Aujourd’hui, et après quelques mois de Snapshots, la toute première pre-release de la « Nether Update« , aussi appelée version 1.16, est dès à présent disponible dans votre launcher! Celle-ci corrige prés d’une centaine de bugs divers, notamment autours du rendu qui avait subit quelques changements dans la snapshot précédente.
Edit 05/06/2020 : Une version 2 de la pre-release est sortie, pour corriger des crashs important apparus lors de la pre-release n°1. Les mondes ouverts ou créés en 1.16-pre1 sont corrompus et irrécupérables.
Edit 10/06/2020 : Une version 3 de la pre-release est sortie, elle corrige plus de 120 bugs. La Nether Update devrait sortir durant les prochaines semaines.
Edit 11/06/2020 : Une version 4 de la pre-release est sortie, elle corrige d’autres bugs.
Edit 12/06/2020 : Une version 5 de la pre-release est sortie, elle corrige d’autres bugs.
Edit 15/06/2020 : Une version 6 de la pre-release est sortie, elle corrige à nouveau des bugs.
Edit 16/06/2020 : Une version 7 de la pre-release est sortie.
Edit 17/06/2020 : Une version 8 de la pre-release est sortie.
Ajouts et modifications
Pre-release n°6
- Amélioration de la couleur des matériaux carmin et biscornus sur une carte.
- Ajout d’un texte qui dit « Search… » dans le livre de recettes pour montrer qu’il est possible de rechercher.
- Ouvrir le changeur de mode de jeu à maintenant une pré-sélection si le mode de jeu n’a pas été changé auparavant dans le monde.
- Il sélectionnera « Survie » si le joueur est en mode créatif et « Créatif » si le joueur est dans n’importe quel autre mode de jeu.
- Ajout du déclencheur de progrès
player_interacted_with_entity
.item
– L’objet qui se trouvait dans la main du joueur durant l’interaction.entity
– L’entité avec qui il y a eu l’interaction.
Pre-release n°5
- Ajout d’une liste d’avertissement de cartes graphiques pour les pilotes graphiques qui sont connus pour avoir des problèmes de rendu avec les graphismes fabuleux.
- Si votre pilote de carte graphique est détecté comme problématique, un message d’avertissement sera affiché avec des détails sur le problème détecté.
- Ce message d’avertissement peut être ignoré, mais un support ne sera pas fourni pour les pilotes graphiques se trouvant sur la liste.
Pre-release n°4
- Réglage du taux d’apparition des créatures hostiles dans les forêts biscornues et les vallées des âmes.
Pre-release n°3
- Les forteresses du Nether sont légèrement plus communes.
- De la nourriture peut maintenant être placée sur les feux de camp éteints.
- L’effet « Resistance au feu » augmente désormais légèrement la visibilité sous la lave.
- Les Piglins entendent désormais les joueurs qui cassent un coffre ou un bloc d’or même s’ils sont hors de portée, et croiront qu’ils sont en train de voler.
- Le jeu essayera maintenant de réparer les mondes cassés en 1.16 Pre-release 1.
- Les descriptions des règles de jeu sont sur plusieurs lignes si nécessaire sur l’écran des règles de jeu .
- Un écran de chargement est maintenant affiché pendant que le jeu lit les données du monde pour le chargement, la création et la recréation d’un monde.
- Les fichiers région sont désormais ouverts en mode synchrone sur Windows, mais pas sur les autres systèmes d’exploitation.
- Le statut de cette fonctionnalité peut être contrôlée manuellement avec les options suivantes :
- Pour les serveurs dédiés : « sync-chunk-writes » dans « server.properties »
- Pour les clients : « syncChunkWrites » dans « options.txt«
- Le statut de cette fonctionnalité peut être contrôlée manuellement avec les options suivantes :
Pre-release n°1
- Ajout d’une nouvelle option graphique « Fabulous » (« Fabuleux« )
- Utilise des couches de mélange par pixel pour certains éléments transparents.
- Ajout d’un écran de sélection pour des packs de données (Data Packs) lors de la création d’un monde.
- Les packs peuvent directement être glissés dessus.
- Ajout de deux nouvelles règles du jeu :
- universalAnger (Désactivé par défaut): Permet ou non a une créature neutre en colère d’attaquer tous les joueurs si elle est attaquée, au lieu d’uniquement l’attaquant.
- forgiveDeadPlayers (Activé par défaut): Permet ou non aux créature neutre de ne plus être en colère lorsque l’attaquant meurt.
- Les Piglins zombifiés attaqueront désormais seulement le joueur qui les as attaqués (sauf si la règle du jeu « universalAnger » est activée) et arrêteront d’être en colère si l’attaquant meurt (sauf si la règle du jeu « forgiveDeadPlayers » est désactivée).
- Il est désormais possible de traire une vache ou une Champimeuh en mode créatif.
- Il est désormais possible d’obtenir du ragoût de champignon en mode créatif via les Champimeuh.
- Utiliser un seau vide sur de l’eau en mode créatif donnera un seau d’eau. Si vous avez déjà un seau d’eau dans votre inventaire, aucun autre seau d’eau ne sera ajouté.
- Lorsque n’importe quel Villageois est frappé par la foudre, la sorcière en laquelle il se convertit ne disparaîtra plus.
- Les recettes qui utilisent la Table de forgeron peuvent désormais être personnalisées via les datapacks.
- Ils utilisent désormais le format « .json ».
- La fonction « Copier le monde » copie désormais le ou les datapack(s) présents dans le monde.
- Les packs de ressources peuvent maintenant être glissés directement sur l’écran de sélection de packs de ressources dans le jeu.
Corrections :
Corrections de la Pre-release n°8
- [MC-114030] – Les blocs de structure prennent et appliquent directement les données NBT des entités et des tile entities au lieu d’une copie lors du chargement et de la sauvegarde des structures
- [MC-127971] – Essayer de lancer un trident en ayant un bouclier ou un arc équipé fera apparaître le trident à l’envers dans votre main
- [MC-153483] – Lorsque l’on échange des tridents entre les mains, le trident tenu n’échange pas visuellement, il se retourne simplement vers l’arrière
- [MC-159820] – Bug du trident inversé à la troisième personne
- [MC-179309] – Le trident s’anime à l’envers en mangeant
- [MC-187953] – L’ajout d’objets au tag #minecraft:small_flowers et les donner à manger à des champimeuh brunes fait planter le jeu.
- [MC-188746] – Le fait de ne pas sélectionner un biome pour le type de monde « îles flottantes » créer un monde vide
- [MC-188859] – Mauvaise animation de lancer pour les tridents
- [MC-189007] -En entrant ou en sortant du mode natation, les deux bras sont désormais parallèles au lieu d’être symétriques
- [MC-189782] – Les grandes fougères ne laissent tomber qu’une seule petite fougère lorsqu’elles sont récoltées
- [MC-189858] – Les laisses peuvent disparaître lorsqu’on transporte une créature à travers un portail du Nether
- [MC-189937] – Les cochons sellés accumulent de la vitesse lorsqu’ils sont montés dans l’eau
- [MC-189970] – Les mondes sélectionnés à l’aide de la navigation du clavier ne permettent pas d’activer les options spécifiques à chaque monde telles que Jouer, Editer, Supprimer et Recréer
- [MC-189973] – « ClasseCastException » lorsqu’une abeille avec un passager traverse un village pendant la nuit
- [MC-190005] – Les Piglins peuvent apparaître avec des objets comportant trop d’enchantements, y compris plusieurs enchantements du même type
- [MC-190036] – Les créatures passives n’apparaissent pas dans un monde d’îles flottantes
- [MC-190124] – L’herbe se décompose trop vite lorsqu’elle est recouverte d’eau
- [MC-190166] – Le jeu plante lorsqu’un arbre brûle dans une dimension personnalisée: java.lang.NullPointerException: Exception while ticking
Corrections de la Pre-release n°7
- [MC-144107] – Erreur de calcul de la position de la caméra en mode fenêtré sous Linux
- [MC-176447] – La jambe gauche et droite des Arpenteurs utilise la même texture
- [MC-180467] – La bordure du monde n’est plus complètement solide.
- [MC-183673] – Les squelettes n’apparaissent pas fréquemment dans les vallées des âmes.
- [MC-185126] – Impossible de sauter d’un bloc de haut via la lave en mouvement de niveau 3 ou inférieur
- [MC-186228] – Les couches de manches des Piglins zombifiés ne sont pas portées a partir du haut comme leurs bras.
- [MC-188552] – Les Piglins zombifiés lâchent moins d’XP qu’avant.
- [MC-188838] – Les têtes/cranes placés sur un mur provoquent du « z-fighting«
- [MC-189824] – La musique de l’Overworld/générale peut être entendue dans le Nether en mode créatif.mode
- [MC-189846] – Les oeufs de tortue qui éclosent se cassent, le jeu vérifie si il y a du sable un bloc trop bas.
- [MC-189856] – Impossible de placer un bloc de portail du Nether avec « /fill » ou « /setblock«
- [MC-189867] – Impossible d’utiliser « /fill » ou « /setblock » pour placer des blocs dans des positions impossibles normalement.
- [MC-189868] – Le joueur s’enflamme et s’éteint continuellement lorsqu’il est en feu en mode créatif
- [MC-189895] – La Redstone des temples de la Jungle ne se connecte plus correctement aux blocs et composants de redstone.
- [MC-189905] – Le joueur peut se retrouver coincé à l’intérieur de la bordure du monde.
- [MC-189971] – En cliquant sur le bouton « Revenir en arrière », les blocs translucides cessent d’être rendus.
Corrections de la Pre-release n°6
- [MC-45749] – Les particules de potion se répandent toujours à partir du coin nord-ouest d’un bloc, quel que soit l’impact
- [MC-163333] – Les maisons et les décorations des plaines peuvent générer dans les villages de la taïga.
- [MC-166593] – Les zombies villageois dans les villages zombies ne sont pas persistants.
- [MC-167386] – Mettre le bouton du coté de la souris en tant que raccourcis clavier pour la barre d’outils ne fonctionne pas comme il le devrait.
- [MC-167554] – L’effet d’enchantement sur les boucliers est mal rendu
- [MC-171543] – Les ravageurs peuvent facilement être repoussés grâce à l’enchantement « recul »
- [MC-172027] – Le Datafixer pour le progrès minecraft:recipes/misc/composter est manquant.
- [MC-172442] – Les Piglins n’apparaissent pas avec un équipement enchanté.
- [MC-172592] – Casser un portail du Nether plus grand que la normale fait planter le jeu avec une erreur « java.lang.StackOverflowError«
- [MC-174279] – Les bébés Piglins ne fuient pas les Wither squelettes.
- [MC-175993] – l’effet d’enchantement de la boussole magnétisée ou de la boussole/montre enchantée saute lorsque la boussole/l’horloge tourne.
- [MC-177929] – Les passerelles de l’End ne permettent pas toujours de téléporter le joueur lorsqu’il y lance une perle de l’ender
- [MC-178573] – Les Piglins sont effrayés par les feux de camps des âmes éteints.
- [MC-178947] – Les dommages des explosions peuvent être bloqués par le feu.
- [MC-181465] – Le troc avec un Piglin équipé d’un bouclier en utilisant le clic droit supprime le bouclier au lieu de le laisser tomber.
- [MC-182309] – La auto-complétion de commande ne trie pas les chaînes qui commencent par le mot premièrement écrit.
- [MC-182325] – Le golem de fer provoque un lag lorsqu’il ne peut pas attaquer ses ennemis
- [MC-183759] – Le progrès « Bling-Bling » ne s’obtiens pas en faisant un clic-droit.
- [MC-184277] – Le dernier mode de jeu pour le changeur de mode de jeu et pour F3+N est toujours le mode survie après reconnexion.
- [MC-184813] – Corruption du monde plat a la conversion du monde.
- [MC-186614] – Les nouvelles créatures du Nether font trop de bruit dans certaines circonstances
- [MC-186617] – Le son d’énervement du Piglin zombifié est joué trop de fois lorsqu’il est frappé constamment.
- [MC-187031] – L’animation de balancement du Piglin ne correspond pas à l’animation d’attaque ou de ciblage
- [MC-187420] – Les Piglins zombifiés jouent le son d’énervement trop fréquemment.
- [MC-187490] – Des cochons qui ramassent de l’or continuent de poursuivre leur chemin
- [MC-187522] – Le serveur ne généré pas les biomes amplifiés et larges.
- [MC-187622] – Les Piglins peuvent retirer leur casque/citrouille enchantée avec « Malédiction du lien eternel » aprés avoir inspecté un casque en or.
- [MC-187853] – L’eau/la lave ne déplace pas les entités à moins qu’elles ne se déplacent en premier.
- [MC-188581] – Le verre placé dans le cadre n’est pas rendu correctement
- [MC-188659] – La nouvelle fonction d’échange d’objets avec la seconde main ne fonctionne pas la fonction est liée au 4ème ou 5ème bouton de la souris
- [MC-188702] – Lors du chargement d’un point en redstone via un bloc de structure, le point se transforme en croix.
- [MC-188987] – Lorsqu’il se tient sur certains blocs non pleins, le joueur est poussé en dehors s’il y a une zone plus basse à côté du bloc.
- [MC-189081] – Les chaines créent des sources d’eau.
- [MC-189256] – La texture des défences du Hoglin/Zoglin n’est pas séparée.
- [MC-189326] – Les pupitres ne s’empilent pas avec d’autres pupitres après avoir été placés puis cassés
Corrections de la Pre-release n°5
- [MC-141934] – Un Ctrl + Choisir le bloc sur un pupitre n’affiche pas son livre même en étant sauvegardé en NBT.
- [MC-148955] – Les golems de fer peuvent apparaître dans des blocs non pleins.
- [MC-149308] – Les objets lancés apparaissent devant la tête du joueur pendant une image.
- [MC-166276] – Les objets et les blocs lancés apparaissent parfois noirs pendant un instant.
- [MC-166413] – Un cadre devient noir pendant un instant en étant placé.
- [MC-166718] – Les créatures ne suffoquent plus dans le sable des âmes, la terre labourée ou les chemins d’herbe.
- [MC-167359] – Les objets sont lumineux pendant un bref moment après être cassés.
- [MC-167362] – Les cadres sont lumineux pendant un bref moment en étant placés.
- [MC-177361] – Les villageois et les marchands ambulants ne fuient pas les zoglins.
- [MC-180867] – Les jukebox obtenus avec un sélecteur de NBT ne relâchent pas le disque avec un clic droit.
- [MC-181605] – Faire un clic droit avec un objet en main secondaire sur une ancre de réapparition utilise cet objet.
- [MC-182119] – Le texte de description du mode de jeu n’est plus centré et dépasse de l’écran dans certaines langues.
- [MC-183469] – Les créatures ne recherchent pas leur chemin autour des trous ou de la lave.
- [MC-185777] – Faire un clic + Maj sur un lingot de netherite dans la table de forgeron déplace le lingot dans l’emplacement d’équipement.
- [MC-186206] – La couleur de l’eau est rendue différemment derrière le haut et les côtés du verre.
- [MC-188468] – Le contrôle utilisateur pour « Passer l’objet dans la main secondaire » est réinitialisé en passant de la 1.16-pre2 à la 1.16-pre3.
- [MC-188489] – Le raccourci clavier « Passer l’objet dans la main secondaire » dans l’inventaire fonctionne dans l’onglet créatif de recherche, empêchant d’écrire du texte.
- [MC-188505] – Attaquer une entité en s’accroupissant annule l’accroupissement pendant un instant, puis désynchronise le client et le serveur sur la hauteur du joueur.
- [MC-188509] – Les piglins zombifiés donnent de l’expérience mais pas de lingots d’or lorsqu’ils meurent en étant agressifs.
- [MC-188542] – Des paramètres personnalisés de génération du monde provoquent un crash lors de l’import.
- [MC-188633] – Les petites créatures se noient dans les bateaux.
- [MC-188652] – Les règles de jeu doMobLoot et doTileDrops ont la même description dans le menu des règles de jeu.
- [MC-188655] – Les touches numériques dans l’onglet créatif de recherche empêchent de taper dans la barre de recherche, causant un déplacement involontaire d’objets.
- [MC-188675] – Les têtes de lits, les grandes fleurs et le bas des portes donnent deux objets.
- [MC-188678] – Traire une vache ou une champimeuh pour du lait ou une soupe de champignons consomme l’objet sans rien donner.
- [MC-188691] – Impossible d’allumer un portail du Nether avec une boule de feu sur le côté de l’obsidienne.
Corrections de la Pre-release n°4
- [MC-136085] – Les blocs attachés aux multi-blocs sont supprimés lorsque l’autre moitié du bloc est cassée.
- [MC-177463] – Rapport de plantage « Connection: » field contains unuseful value (Object.toString())
- [MC-179851] – L’attribut
generic.movement_speed
ne fonctionne pas dans la commande /attribute - [MC-180967] – La description JSON des progrès peut ignorer la première couleur spécifiée.
- [MC-181498] – L’utilisation d’une boule de feu sur du feu crée brièvement un autre feu par-dessus.
- [MC-181556] – Les Piglins zombifiés bébés flottent lorsqu’ils chevauchent les Arpenteurs.
- [MC-181576] – Les mondes qui sont déjà ouverts dans une autre instance de Minecraft peuvent être sélectionnés avec les touches fléchées et la touche « tabulation«
- [MC-184613] – La pierre de l’End se génère dans le paramètre « Iles Flottantes ».
- [MC-184644] – Le générateur de grotte se génère avec de la Netherrack, même s’il utilise un autre biome.
- [MC-186468] – Bien que la recharge ait échoué, le jeu vous dira quand même « Pack de données [XXX] désactivé. »
- [MC-187419] – L’animation de la main n’est pas jouée lorsqu’on nourrit des chevaux ou des ânes avec des carottes dorées.
- [MC-188352] – La traite des vaches et l’obtention de ragoût de champignons en mode créatif est incohérente par rapport au ramassage des fluides placés.
- [MC-188451] – Le jeu plante lors de la distribution d’une boîte de shulker à partir d’un distributeur – « java.lang.NullPointerException: Exception while ticking«
- [MC-188463] – Les objets transparents lâchés sont rendus dans le mauvais ordre lorsqu’ils se trouvent derrière des entités et que le réglage graphique est réglé sur fabuleux.
- [MC-188467] – « Sound Director » u générique est trop lumineux par rapport au reste du texte, et il lui manque un « S ».
- [MC-188517] – Impossible de créer plusieurs Tags vides dans un Data Pack.
- [MC-188519] – Les nuages sont rendus sur les blocs.
- [MC-188528] – Des particules sont rendus sur le verre teinté.
Corrections de la Pre-release n°3
- [MC-13823] – Les laisses sont positionnées de manière incorrecte sur certaines entités.
- [MC-14680] – Une laisse est décalée en haut ou en bas en fonction de la hauteur de l’entité en laisse.
- [MC-27535] – Des créatures peuvent parfois disparaître, même s’ils sont renommés avec une étiquette.
- [MC-84610] – La touche de main secondaire ne fonctionne pas dans les inventaires.
- [MC-131286] – L’attaque utilisera la main droite au lieu de la main gauche en nageant (main principale : gauche).
- [MC-134608] – Certaines conditions de tags de générateurs entraînent un crash du jeu.
- [MC-143473] – Téléporter une créature pendant qu’il recherche un chemin le fera retourner à l’endroit où il était censé aller.
- [MC-152157] – « Marie Stålkrantz » n’a pas la bonne couleur dans les crédits du jeu.
- [MC-159371] – Les laisses sont positionnées de manière incorrecte sur les abeilles.
- [MC-159502] – Les abeilles n’évitent pas l’eau et meurent.
- [MC-160520] – L’IA de vagabondage des abeilles essaye d’aller à travers les coins.
- [MC-163921] – Placer un bloc en regardant un minerai de redstone ne joue pas de son.
- [MC-166346] – Les blocs transparents n’offrent pas un rendu correct avec un crochet placé dessus.
- [MC-166880] – Le modèle des pics des poisson-globes semble être cassé.
- [MC-169008] – Utiliser un portail de l’End dans le Nether téléporte le joueur dans l’End, mais aux mêmes coordonnées que dans le Nether.
- [MC-171618] – Les joueurs portant une armure prennent moins de dégâts en brûlant en se tenant dans le feu sous certains conditions.
- [MC-171810] – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits.
- [MC-171969] – Les dégâts de chute sont annulés en marchant après être tombé.
- [MC-172053] – Les particules du Nether restent coincées sur le dessous des blocs.
- [MC-172105] – Lorsqu’un piglin danse, cible ou regarde un objet, le plastron qu’il porte ne s’ajuste pas à la pose du piglin.
- [MC-172110] – La texture des carapaces de tortue est manquante en étant portées par un piglin ou un piglin zombifié.
- [MC-172871] – Impossible d’invoquer un Wither avec un arrangement horizontal sous la couche 2.
- [MC-173310] – La texture d’un observateur alimenté ne correspond pas à celle non alimenté.
- [MC-173404] – Désynchronisation en chevauchant une entité en s’accroupissant.
- [MC-173825] – Les chauve-souris détruisent les œufs de tortue.
- [MC-176094] – Les poules chevauchées par un bébé piglin zombifié peut apparaître sur un strider.
- [MC-177336] – Impossible d’accéder au monde en ouvrant un monde à partir d’une monture CIFS sur Ubuntu.
- [MC-177530] – Le nouveau registre
minecraft:attributes
est pluriel, alors que tous les autres sont singuliers. - [MC-177542] – Le chargement et l’enregistrement des chunks est extrêmement lent lorsque
sync-chunk-writes=true
. - [MC-177626] – La génération des sapins est cassée.
- [MC-177694] – L’œuf d’apparition du piglin zombifié est placé avant l’œuf d’apparition du zombie-villageois dans l’inventaire créatif.
- [MC-177712] – Les blocs de portail du Nether n’ont pas de tables de butin.
- [MC-177795] – La musique du monde normal peut se jouer dans le Nether.
- [MC-177863] – Les champilampes ne peuvent pas être compostées.
- [MC-178010] – Lena Raine n’apparaît pas dans les crédits.
- [MC-178338] – Les striders ont chauds uniquement lorsque la lave touche leurs pattes.
- [MC-179140] – Les gardiens ont un comportement de nage étrange.
- [MC-180603] – Les mauvaises structures sont générées dans les mondes plats.
- [MC-181630] – Le déclencheur de progrès
minecraft:tick
ne supporte pas le prédicat standardplayer
. - [MC-181813] – « Edit game rules » n’est pas capitalisé correctement dans le titre du menu des règles de jeu.
- [MC-181884] – Tomber rapidement, voler avec des élytres ou nager avec un trident Impulsion et lancer un projectile le fera retomber sur le joueur.
- [MC-182076] – Le son de saut des chevaux n’est pas utilisé.
- [MC-182249] – Problèmes avec le fichier de modèle de bloc
potted_cactus.json
. - [MC-182766] – La fonction de recherche du livre de recettes ne fonctionne pas si le livre de recettes n’était pas ouvert avant.
- [MC-182909] – Appuyer sur « Echap » sur l’écran de sélection de biome du monde personnalisé renvoie au menu principal.
- [MC-183018] – En s’accroupissant et en volant sous l’eau en mode créatif, le joueur arrête de voler après quelques secondes.
- [MC-183402] – Le tutoriel n’avance pas en cassant un arbre du Nether.
- [MC-183554] – Les ruines de portail générées dans les lacs de lave remplacement la lave, causant des bordures étranges.
- [MC-183588] – Bloc d’émeraude errant dans la structure
bastion/treasure/big_air_full
. - [MC-183594] – La 5ème grande étable de hoglin ne se génère pas dans les bastions.
- [MC-183599] – Certaines structures d’escalier d’étable de hoglin ne se génèrent pas.
- [MC-183762] – La description de F3+N dans le menu d’aide décrit toujours son ancienne fonctionnalité.
- [MC-183809] – Les grands chênes remplacent des blocs.
- [MC-183880] – Distraire des bébés piglins avec de l’or donne le progrès « Bling-bling ».
- [MC-183915] – Les crânes et les têtes muraux sont légèrement décalés du contour de sélection de bloc.
- [MC-183931] – Les créatures des forteresses du Nether n’apparaissent plus dans la zone étendue.
- [MC-183933] – Les évènements de survol
show_text
des tellraws ne fonctionnent pas pour les composants qui nécessitent une résolution (nbt, score, selector). - [MC-184093] – Utiliser une passerelle de l’End téléporte le joueur un demi-bloc trop haut.
- [MC-184250] – La police d’écriture des enchantements affichés dans la table d’enchantement est en italique.
- [MC-184608] – Erreur « Unknown biome, defaulting to plains » lors du lancement du jeu.
- [MC-184612] – Le « s » de Import Settings n’est pas capitalisé.
- [MC-184613] – La pierre de l’End se génère avec le paramètre « Îles flottantes ».
- [MC-184644] – Le générateur « Cavernes » des mondes buffet se génère avec de la netherrack, même en utilisant un biome non-Nether.
- [MC-184653] – [Crash] « java.lang.IllegalArgumentException: value already present: » – Le jeu plante lorsque les préréglages de génération des dimensions ne sont pas uniques.
- [MC-184675] – Le préréglage « Vide » des mondes plats n’a plus de plateforme de départ.
- [MC-184699] – La commande
/spreadplayers under
n’empêche pas les valeurs invalides. - [MC-184723] – Le « i » dans « World Type: Floating islands » n’est pas capitalisé.
- [MC-184757] – [Crash] « java.lang.NullPointerException: Ticking memory connection » en chargeant une dimension avec le générateur de chunks de débogage.
- [MC-184887] – Il est possible d’apparaître sur le plafond en Bedrock dans les mondes de cavernes.
- [MC-184900] – Une nouvelle ligne dans un tellraw ajoute un espace au début de la nouvelle ligne.
- [MC-184984] – Le jeu plante après avoir généré plusieurs mondes d’affilée.
- [MC-185004] – [Crash] java.lang.NullPointerException – Crash en entrant dans un portail du Nether ou de l’End lorsque la dimension est supprimée des paramètres de génération du monde.
- [MC-185164] – La partie basse des icebergs se génère toujours à la couche 62 peu importe le niveau de la mer.
- [MC-185285] – Entrer dans l’End ou le Nether après avoir créé et être entré dans un monde de débogage plante le jeu.
- [MC-185299] – Les villageois ne peuvent pas être invoqués avec un type spécifique sauf si vous précisez aussi une profession.
- [MC-185363] –
sync-chunk-writes
prend souvent plus d’une minute à fermer un monde. - [MC-185417] – Les cartes se réinitialisent lors de la mise à jour.
- [MC-185616] – Les œufs de tortue ne peuvent pas éclore sur du sable rouge.
- [MC-185949] – Le « c » dans « Click to copy to Clipboard » n’est pas capitalisé.
- [MC-186078] – Les objets transparents sont rendus devant les blocs transparents sur certaines cartes graphiques lorsque les graphiques sont « fabuleux ».
- [MC-186084] – Le torse et la tête du piglin flottent et se détachent pendant la danse de célébration.
- [MC-186085] – Le joueur ne peut pas interagir avec le monde après être descendu d’un bateau en mouvement.
- [MC-186091] – En arrêtant de nager, le son de « plongée sous l’eau » est joué et le jeu clignote.
- [MC-186092] – La tête du piglin est décalée après avoir fait une danse de célébration.
- [MC-186097] – Les cochons se déplacent très lentement.
- [MC-186248] – Le « m » dans le bouton « Safe Mode » n’est pas capitalisé.
- [MC-186263] – Le « b » et le « l » dans « Create Backup & Load » ne sont pas capitalisés.
- [MC-186337] – L’éclairage du « Client » ne correspond pas à celui du « Serveur ».
- [MC-186353] – Le « s » et le « m » dans « Edit sign message » ne sont pas capitalisés.
- [MC-186403] – Nager vers le haut sur le côté de l’eau en mouvement n’empêche plus le joueur de se noyer.
- [MC-186492] – Le placement des nénuphars en mode créatif cause un clignotement/une disparition de l’objet dans la barre active.
- [MC-186905] – L’écran « Superflat Customization » se réinitialise à chaque ouverture et n’affiche pas les paramètres précédemment enregistrés.
- [MC-187363] – Les ancres de réapparition chargées n’éclairent plus les blocs autour d’elles.
- [MC-187367] – Les recettes en netherite s’affichent dans la table de craft même si elles nécessitent une table de forgeron.
- [MC-187371] – Le jeu plante en essayant de changer les options des nuages sur certaines cartes graphiques.
- [MC-187392] – Les objets dans les escaliers remplis d’eau ne flottent pas assez haut pour être attrapé par un cours d’eau au-dessus de l’escalier.
- [MC-187394] – Les Ender Dragons mourants ne sont pas rendus complètement blancs avec les graphiques fabuleux.
- [MC-187402] – La foudre dans la dimension de l’End est plus sombre sur un serveur.
- [MC-187405] – La commande
/seed
n’est plus disponible sans la triche activée. - [MC-187411] – Les particules et les nuages ne sont pas rendus correctement derrière le verre coloré et les blocs solides.
- [MC-187437] – Un objet tenu est invisible dans l’inventaire.
- [MC-187449] – Les Piglins zombifiés ne lâchent plus d’XP ni et de butins rares s’ils sont tués par autre chose que le joueur lorsqu’ils sont en colère.
- [MC-187466] – Les créatures tuées en mode créatif ne lâchent pas d’XP.
- [MC-187468] – Les reflets de l’enchantement ne rendent pas sur certains objets avec l’option graphique « Fabuleux ».
- [MC-187483] – Le progrès « deux par deux » peut être réalisé seulement en élevant des tortues.
- [MC-187504] – Les créatures ne lâchent pas de butin rare lorsqu’ils sont tués par le joueur en mode créatif.
- [MC-187552] – Les Piglins et les Hoglins tremblent dans le Nether sur les serveurs.
- [MC-187585] – Les dauphins avec « NoAI:1b » peuvent se noyer.
- [MC-187592] – Les Piglins ramassent et jetent constamment les pépites d’or.
- [MC-187611] – Carrés blancs lorsqu’a la première personne avec l’option graphique « Fabuleux » et F1.
- [MC-187618] – Le monde Démo n’est pas sauvegardé après avoir sauvé puis quitté le jeu.
- [MC-187673] – [Crash] « java.lang.IllegalStateException: Unregistered dimension type«
- [MC-187676] – Le « d » dans « Reset to default » n’est pas capitalisé.
- [MC-187677] – le « b » dans « Go back isn’t capitalized » n’est pas capitalisé.
- [MC-187679] – Les abeilles restent en colère bien plus longtemps
- [MC-187730] – Les Piglins zombifiés nouvellement apparus ne récupèrent pas l’aggro des Piglins zombifiés apparus plus tôt.
- [MC-187739] – « NeutralMob.playerDied(Player) » n’est pas retournée si « forgiveDeadPlayers = false »
- [MC-187796] – Les loups utilisent leur apparence hostile seulement après avoir été attaqués.
- [MC-187811] – L’animation de la mort de l’Ender Dragon clignote soudainement juste après être finie.
- [MC-187978] – la commande « /seed » est disponible pour tous les joueurs en mode multijoueur.
- [MC-188070] – Bug de Skin en nageant (main gauche)
- [MC-188088] – Le préréglage des mondes plat « Overworld » ne génère plus de décorations.
- [MC-188216] – La sélection des biomes pour les mondes plat l’emporte sur la sélection des blocs dans « Créer un nouveau monde« .
- [MC-188393] – le « K » dans « 4k » devrait-être capitalisé.
Corrections de la Pre-release n°2
- [MC-187350] -Le jeu plante aléatoirement / IllegalStateException: POI never registered
- [MC-187352] – Charger un monde créé en 1.16-pre1 demande toujours une confirmation.
- [MC-187353] – Le plante au chargement de certains mondes: IllegalStateException: Lock is no longer valid
- [MC-187358] – Les mondes générés en 1.16-pre1 n’ont pas leurs paramètres de génération de monde sauvegardés correctement, ce qui provoque des erreurs de chunks.
- [MC-187364] – Désactiver et activer un Data Pack de dimension désactive le Nether et l’End.
- [MC-187408] – Le jeu crash avec les portails du Nether – java.lang.NullPointerException: Ticking player
Corrections de la Pre-release n°1
- [MC-4520] – Les créatures neutres agressives deviennent neutres au rechargement du monde.
- [MC-9856] – Il est impossible de faire un clic-molette pour obtenir un seau d’eau ou de lave en mode créatif.
- [MC-36322] – Il est impossible de traire une vache en mode créatif.
- [MC-64623] – La foudre ne peut pas être ciblée par les sélecteurs.
- [MC-69032] – Lorsqu’une créature frappe un Piglin zombifié, et que cette créature meurt, les Piglins zombifiés vous attaquent.
- [MC-90969] – Il est impossible d’obtenir une soupe de champignon à partir d’une champimeuh en mode créatif
- [MC-106968] – Les golems de neige ne subissent pas de dommages avec une bouteille d’eau jetable ou persistante.
- [MC-127004] – Un bloc gorgé d’eau cause du « z-fighting » lorsqu’on s’en éloigne trop.
- [MC-138675] – Les crânes du Wither infligent l’effet « Wither » aux joueurs en mode créatif.
- [MC-138713] – Le progrès « Deux par deux » ne nécessite pas les ânes ou les mules.
- [MC-158906] – Après avoir dormi dans un lit, les joueurs ne sont plus positionnés au centre du bloc
- [MC-159500] – Lorsqu’une créature hostile attaque une abeille, l’abeille attaque le joueur.
- [MC-161969] – Ajouter un œil de l’Ender sur un cadre de portail de l’End à une grande distance fait perdre leur précision aux particules.
- [MC-163950] – De la glace au bord de la surface de l’eau cause du « z-fighting » lorsqu’on s’en éloigne trop.
- [MC-164692] – Entrer dans un bateau ne joue pas l’animation de la main
- [MC-165669] – L’animation de la main est jouée lorsque vous visez un bloc à travers une créature et utilisez un œuf d’apparition.
- [MC-165734] – Les chariots miniers avec fourneau affichent toujours une animation de la main avec des objets incompatibles lorsqu’ils ne sont pas sur un rail.
- [MC-166188] – Les abeilles frappent encore le joueur après leur mort
- [MC-166524] – Essayer de teindre un mouton avec la même couleur que le mouton joue une animation de la main
- [MC-167042] – Les braises du feu de camp sont générées à un point qui perd sa précision aux coordonnées élevées.
- [MC-167044] – Le livre de la table d’enchantement ne s’ouvre pas pour le joueur à une grande distance dans certains cas.
- [MC-167046] – Les particules des braises et le son d’éclatement de la lave perdent leur précision aux coordonnées élevées.
- [MC-167047] – Les TNT activées par d’autres explosions perdent leur précision aux coordonnées élevées.
- [MC-167091] – Les particules d’eau qui s’égouttent des feuilles perdent leur précision aux coordonnées élevées.
- [MC-167195] – Les abeilles se mettent en colère contre les joueurs en survie même si une abeille a été tuée en un seul coup.
- [MC-167971] – Les particules émises par les répétiteurs de Redstone perdent leur précision aux coordonnées élevées.
- [MC-168675] – Les paramètres qui se mettent à jour après avoir fermé le menu des paramètres vidéo ne le font pas si vous modifiez le paramètre du plein écran.
- [MC-170872] – Les particules des biomes du Nether souffrent d’une perte de précision.
- [MC-170944] – Le message via la commande « /locatebiome » n’est pas adapté à tous les noms de biomes.
- [MC-171035] – Les particules de la pluie qui tombe perdent leur précision aux coordonnées élevées.
- [MC-171037] – La fumée produite par la lave lorsqu’il pleut perd sa précision aux coordonnées élevées.
- [MC-171663] – Faire un clic droit sur un villageois au chômage provoque parfois l’arrêt de l’animation de la main après qu’un villageois ait obtenu une profession.
- [MC-171683] – Les portes carmin et biscornues ne peuvent pas avoir de texture transparente.
- [MC-172259] – Le bébé Hoglin/Zoglin à la tête légèrement au-dessus du cou, on dirait que sa tête flotte en partie.
- [MC-172531] – Les petites créatures restent coincée dans l’angle des barrières.
- [MC-172610] – Ne pas viser un bloc au travers d’une créature qui peut être chevauchée tout en utilisant un œuf d’apparition dessus fait monter le joueur dessus tout en faisant apparaître le bébé.
- [MC-174815] – Les Piglins n’attaquent pas automatiquement les Withers
- [MC-175028] – Parfois les Hoglins n’évitent pas les champignons biscornus
- [MC-175215] – Les ancres de réapparition détruisent les blocs lorsqu’elles explosent sous l’eau.
- [MC-175409] – L’effet de l’enchantement « Agilité des âmes » reste lorsque vous lévitez/volez sur le sable ou le sol des âmes.
- [MC-175476] – L’ancre de réapparition de retire pas la face des blocs. (La valeur « Cullface » n’est pas présente dans le modèle).
- [MC-175911] – L’effet de l’enchantement « Agilité des âmes » reste après avoir quitté les blocs des âmes.
- [MC-176041] – L’utilisation d’un œuf d’apparition sur un arpenteur en visant la lave fait apparaître à la fois un bébé et un arpenteur adulte
- [MC-176188] – Les arpenteurs ne subissent pas de dommages avec une bouteille d’eau jetable ou persistante.
- [MC-176225] – Accélérer la croissant d’un Arpenteur Bébé n’affiche pas l’animation de la main.
- [MC-176470] – Réapparaître dans le Nether ne retire pas l’agressivité des Piglins zombifiés envers le joueur.
- [MC-176637] – Fermer le jeu durant l’écran de chargement de Mojang Studios cause un « NullPointerException.
- [MC-176640] – Il est possible de placer son point d’apparition dans des blocs dangereux.
- [MC-178567] – La tonte des moutons ne joue pas l’animation de la main
- [MC-178618] – Nourrir une champimeuh brune avec une fleur ne joue pas l’animation de la main
- [MC-178961] – la commande « /loot … fish … » ne fonctionne plus.
- [MC-179561] – Les bébés Hoglins qui battent en retraite ne vont parfois pas dans la direction opposée au joueur.
- [MC-180111] – Les Hoglins en colère pour d’autres raisons que d’avoir été attaqués par le joueur ignorent les répulsifs placés.
- [MC-180922] – Faire un clic droit sur une créature avec un œuf d’apparition pour faire naître la variante bébé ne fait pas jouer l’animation de la main lorsqu’on ne vise pas un bloc à travers la créature
- [MC-182308] – Les poulets chevauchées ne disparaissent pas.
- [MC-182748] – Les particules de poudre de Redstone sont générées au mauvais endroit, aux coordonnées élevées.
- [MC-182883] – Question de parité: Les Hoglins bébés ne suivent pas les Hoglins adultes.
- [MC-183766] – « Who Is Cutting Onions » à une mauvaise capitalisation.
- [MC-183767] – Nom de fichier incorrect pour le progrès « Sérieux dévouement » dans le datapack vanilla.
- [MC-183792] – Le tag d’objet « piglin_loved » contient des objets non-nécessaires.
- [MC-183821] – Le texte inférieur du sélecteur de mode de jeu n’est pas centré.
- [MC-183825] – Les nouveaux défis du Nether ne donnent pas de points d’expérience.
- [MC-183893] – La pépite d’or n’est pas comptée dans « #piglin_loved«
- [MC-184679] – En utilisant une génération de monde personnalisée, « temperature » est mal écrit.
- [MC-184947] – Le symbole de « Retour chariot » peut être vu lors de l’importation ou l’exportation des paramètres de génération d’un monde vers ou depuis certains mondes.
- [MC-185095] – Le déclencheur de progrès « thrown_item_picked_up_by_entity » ne fonctionne pas pour les joueurs.
- [MC-185377] – Utiliser de la poudre d’os sur un bloc d’algue créer un large zone de particules, au lieu d’en créer seulement sur l’espace du bloc l’algue.
- [MC-185480] – La fumée produite par les feux de camps lorsqu’il pleut se forme au mauvais endroit, aux coordonnées élevées.
- [MC-186062] – Avertissement « Could not find uniform named InSize in the specified shader program. » lors du chargement des ressources.
- [MC-186064] – Les nuages sont rendus devant absolument tout pour certains utilisateurs.
- [MC-186067] – Certains coffres de structures ne contiennent aucun butin.
- [MC-186071] – Les nuages sont visibles et ne s’affichent pas correctement lorsqu’ils sont désactivés.
- [MC-186074] – Les particules sont rendues dans le mauvais ordre avec des blocs transparents lors de l’utilisation de certaines cartes graphiques.
- [MC-186075] – L’utilisation du GPU dans la derniere snapshot est nettement plus élevée qu’auparavant, ce qui cause du lag ou des crashs pour certains utilisateurs.
- [MC-186080] – Les entités, les entités de bloc et les éléments sont rendus en noir sur certaines cartes graphiques.
- [MC-186088] – Les boîte de collision de bloc rend invisible, une fois de plus, mes blocs semi-transparents placés derrière.
- [MC-186089] – Les fonctions se chargent avant les tags d’entités, ce qui cause des erreurs au chargement.
- [MC-186101] – Certaines commandes dans les fonctions causent un « NullPointerException«
- [MC-186108] – L’enchantement ne scintille pas sur les objets au sol.
- [MC-186109] – Il est possible d’utiliser les commandes multijoueurs dans un monde solo.
- [MC-186124] – La foudre n’est pas rendue visuellement.
- [MC-186204] – Problèmes de rendu des éléments devant d’autres entités, des blocs transparents, et des blocs avec des rendus spéciaux
- [MC-186253] – Les blocs translucides portés rendent l’eau, les nuages, les particules et les blocs translucides placés derrière eux invisibles en vue à la troisième personne.
- [MC-186274] – La lumière violette à la mort de l’Ender Dragon n’apparaît pas.
- [MC-186284] – Le point de vue du joueur est à l’envers dans la 20w22a
- [MC-186314] – Les villageois restent fixés sur un poste de travail potentiel
- [MC-186335] – Le calcul de l’âge des abeilles à l’intérieur de la ruche/du nid est cassé.
- [MC-186455] – Les villageois persistants sans expérience peuvent disparaître une fois transformés en sorcière.
- [MC-186464] – Les Datapacks activés apparaissent toujours dans la liste de la commande « /datapack enable«
- [MC-186478] – Le tag « minecraft:tick » ne fonctionne pas lorsqu’on rejoint un monde.
- [MC-186480] – Les parties internes des blocs de slime et de miel disparaissent à nouveau lorsque le bloc est déplacé par un piston
- [MC-186600] – Le minerai d’or du Nether est gris sur une carte.
- [MC-186696] – Le Totem d’immortalité provoque une teinte rouge ou bleue sur l’écran en mode F5.
Téléchargement de la pre-release n°8 de la 1.16
Serveur 1.16-pre8 Historique des snapshots
Comment installer la pre-release de Minecraft
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la pre-release et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.
Rejoignez nous en utilisant l’adresse suivante pour vous connecter :
snapshot.play-mc.fr
Petite rectification la pre-release 7 est sortie ce jour (16/06) et pas hier (une petite erreur d’inattention ;)
Merci pour votre réactivité, vos articles sont un plaisir!
C’est fou, que ce soit les commentaires ou l’article, vous ne lisez jamais avant de posez votre question.
Pour info, minecraft bedrock concerne toute les plateformes (sauf la version java), donc d’après Ez’ pour la version switch et win10 et le reste, « Elle devrait sortir en même temps que la version Java je pense :) ».
et sinon non, personne ne connait la date de sortie de la version officielle.
Quand sur switch
OUIIII ELLE ES DISPONIBLE SUR PC OU PAS !!!?
A quand sur bedrock édition Windows 10 désavantager
Elle devrait sortir en même temps que la version Java je pense :)
Est ce que vous savez quand la version 1.16 est disponible sur bedrock ?
comment je fais pour l’installer ?
ENFIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN elle est la