu’il ne glisse de références au cinéma outre-Atlantique. Cette création de fimishb mise plutôt sur une résolution 256x pour donner au jeu un réalisme renouvelé, accentué par un usage judicieux de la 3D.
Malgré une résolution en 256x, Hollywood Blocks prend le parti de conserver le style global du jeu de base. À ce titre, les habitués de Minecraft Vanilla ne seront, à première vue, pas déboussolés. On a parfois même l’impression que le pack renonce à utiliser le plein potentiel que lui accorde sa résolution, tombant parfois dans la même simplicité que le Minecraft de base.
Cette simplicité n’est toutefois qu’apparente. Dans le détail, on remarque qu’Hollywood Blocks s’applique à donner de la profondeur aux blocs. Par exemple, les coffres sont certes toujours aussi simplistes, mais leurs lignes noires sont plus nuancées et le bois qui compose ses panneaux est légèrement usé, laissant transparaître quelques aspérités.
Cette profondeur évoquée plus haut, elle est souvent littérale. Avec un usage de la 3D aussi judicieux qu’extensif, le pack sculpte véritablement une bonne partie des blocs du jeu. Les troncs se strient en suivant les marques de leur écorce, les nervures de la roche sont mises en avant, tandis que les outils accrochés à la table de craft ont une vraie consistance. Tout cela participe au réalisme du pack, qui peut faire valoir un vrai souci du détail.
Galerie
Les screens ci-dessous ont été pris avec le shader Seus.
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
[1.16] Hollywood Blocks [256 x 256] [1.15] Hollywood Blocks [256 x 256] [1.14] Hollywood Blocks [256 x 256]
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
Il manque toujours les entités… Les chevaux par exemple
Sa lag de ouf alors que j’ai un pc puissant..
Salut !! j’écrit ce petit commentaire pour encourager le créateur de ce ressource pack! je trouve que ce ressource pack est sublime et j’adore l’idée du fake 3D , courage il te reste plus que les entité et les items !!! ^-^ Force a toi !!!
j’aime bien