Le premier DLC de Minecraft Dungeons est désormais disponible via le launcher du jeu. Au programme, du nouveau contenu mais également beaucoup de bugs corrigés et d’équilibrage. Découvrons ensemble l’intégralité de cette grosse mise à jour !
Ajouts
Le premier DLC « Le Réveil de la Jungle » arrive en jeu et comporte trois nouvelles missions, de nouvelles créatures, de nouveaux équipements et artefacts, ainsi qu’un nouveau boss final : l’Abomination de la Jungle.
Le pack est en vente sur le store et est inclus dans l’édition Héros de Minecraft Dungeons.
Pour accéder à cette nouvelle zone, il vous suffit de cliquer sur « Royaumes Insulaires » sur la carte du monde dans Minecraft Dungeons.
Un nouveau niveau est par ailleurs disponible sur toutes les versions du jeu. Ce niveau nécessite de trouver un accès secret dans le Temple du Désert.
Aperçu du contenu du prochain DLC
Nous pouvons voir également dans la carte des Royaumes Insulaires le prochain DLC de Minecraft Dungeons « Creeping Winter » et ce qu’il aura à offrir.
Changements apportés
- Pinacle d’Obsidienne
- Réduction de la difficulté du niveau et du boss pour permettre à plus de joueurs de débloquer le mode Aventure
- Réduction de la difficulté du niveau et du boss pour permettre à plus de joueurs de débloquer le mode Aventure
- Siphon d’Âme
- Prise en compte du bonus d’âme pour chaque âme récoltée
- Réduction légère du nombre d’âmes générées
- Réduction légère des chances de déclenchement de l’enchantement
- Explosion
- Augmentation du rayon d’explosion de 50%
- Augmentation du rayon d’explosion de 50%
- Aura de feu
- +100% de dégâts
- +100% de dégâts
- Nuage de poison
- +50% de dégâts
- +50% de dégâts
- Tonnerre
- +25% de dégâts
- +25% de dégâts
- Familiers
- Points de vie divisés par deux
- Réduisent désormais les dégâts subis de moitié
- Augmentation de 10% des dégâts infligés
- Lama
- Augmentation de la vitesse d’attaque de 15%
- Augmentation de la vitesse d’attaque de 15%
- Golem de Fer
- 25% de vie en plus
- 25% de vie en plus
- Loup
- Augmentation de 15% de le vitesse de déplacement
- Augmentation de 15% de le vitesse de déplacement
- Aura de vol de vie
- Augmentation de la vie volée de 3 à 6%
- Limitation des dégâts effectifs au vol de vie relative aux points de vie de la cible
- Flamboyance
- Réduction des dégâts de mêlée à 750
- Correction d’un problème permettant à l’enchantement de soigner presque deux fois plus qu’il le devrait
- Augmentation des chances de déclenchement de 20% à 50%
- Vampirisme
- Augmentation du soin à 5% / 7% / 9%
- Augmentation du soin à 5% / 7% / 9%
- Onde de choc
- Augmentation des dégâts de 20 à 35
- Augmentation de 13% de la vitesse de projectile
- Correction d’un problème de signal du côté joueur
- Boule de neige
- Réduction du temps d’immobilisation de 3 à 2 secondes
- Réduction du temps d’immobilisation de 3 à 2 secondes
- Synergie de santé / vitesse
- Déclenchent maintenant la Balise Corrompue et le Bâton de foudre
- Déclenchent maintenant la Balise Corrompue et le Bâton de foudre
- Vitesse de l’âme
- Réduction importante du cumul de l’effet de 100 à 5
- Augmentation du bonus de vitesse de 1 à 5%
- Augmentation de la durée de à 3 / 5 / 7 secondes
- Suppression du multiplicateur, désormais une âme correspond à une charge.
- Conduit de l’âme
- Suppression du multiplicateur
- Augmentation de l’effet à 2 / 4 / 6 % pour chaque âme collectée
- Se déclenche sur chaque ennemi tué, peu importe la façon employée
- Récolte d’âmes
- Réduction de la récolte d’âmes de 2 à 1 sur tous les équipements
- Les âmes sont désormais collectées par tout l’équipement qu’importe le type de mort infligé
- Tous les enchantements basés sur les âmes procurent +1 à la Collecte d’Âme
- Tous les enchantements permanents du même type augmente la collecte de l’objet
- Augmentation de la barre d’âmes collectées de 50 à 300
- Ajout d’un retour au joueur en cas d’erreur si la barre d’âme est trop peu remplie à l’utilisation d’un artefact
- Couteau des âmes
- Augmentation des dégâts de 40%
- Augmentation des dégâts de 40%
- Faux des âmes
- Augmentation de la portée de 20%
- Augmentation des dégâts de 35%
- Augmentation du multiplicateur de 0.4 à 0.75
- Arc des âmes
- Augmentation des munitions de 40 à 50
- Augmentation des munitions de 40 à 50
- Moissonneur
- Augmentation du coûts d’âmes de 25 à 40
- Augmentation du cooldown de 1 à 4 secondes
- Les dégâts maximaux augmentent de 60% les dégâts étant calculés par âme
- Suppression du coût variable en âme
- Balise Corrompue
- Augmentation du coût de 1 à 2
- Ajout d’un cooldown de 2.5 secondes
- Augmentation de la couverture du rayon de 150 à 200
- Augmentation des dégâts de 100%
- Correction d’un bug appliquant deux fois les bonus d’armure
- Correction d’un bug sur la consommation des âmes
- Bâton de foudre
- Augmentation du coût de 10 à 15
- Ajout d’un cooldown de 2 secondes
- Augmentation du rayon de 300 à 350
- Augmentation des dégâts de 30 par âme à 60 par âme
- Les dégâts maximaux augmentent de 50% les dégâts étant calculés par âme
- Suppression du coût variable en âme
- Guérisseur d’âme
- Augmentation du coût de 20 à 50
- Augmentation du cooldown de 1 à 5 secondes
- Augmentation de la vitesse des particules de soin
- Réduction du soin par âme de 10 à 4
- Suppression du coût variable en âme
- Carquois du tourment
- Augmentation du cooldown de 1 à 6 secondes
- Augmentation du coût de 10 à 30
- Changements génériques aux âmes
- Même les morts infligés par des objets non concernés donnent des âmes
- Tous les familiers donnent des âmes
- Les créatures tuées par les alliés dans un rayon de 1200 vous donnent des âmes
- Le nombre d’âme est désormais affiché dans le HUD
- Les bonus de récolte d’âmes des armures sont réduits de 100% à 50%
Bugs corrigés
- Performance
- Correction de plusieurs crashes pouvant se produire durant le jeu sur toute plateforme
- Correction d’un crash qui survenait quand on rejoignait une partie en ligne
- Correction des contrôles qui ne répondaient plus pendant des interactions avec PnJ après une déconnexion
- Correction d’un crash lors du combat final en multijoueur
- Correction potentielle d’un crash lorsque aucun périphérique audio n’est détecté
- Correction d’un crash sur Switch lorsque l’on dockait la console pendant un écran de chargement
- Correction d’un crash sur PC lorsque l’on appuyait sur Entrée dans l’écran d’ajout d’ami
- Correction d’un temps de chargement infini relatif aux Xbox Live
- Correction d’un temps de chargement infini lié au passage des écrans d’introduction
- Général
- Correction du problème de vérification de possession du jeu
- Ajout d’une notification quand le joueur quitte une partie en multijoueur
- Correction du jeu qui se bloquait lorsque l’on supprimait un second joueur dans le menu principal
- Débuter une partie hors-ligne après une déconnexion forcée en multi ne créé plus de camp « hybride »
- Les joueurs exclus ne peuvent désormais plus rejoindre sans une invitation s’ils ont été exclus pendant l’écran de récompense
- Les joueurs ne peuvent plus s’inviter ou se rejoindre eux-même sur l’application Xbox
- Gameplay
- Correction de problèmes de caméra qui survenaient quand les joueurs sautaient ensemble d’un relief
- Correction des Evokers qui faisaient apparaître trop de Vex
- Correction des morts buggées sans chutes mortelles sur le Pinacle d’Obsidienne
- Correction de certaines sections du camp qui sortaient les joueurs des limites de la map
- Correction des points sur la Côte des Poulpes où les joueurs pouvaient être bloqués
- Les joueurs ne peuvent désormais plus tomber au début de la salle des Runes
- Les joueurs ne peuvent désormais plus rouler sur les plateformes dans le Canyon des Cactus si elles ne sont pas en place
- Les flèches ne visent plus automatiquement les créatures déjà mortes
- Correction des Golems de Redstone qui n’attaquaient pas les joueurs trop éloignés
- Correction d’un bug de duplication d’objet
- Correction des Coeurs qui ne s’animaient pas lors du combat contre la Monstruosité de Redstone
- Tirer sur un Golem Clé avec certaines armes ne causent plus des flèches folles
- Audio
- Correction d’un son de bouteilles de sorcière qui se cassent
- Correction des sons de la Monstruosité de Redstone et de l’Arch-Illageois qui n’étaient pas modifié par le réglage global de volume
- Correction des sons des artefacts qui parfois ne se déclenchaient pas
- Interface utilisateur
- Le bouton « Démarrer une partie » reste désormais sur le dernier mode utilisé
- Correction de certains caractères Coréens absents
- Le coffre du lobby s’appelle désormais juste « Coffre »
- L’enchantement de flamme a désormais sa propre description
- Les artefacts ne peuvent désormais plus survoler les slots d’armes et armures
- Les carquois ne se superposent désormais plus aux flèches dans l’interface
- Correction des boutons superposés dans les petites résolutions
- Correction des animation des Feux d’artifice
- Le niveau de puissance et le niveau des consommables ne s’affichent plus dans le HUD en ligne
- Correction de la taille des barres de vie des créatures
- La liste d’amis se met désormais bien à jour après avoir exclu un joueur
- Correction de la liste d’ami qui défilait tout seule
- L’hôte d’une session multijoueur est désormais tout en haut de la liste des joueurs