- Auteur : Space Eddy
- Version de Minecraft : 1.16.1
- Type de Map : Visite
« Mos Eisley, le repère des des plus infâmes malandrins de toute la galaxie… » Telles sont les paroles d’Obi-Wan Kenobi en arrivant devant ce spatioport de Tatooine. Space Eddy nous propose de revisiter cette ville mythique de l’univers de « Star Wars« ainsi que la planète désertique dans Minecraft.
En arrivant dans cette reconstitution, force est de constater l’immensité des lieux et le niveau de détails qui raviront les fans de la saga galactique. Cette réussite est à l’image des 1000 heures de travail que revendique son créateur. Cette balade sur Tatooine commencera d’abord avec le découverte de Mos Eisley : de nombreux bâtiments à explorer, des baies d’amarrages pour les engins et bien sûr, les vaisseaux spatiaux en question. Ce point est certainement l’un des plus impressionnants : plus de 20 vaisseaux recréés et aménagés que vous pouvez visiter (mais pas piloter malheureusement). Parmi eux, le Faucon Millenium, des X-Wings, des Tie-Fighter, le Slave One et bien d’autres… D’ailleurs, si la map se concentre sur les éléments de l’épisode 4 de « Star Wars », quelques clins d’oeil à d’autres épisodes et éléments de l’univers spatial sont présents, notamment à l’épisode 7 et à la série « Star Wars : The Clone Wars »
Vous pourrez également retrouver des lieux fidèles aux films, mais aussi des endroits inventés par le créateur de la map.
Après avoir passé un bon bout de temps à Mos Eisley, vous pourrez vous diriger vers le Sandcrawler, char des sables roulant dans le désert et continuer vers la hutte de Obi-Wan « Ben » Kenobi. Vous y trouverez de l’équipement, comme une pelle enchantée…(un sabre laser ?!) ainsi qu’un Landspeeder.
En dehors de l’aspect visite, la map se prête à tous types de jeux, que ça soit du Roleplay, du PVP ou même un cache-cache géant, à moins que vous ne vouliez simplement reproduire les scènes du film; une multitude de possibilités s’offre à vous avec un peu d’imagination. De nombreux secrets sont cachés dans la map, comme des souterrains, des salles contenant du stuff ou des lieux assez étranges et vous demanderont du temps et de l’exploration pour tous les trouver.
Il vous faut remarquer que la map, n’étant pas totalement terminée, reçoit régulièrement des ajouts de contenu et des mises à jour à chaque nouvelle version de Minecraft. Le créateur travaille actuellement sur un nouveau lieu : la maison de Luke Skywalker, et des améliorations au niveau du spatioport.
Recommandations de l’auteur :
-Utiliser le pack de ressources Sphax’ PureBDCraft 128x pour profiter au maximum de la map. (Optifine est donc conseillé)
A noter : Je vous conseille de checker le lien original pour y retrouver la liste complète des vaisseaux et des lieux ainsi que leurs coordonnées pour ces derniers.
Galerie
Téléchargement
[1.16.1] ~Star Wars – TATOOINE~
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Je recommande les mods Valkyrien skies et Eureka pour les vaisseaux, cela peut permettre de les faire voler ce qui rend le jeux très intéressant .
Pour ceux qui se pose la question, la map marche en 1.16.5
Merci pour cette proposition .
coordonnées entrée 238 67 -914