En ce vendredi, la snapshot 20w22a de la version 1.16 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Cette snapshot inclus quelques changements expérimentaux au niveau du rendus, ce qui pourrait poser des problèmes sur les cartes graphiques les plus anciennes. Comme le suggère Mojang, si vous faites face a des soucis graphiques n’hésitez pas a le rapporter sur le Bug Tracker avec le modèle/la marque de la carte graphique utilisée et le système d’exploitation utilisé.
Ajouts et modifications :
- Changements dans la gestion des postes de travail pour les Villageois.
- Les villageois n’essaieront plus de travailler au même poste de travail.
- Le villageois le plus proche et le plus expérimenté pour la profession correspondant au poste de travail ajouté possédera ce poste de travail.
- Les villageois doivent désormais se rendre au poste de travail avant de pouvoir y acquérir la profession.
- Les villageois ne réclament plus de postes de travail ou de professions la nuit ou pendant un raid.
- Les villageois vérifieront et s’assureront que leur poste de travail est valide à toute heure de la journée tant qu’ils se trouvent dans un rayon de 16 blocs de celui-ci
- Les cloches peuvent être accrochées sur le dessous de plus de blocs.
- Lorsqu’un Villageois avec qui on à commercé est frappé par la foudre, la sorcière en laquelle il se convertit ne disparaîtra plus.
- Les joueurs ne peuvent plus monter une autre entité lorsque la touche d’accroupissement est maintenue enfoncée.
- Les Piglins dansent désormais parfois pour célébrer une chasse terminée avec succés.
- Les Nylium carmin et biscornu nécessitent désormais l’enchantement « Toucher de soie » pour être obtenus. Sans cet enchantement, ils lâcheront de la Netherrack.
Changements techniques :
- Modification légère du chargement des datapacks pour empêcher les datapacks personnalisés de planter
- Si le rechargement d’un datapack échoue, les modifications ne seront pas appliquées et le jeu continuera d’utiliser les données précédentes
- Si les datapacks existants empêchent le monde de charger, le jeu donnera la possibilité de charger le monde en mode sécurisé, qui charge uniquement le datapack vanilla
- Les modifications de la liste des datapacks sont stockées uniquement après un rechargement réussi
- Ajout de l’option « –safeMode » pour les serveurs, pour charger uniquement le datapack vanilla
- Le jeu détectera désormais les problèmes critiques des datapacks, comme les tags requis manquants et qui empêchent le monde d’être chargé
- Ajout du support des shaders au niveau de la profondeur de l’image
- Le système de rendu utilise maintenant des couches de transition par pixel pour certains éléments transparents
- Mise en cache des vérifications redondantes de types de blocs et des collisions pendant la recherche de chemin pour améliorer les performances
- Optimisations mineures de la détection des collisions
- Le plus haut élément dans un fichier prédicat peut maintenant être un tableau
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 20w22a :
- [MC-667] – Les nénuphars peuvent être placés à l’intersection des entités
- [MC-4065] – Les messages/commandes envoyé(e)s en étant dans un lit ne sont pas retenus dans l’historique.
- [MC-112131] – Donjons croisés : le générateur remplacé par de la pierre
- [MC-118594] – Suppression de Log4J2Plugins.dat entraîne un ralentissement de 3 secondes au démarrage alors qu’il doit scanner à nouveau toutes les classes.
- [MC-120805] – La rotation du cochon n’est pas correcte lorsqu’on voit un joueur le chevaucher avec une carotte sur un bâton dans la main.
- [MC-124812] – Les Endermen qui tiennent un bloc peuvent disparaîtres
- [MC-125006] – Les forts et les donjons peuvent se générer l’un sur l’autre.
- [MC-134755] – Les tout petites créatures se noient juste sous la surface de l’eau
- [MC-143443] – Les états du fil de Redstone ne se mettent pas à jour correctement si le fil est cassé par un piston
- [MC-148893] – Les générateurs ne montrent pas de renards à l’intérieur
- [MC-150806] – Plusieurs villageois peuvent être attachés à un même bloc de profession.
- [MC-153787] – Les renforts de zombies peuvent apparaître sur du verre
- [MC-156161] – Une partie du butin des coffres est aléatoire sur le même « seed« , contrairement à ce qui se faisait avant la 1.14.
- [MC-156866] – Les villageois passent du niveau « Apprenti » au niveau « Compagnon » avec moins d’expérience que ne le montre la barre d’XP
- [MC-157303] – Les villageois se réveillent et cherchent un nouveau lit tout en vivant dans une maison à deux étages
- [MC-157436] – La position du joueur est constamment réinitialisée lorsqu’il clique avec une épée ou un trident sur le sol en mode créatif.
- [MC-162340] – La bordure du monde est rendue derrière des blocs transparents.
- [MC-162665] – La nourriture ne tombe pas d’un feu de camp lorsqu’il est éteint avec une pelle/une bouteille d’eau
- [MC-163910] – Avec un Ping élevé, l’animation de la main se joue parfois une deuxième fois.
- [MC-164233] – Les villageois « qualifiés » sans lieu de travail n’ont pas la priorité sur les villageois au chômage
- [MC-165549] – L’animation du balancement du bras est toujours jouée lorsque l’on boit un objet
- [MC-165962] – Certains objets transparents font que les blocs transparents et les faisceaux lumineux ne se rendent pas derrière eux lorsqu’on les laisse tomber (encore)
- [MC-166135] – Les abeilles dans un nid ou une ruche ne grandissent pas ou voient leur temps de reproduction réinitialisé
- [MC-167039] – Un clic droit sur un générateur avec l’œuf d’apparition de la même créature que celle dans le générateur fait jouer une animation de la main.
- [MC-169891] – Les renforts des zombies peuvent apparaître même si le niveau de lumière est supérieur à 9 dans le Nether (difficulté difficile).
- [MC-171553] – Le basalte peut se générer dans les forteresses du Nether
- [MC-172079] – La sortie de la commande « /clear » ne compte pas les objets de l’inventaire de la grille d’artisanat.
- [MC-172142] – Les objets sont invisibles lorsqu’ils sont ramassés
- [MC-172197] – Le Nylium ne lâche pas de Netherrack lorsqu’il est miné.
- [MC-172272] – La commande « /clear » retire tous les objets de la grille d’artisanat, quel que soit le type d’objet
- [MC-172479] – Les Hoglins attaquent immédiatement les joueurs invisibles.
- [MC-172980] – La lumière ne se propage pas correctement à travers la bordure des chunks
- [MC-173032] – Les fossiles peuvent remplacer les blocs d’un portail de l’End.
- [MC-173063] – Le fil de Redstone ne met pas à jour les connexions montantes/descendantes lorsqu’il est placé avec des commandes.
- [MC-173197] – Le Piglin zombifié n’a pas ses bras vers le haut comme un zombie
- [MC-173404] – Désynchronisation lorsqu’on chevauche d’une entité en s’accroupissant
- [MC-173552] – L’île de support des fossiles du Nether est coupée a la bordure des chunks.
- [MC-174307] – Les fossiles du Nether stoppent les piliers de Basalte.
- [MC-174325] – Les champignons/champignons du Nether peuvent remplacer la tige des champignons géants du Nether
- [MC-174692] – Les Champilampes, les blocs de verrues et les lianes peuvent recouvrir la tige des champignons géants du Nether
- [MC-174932] – Un texte « de droite à gauche » apparaît « de gauche à droite » après le lancement du jeu jusqu’à ce que la langue soit changée.
- [MC-175553] – Les Piglins ne lâchent pas leurs inventaire lorsqu’ils sont transformés en Piglins zombifiés
- [MC-176020] – Si un joueur monte un arpenteur, les autres joueurs ne peuvent pas voir l’animation de l’arpenteur.
- [MC-176051] – La pierre lumineuse fixe le point s’apparition et charge l’ancre de réapparition en même temps.
- [MC-176147] – Le basalte est aléatoirement coupé
- [MC-176628] – L’enchantement « Semelles givrantes » protège le joueur du feu.
- [MC-177150] – Ticking entity java.lang.IllegalStateException: Tag minecraft:fire used before it was bound
- [MC-177265] – Les textures droite du bras, de la jambe et du pagne du Piglin et du Piglin zombifié sont identiques à celles de gauche
- [MC-177626] – La génération des sapins est cassée
- [MC-177870] – Le feu de camp des âmes ne cause pas deux fois plus de dégâts qu’un feu de camp normal
- [MC-177888] – La roche noire ne peut pas être utilisée pour réparer des outils et armes en pierre à l’aide d’une enclume
- [MC-177962] – Les champignons géants peuvent remplacer les blocs gorgés d’eau (waterlogged) lorsqu’ils poussent.
- [MC-177970] – Le joueur peut parfois être contraint de ramper dans des espaces d’un seul bloc
- [MC-178003] – Les fossiles se génèrent à l’intérieur des pyramides du désert.
- [MC-178441] – Les Endermen n’évitent pas les projectiles du Wither.
- [MC-179020] – Les blocs de puzzle ne disparaissent pas après la génération lorsque la structure est générée via le bouton du bloc de puzzle initial
- [MC-179890] – Le feu cesse de se propager si la règle de jeu « doFireTick » est réglée sur « false » en même temps.
- [MC-179909] – Les arbres de taille 2×2 ne poussent parfois pas, mais s’ils poussent, ils poussent toujours en surface
- [MC-180098] – Le comportement du villageois fermier est cassé.
- [MC-180771] – L’Observateur ne se met pas à jour lorsque qu’un arbre fait pousser des feuilles devant lui
- [MC-180877] – Le feu ne se propage pas de la Netherrack vers les autres blocs
- [MC-181108] – Les textes de droite à gauche sont toujours dans le mauvais ordre dans la dernière snapshot.
- [MC-181464] – Lorsqu’un Piglin ramasse un bouclier, le son d’équipement est joué à l’infini.
- [MC-181529] – « Ctrl+Pick Block » ne copie plus correctement les données NBT des crânes/têtes
- [MC-181555] – Lorsqu’on remplace une couche de neige par un bloc d’herbe, de podzol ou de mycélium, ce dernier a l’état de bloc « snowy=true« .
- [MC-182666] – Question de parité : Les Piglins ne dansent pas lorsqu’ils célèbrent leur victoire.
- [MC-182888] – Les boussoles et les horloges fonctionnent normalement dans l’interface de commerce.
- [MC-182919] – Le rendu de l’armure du cheval s’arrête si vous équipez le cheval d’une selle avec le clic-droit
- [MC-182967] – Lancer une perle de l’Ender à cheval ne vous téléporte pas
- [MC-183275] – Les piliers de basalte se terminent au-dessus de la lave dans l’édition Java mais à l’intérieur de la lave dans l’édition Bedrock.
- [MC-183374] – Le texte des panneaux cesse de s’afficher lorsqu’il est encore dans le champs de vision.
- [MC-183496] – Le scintillement d’enchantement n’est pas rendu à l’intérieur des bateaux
- [MC-183718] – Le portail de l’End du fort peut être remplacé par les ruines sous-marines.
- [MC-183808] – Le progrès « J’irai butiner chez vous » ne se déclenche pas lors de la récolte de miel des nids d’abeilles
- [MC-183860] – Un Zombie-villageois converti d’un villageois obtient « PersistenceRequired » dépendant de si le zombie attaquant l’avait ou non
- [MC-184482] – Les passerelles de l’End ne se génèrent pas après avoir vaincu l’Ender Dragon
- [MC-184609] – Le texte est rendu dans le mauvais ordre
- [MC-184619] – Les Piglins qui chevauchent d’autres entités flottent
- [MC-184629] – Les Piglins qui chevauchent des Hoglins ou d’autres Piglins les descendent automatiquement.
- [MC-184730] – « java.lang.NullPointerException: mouseClicked event handler » – Certaines présélections de monde plat font planter le jeu immédiatement lorsqu’on essaie de les générer.
- [MC-184740] – Les structures générées dans des versions antérieures ne sont pas reconnues comme des structures valables, ce qui empêche des créatures d’apparaître
- [MC-184778] – Les fils de Redstone peuvent être alternées entre croix et point en mode aventure
- [MC-184936] – Ancien logo Minecraft dans le poème de fin/les crédits
- [MC-185156] – Les paramètres de génération de monde ne sont pas validés et peuvent faire planter le jeu.
Téléchargement de la Snapshot 20w22a
Serveur 20w22a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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