Par BrandcraftMis à jour le:5 commentaires25 Minutes de lecture
Jusqu’à ce jour, le Nether était une dimension dont le passage était plutôt bref avec un paysage très répétitif. Utile, par exemple, pour y trouver des bâtons de Blaze ou des têtes de wither squelettes, mais cela allait rarement plus loin. C’est pourquoi cette mise à jour du Nether, aussi appelée la version 1.16, offre une toute nouvelle façon d’explorer le Nether et même, pourquoi pas, d’y vivre. Découvrez toutes les nouveautés associées à cette dimension des Enfers.
Information
Mise à jour disponible pour les éditions Java et Bedrock (Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows 10).
Sommaire
Ajouts et modifications :
Biomes du Nether
Terres désolées du Nether(« Nether Wastes« )
Le nouveau nom du biome « Nether » que nous connaissons.
Forêt carmin (« Crimson Forest« )
Une forêt rougeâtre remplie de champignons géants et de nouvelles végétations en tout genre que nous verrons plus tard.
Un léger brouillard rouge foncé et des particules plutôt chaudes y sont omniprésentes.
Il s’agit du biome le plus hostile du Nether.
La tête des champignons est faite en blocs de verrues du Nether.
Forêt biscornue (« Warped Forest »)
Une variante cyan de la « Crimston Forest » qui possède également sa propre végétation.
Un léger brouillard violet et quelques particules qui semblent étonnamment froids y sont omniprésents.
Il s’agit du biome le plus passif du Nether, car uniquement les Endermen peuvent y apparaître.
Deltas de Basalte (« Basalt Deltas« )
Ce nouveau biome contient des restants d’éruptions volcaniques formés par de la roche noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre., du basalteBasalte Le Basalte est un bloc qui forme les "piliers" dans le biome "Soul Sand Valley" du Nether. Il peut également être généré si de la lave en mouvement est en contacte à la fois avec de la terre des âmes et de la glace bleue. et des deltas de laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau..
Un brouillard gris et des flocons de cendre blanche y sont omniprésents.
Les cubes de magmaCube de magma Les cubes de Magma sont des créatures hostiles qui se trouvent principalement dans le Nether et surtout dans le biome Balsat Deltas. Ils sont considérés comme une alternative du Slime classique que l'on retrouve dans les marais. Lorsque vous tuez un cube de magma, celui-ci se divise en de plus petits cubes. A la mort du Magma Cube, il a 25 % de chance de laisser une crème de Magma.
y apparaissent très fréquemment.
Vallée des âmes (« Soul Sand Valley« )
Une vaste étendue de sable des âmesSable des âmes Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main.avec quelques piliers en basalteBasalte Le Basalte est un bloc qui forme les "piliers" dans le biome "Soul Sand Valley" du Nether. Il peut également être généré si de la lave en mouvement est en contacte à la fois avec de la terre des âmes et de la glace bleue.,des fossiles et du Feu des âmesFeu des âmes Le feu des âmes est une variation turquoise du feu qui est créée lorsque du sable ou de la terre des âmes prend feu naturellement ou via un briquet. un peu partout.
Ce biome possède un puissant brouillard bleu.
Seulement des Ghasts et des squelettes y apparaissent.
Objets
Ajout d’un tout nouveau matériau, qui est un alliage : la NetheriteLingot de netherite Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.
La Netherite est un nouveau matériau plus solide, puissant et protecteur que le diamantDiamant Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux.. Son enchantabilité est également supérieure au diamant, mais pas à l’or.
En combinant 4 lingots d’or avec 4 fragments de Netherite, obtenus en faisant fondre des Débris antiquesDébris antiques #ID : minecraft:ancient_debris
Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite., vous obtiendrez un Lingot de NetheriteLingot de netherite Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.
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Ce lingot de Netherite peut être combiné avec n’importe quel équipement fait de diamantDiamant Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux. dans une Table de forgeronTable de forge La table de forge peut être trouvée naturellement dans les maisons des forgerons d'outils dans les villages. Elle permet de transformer une épée, des outils ou une armure fait de diamant en Netherite et d'ajouter des ornements aux pieces d'armures, à l'aide de modèles de forge.
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L’épée, l’outil ou la pièce d’armure en Netherite gardera le même pourcentage de durabilité restante et les mêmes enchantements que ce même équipement en diamant.
Chaque pièce d’armure en Netherite possède +1 résistance au recul (« knockback resistance« ). C’est la toute première fois qu’il est possible d’avoir de la résistance au recul (« knockback resistance« ) sans commandes.
La plus grande particularité des éléments en Netherite, c’est qu’ils ne brûlent pas et flottent sur la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau.. Y comprit les lingots et les fragments.
Attention, un joueur qui porte une armure en Netherite prendra tout de même les dégâts de brûlures !
C’est le premier matériau à avoir un mining level de 4 (La pioche en diamant possède un mining level de 3).
Ajout du Champignon biscornu sur un bâtonChampignon biscornu sur un bâton Le champignon biscornu sur un bâton est un outil qui peut être utilisé pour contrôler des Striders du Nether et aussi lui donner un boost de vitesse. Chaque bâton possède 100 charges de boost..
Possède 100 points de durabilité.
Lorsqu’il casse, il se transforme en canne à pêche.
Ajout d’un nouveau disque de musique intitulé « Pigstep » composé par Lena Raine.
Il peut être trouvé dans les bastions.
Ajout du motif de bannière « Groin » (« Snout« )
Il peut être trouvé dans les bastions.
Modification des houes :
Sont désormais l’outil adapté pour miner le plus rapidement certains blocs:
Les feuillages
Bloc de paille
Éponge et éponge mouillée
Bloc de verrues du Nether
Bloc d’algue séchée
Peuvent être enchantées avec « Efficacité » (« Efficiency« ), « Fortune » et « Toucher de soie (« Silk Touch« ).
Changements divers :
Les boussolesBoussole La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.
peuvent maintenant être enchantées avec (« Curse of vanishing« ).
Les pioches minent plus rapidement les pistons.
Blocs
Le bloc de Débris antiquesDébris antiques #ID : minecraft:ancient_debris
Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite. (« Ancient Debris« )
Il s’agit d’un « minerai » qui se génère très rarement dans toutes les profondeurs le Nether. Il ne se génère jamais exposé à de l’air, toujours dans la NetherrackNetherrack La Netherrack est un bloc de type rocheux que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quelle pioche et il possède la particularité de garder un feu constamment actif., le basalteBasalte Le Basalte est un bloc qui forme les "piliers" dans le biome "Soul Sand Valley" du Nether. Il peut également être généré si de la lave en mouvement est en contacte à la fois avec de la terre des âmes et de la glace bleue. ou la roche noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre..
Il peut apparaître sous la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau., la lave n’étant techniquement pas de l’air.
Il est beaucoup plus présent autour de la couche 15.
Lorsqu’il est fondu, dans un four ou un grand fourneau il se transforme en fragment de Netherite.
Requiert au minimum une pioche en diamant pour être miné/obtenu.
Il est aussi résistant que de l’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether. mais peut être déplacé par un piston.
Ne brûle également pas et flotte sur la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau..
Le Bloc de Netherite
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bloc fabriqué avec 9 lingots de NetheriteLingot de netherite Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.
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Il peut être utilisé comme support de balise.
Ne brûle également pas et flotte sur la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau..
Ajout de 2 Nouveaux types de bois qui viennent en réalité des tiges des champignons géants du Nether. Contrairement à tous les autres types de bois, et car cela est plutôt logique, ceux-ci ne peuvent pas brûler (Dans un four y compris):
Tiges carmin et biscornues (« Crimson & Warped Stems« )
Forme la tige des champignons géants de leurs forêts respectives. Elles peuvent être transformées en planches de la même façon que n’importe quelle bûche du jeu.
Elles peuvent également être dénudées (écorcées) et transformées en hyphes (bloc avec les 6 faces identiques).
Planches carmin et biscornues (« Crimson & Warped Planks« )
Des planches rougeâtres (Carmin) et bleu-vert (Biscornues) qui peuvent être transformées en dalles, escaliers, barrières, portillons, plaques de pression, boutons, portes, trappes et panneaux.
Il est cependant impossible de fabriquer un bateau avec ce bois.
Le NyliumNylium Les NyliumCarmin et Biscornu sont des blocs qui recouvrent la majorité de la surface des forets carmin ou biscornues dans le Nether selon le type. Ils sont essentiels pour faire pousser des champignons géants du Nether. Il est nécessaire d'avoir l'enchantement "Toucher de soies" pour les récupérer. Utiliser de la poudre d'os sur de la Netherrack adjacente prolongera le Nylium. (« Crimson & Warped Nylium« )
Il s’agit d’un bloc avec des variantes « Carmin » et « Biscornues » qui recouvre la majorité du sol des forêts respectives.
Utiliser de la poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur de la Netherrack touchant du Nylium le prolongera.
Les champignons carmin et biscornusChampignons du Nether Les champignons carmin et biscornu sont un type de champignon qui se génère exclusivement dans le Nether. Nous pouvons les trouver principalement dans leurs forêts respectives mais ils peuvent également apparaître dans le type de forêt opposé (Un champignon biscornu peut apparaître dans une forêt carmin et inversement). Il est également possible de faire pousser la variante géante en y appliquant de la poudre d'os si il est placé sur le Nylium du même type. (« Crimson & Warped Fungus« )
Des champignons présents dans les forêts respectives.
Cependant, un champignon carmin peut apparaître dans une forêt biscornue et inversement.
Utiliser de la poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur un champignon placé sur le NyliumNylium Les NyliumCarmin et Biscornu sont des blocs qui recouvrent la majorité de la surface des forets carmin ou biscornues dans le Nether selon le type. Ils sont essentiels pour faire pousser des champignons géants du Nether. Il est nécessaire d'avoir l'enchantement "Toucher de soies" pour les récupérer. Utiliser de la poudre d'os sur de la Netherrack adjacente prolongera le Nylium. du même type fera pousser le champignon géant associé.
Utiliser de la poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur du NyliumNylium Les NyliumCarmin et Biscornu sont des blocs qui recouvrent la majorité de la surface des forets carmin ou biscornues dans le Nether selon le type. Ils sont essentiels pour faire pousser des champignons géants du Nether. Il est nécessaire d'avoir l'enchantement "Toucher de soies" pour les récupérer. Utiliser de la poudre d'os sur de la Netherrack adjacente prolongera le Nylium. fera apparaître le champignon associé au type de Nylium mais aussi parfois l’autre type.
Les herbes du Nether
Les forêts du Nether sont recouvertes de racines associé au type de foret.
Cependant, des racines carmin peuvent parfois apparaître dans une forêt biscornue mais pas l’inverse.
En plus des racines, des germes du Nether peuvent également apparaître dans les forets biscornues.
Utiliser de la poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
sur du NyliumNylium Les NyliumCarmin et Biscornu sont des blocs qui recouvrent la majorité de la surface des forets carmin ou biscornues dans le Nether selon le type. Ils sont essentiels pour faire pousser des champignons géants du Nether. Il est nécessaire d'avoir l'enchantement "Toucher de soies" pour les récupérer. Utiliser de la poudre d'os sur de la Netherrack adjacente prolongera le Nylium. fera apparaître les herbes associées au type de Nylium.
La ChampilampeChampilampe La champilampe est un bloc lumineux qui se génère dans la tête des champignons géants du Nether. (« Shroomlight« )
Une source de lumière qui apparaît dans la tête des champignons géants du Nether.
Se minent plus rapidement avec une houe.
Les Lianes TortueusesLianes tortueuses Les lianes tortueuses (Twisting Vines) sont des des plantes que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether et plus précisément dans les forêts biscornues. et pleureusesLianes pleureuses Les lianes pleureuses (Weeping Vines) sont des plantes que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether sur les champignons géants carmin. (« Twisting & Weeping Vines« )
Des types de lianes qui apparaissent dans les forêts biscornues pour celles tortueuses et dans les forêts carmin pour celles pleureuses.
C’est des lianes qui ne se placent pas sur le côté des blocs.
Les lianes tortueuses montent donc se placent sur le dessus.
Les lianes pleureuses descendent donc se placent sur le dessous.
Elles peuvent être grimpées.
Utiliser de la poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
augmente leur croissance.
Requiert l’enchantement « Toucher de soie« , « Fortune III » ou des cisaillesCisailles Les cisailles sont un outil utilisé principalement pour tondre les moutons et récupérer certains types de blocs tel-que l'herbe ou le feuillage. 2 lingots de fer placés en diagonale sont requis pour les fabriquer.
pour être obtenues avec 100% de chance.
Le Minerai d’or du NetherMinerai d'or du Nether Le minerai d'or du Nether est un minerai qui se génère entre la couche 10 et la couche 117 du Nether. Il peut être miné avec n'importe quelle pioche, et donne des pépites d'or.
Un minerai d’or qui se génère dans tous les biomes du Nether.
Il se génère plus souvent dans les deltas de basalte pour compenser le manque de NetherrackNetherrack La Netherrack est un bloc de type rocheux que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quelle pioche et il possède la particularité de garder un feu constamment actif..
Contrairement au minerai d’or normal, il peut être miné avec n’importe quelle pioche et lâche des pépites une fois brisé. Le nombre de pépites peut monter jusqu’à 24 avec l’enchantement « Fortune III« .
Le minerai en lui-même peut être cuit pour en obtenir un lingot.
La Terre des âmesTerre des âmes La Terre des âmes ("Soul Soil") est un bloc qui remplit majoritairement la surface du biome "Soul Sand Valley" dans le Nether. Elle sert principalement à rendre le feu bleu.
Le bloc qui forme la majorité de la vallée des âmes en plus du sable des âmesSable des âmes Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main..
Peut être utilisé pour faire apparaître le Wither.
Le Feu des âmesFeu des âmes Le feu des âmes est une variation turquoise du feu qui est créée lorsque du sable ou de la terre des âmes prend feu naturellement ou via un briquet., la Torche des âmesTorche des âmes La torche des âmes (Soul Torch) est l'équivalence d'une torche normale mais avec une flamme bleue. En plus du bâton et du charbon pour fabriquer la torche, il faudra y ajouter un bloc terre des âmes ou un bloc sable des âmes. , la lanterne des âmes et le feu de camps des âmes.
Le feu des âmes est une variante bleue du feu. Enflammer du sable des âmes ou de la terre des âmes fera apparaître du feu bleu.
C’est de cette façon que le feu bleu apparaît dans les vallées des âmes.
Le feu des âmes fait 2x plus de dégâts que le feu classique.
La Torche des âmesTorche des âmes La torche des âmes (Soul Torch) est l'équivalence d'une torche normale mais avec une flamme bleue. En plus du bâton et du charbon pour fabriquer la torche, il faudra y ajouter un bloc terre des âmes ou un bloc sable des âmes. , la lanterne des âmes et feu de camps des âmes sont les variantes bleues de leur homologue classique.
Cependant, ils ont un niveau de lumière de 10 au lieu de 14.
La ChaîneChaîne La chaîne est un bloc décoratif qui sert à suspendre des objets comme par exemple la lanterne. Pour obtenir une chaîne, vous devez la fabriquer ou utiliser une pioche pour la récolter dans les restes de bastion.
Un bloc décoratif pouvant être utilisé, par exemple, pour prolonger la chaîne d’une lanterne.
Le BasalteBasalte Le Basalte est un bloc qui forme les "piliers" dans le biome "Soul Sand Valley" du Nether. Il peut également être généré si de la lave en mouvement est en contacte à la fois avec de la terre des âmes et de la glace bleue.
Il forme la majorité des deltas de basalte et forment les piliers de la vallée des âmes.
Il est purement décoratif et possède une version polie.
Si de la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau. coule sur de la Terre des âmesTerre des âmes La Terre des âmes ("Soul Soil") est un bloc qui remplit majoritairement la surface du biome "Soul Sand Valley" dans le Nether. Elle sert principalement à rendre le feu bleu. à coté d’un bloc de glace bleue, alors la lave sera transformée en basalte.
La Roche noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre.
Elle forme une grande partie des sous-sols des deltas de basalte.
Elle peut aussi se générer ailleurs dans le Nether sous forme de veines.
La roche noire est utilisée dans la confection et réparation des outils en pierre, et peut être utilisée pour fabriquer un four.
Elle peut être transformée en pierre noire (« Polished Blackstone« ), pierre noire taillée, pierre noire taillée craquelée et pierre noire sculptée. Ainsi qu’en muret, escalier et dalle.
La pierre noire peut être transformée en muret, escalier, dalle, plaque de pression et bouton.
La pierre noire taillée peut être transformée en muret, escalier et dalle.
La Roche Noire doréeRoche noire dorée La roche noire dorée (Gilded Blackstone) est un bloc que vous pouvez retrouver dans le Nether. Lorsque vous minez celui-ci, vous une une chance d'obtenir 2 à 5 pépites d'or.
Un minerai qui se génère dans les Bastions.
Lorsqu’il est brisé il lâche des pépites d’orPépite d'or Les pépites d'or peuvent être obtenues en mettant des lingots d'or dans votre table de craft, en minant un minerai d'or du Nether ou en tuant des Piglins zombifiés.
ou lui-même. « Fortune III » garantie les pépites.
Contrairement à tous les minerais du jeu, il ne peut pas être cuit pour en obtenir un lingot.
L’Obsidienne pleureuseObsidienne pleureuse L'obsidienne pleureuse est un bloc qui permet de fabriquer une ancre de réapparition. Vous pouvez l'obtenir en échangeant un lingot d'or avec les Piglins, dans les ruines de portails du Nether ou dans les vestiges d'un bastion. (« Crying Obsidian« )
Un ancien bloc qui aurait du, à l’origine de Minecraft, être à la place du lit.
Elle sert aujourd’hui à fabriquer l’ancre de réapparition.
Bien que ce soit techniquement de l’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether., il est impossible de l’utiliser pour former et allumer un portail du Nether.
L’Ancre de réapparitionAncre de réapparition l'Ancre de réapparition ("Respawn Anchor") est un bloc qui permet de changer le point d'apparition du joueur si il est alimenté en glowstone.
(« Respawn Anchor« )
L’ancre de réapparition est un nouveau bloc permettant de définir le point d’apparition dans le Nether.
Pour fonctionner elle doit être chargée.
Elle peut contenir jusqu’à 4 charges, remplies avec de la pierre lumineuse.
Réapparaître après une mort retire une charge.
Si le joueur tente de changer son point d’apparition via l’ancre ailleurs que dans le Nether, elle explose.
La MagnétiteMagnétite La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole. (« Lodestone« ) – 📜 Découvrez notre guide sur la magnétite
Il s’agit d’un nouveau bloc qui sert à se repérer plus facilement.
Utiliser une BoussoleBoussole La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.
sur le bloc l’a transformera en boussole magnétisée et celle-ci pointera toujours vers ce bloc.
La CibleCible La cible est un bloc qui émet un signal de redstone lorsqu'il est touché par un projectile comme par exemple une flèche, un trident, une boule de neige etc..
Il s’agit d’un bloc-interrupteur particulier, plus le joueur tire au centre du bloc plus le signal transmis sera fort.
Les projectiles acceptés par la cibles peuvent être une flèche, une boule de neige, des feux d’artifices, une perle de l’end, un œuf, un trident, une bouteille d’xp, un crachat de lama ou une potion volatile/persistante ou une boule de feu lancée via un distributeur.
La Redstone reste activée plus longtemps si le projectile est une flèche ou un trident.
Se mine plus rapidement avec une houe.
Ajout des briques de quartz, des briques du Nether sculptées et des briques du Nether craquelées.
Il s’agit de blocs purement décoratifs.
Ajout de comportements au DistributeurDistributeur Un distributeur est un bloc qui est utilisé en tant que composant de Redstone et sert principalement à distribuer des objets.
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Il peut désormais équiper des créatures passives:
Une selle sur un cochon, un cheval, une mule, un âne ou un arpenteurArpenteur L'Arpenteur ("Strider") est une créature qui apparaît sur la lave dans le Nether. Elle sert de monture au joueur qui peut, ainsi, se déplacer librement sur la lave si il est muni d'un champignon déformé sur un bâton. Il tremble hors de la lave.
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Une armure pour cheval sur un cheval.
Un tapis sur un lama.
Un coffre sur un lama, une mule ou un âne.
Il peut également tondre une Champimeuh ou un golem de neige.
Changements au niveau du rendu, du blockstate et du comportement du Fil de RedstoneFil de redstone Le fil de Redstone est un bloc qui sert à transférer du courant entre des objets. Pour le placer, il suffit d'avoir de la poudre de redstone en main et de faire un clic droit sur une surface..
Un seul Fil de RedstoneFil de redstone Le fil de Redstone est un bloc qui sert à transférer du courant entre des objets. Pour le placer, il suffit d'avoir de la poudre de redstone en main et de faire un clic droit sur une surface. est maintenant représenté en forme de croix.
Il est possible de faire basculer le fil entre une croix et un point en faisant un clic-droit avec la souris. En forme de point, le fil n’émettra aucun signal et ne pourra pas alimenter les blocs qui l’entourent.
Un fil au-dessus d’un bloc, qui est redirigé vers le bas, alimentera les côtés vers lesquels il est redirigé. Par exemple, une barrière au-dessus du fil redirigé sera alimentée.
Les fils redirigés vers un autre fil en hauteur sur des blocs non-conducteurs n’étaient auparavant redirigés seulement visuellement. Désormais, celle redirection s’applique également à leur comportement.
Un fil redirigé pour passer par-dessus un bloc fournira toujours l’alimentation au bloc.
Changements divers:
Les cloches sonnent désormais lorsqu’elles sont touchées par un projectile.
Le TNT et les feux de camp s’allument lorsqu’ils sont touchés par un projectile en feu
Les lanternes peuvent être placées sous davantage de blocs.
La laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau. pousse désormais les entités.
Les murets peuvent désormais se connecter aux barreaux de fer, aux vitres et aux cornichons de mer.
Les murets ne possèdent plus de “trous” une fois placés l’un sur l’autre.
La poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
peut maintenant être utilisée pour faire pousser les algues.
Créatures
Les PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
Il s’agit de créatures agressives vivant dans le Nether, plus précisément dans les forêts carmin, les terres désolées du Nether et les bastions.
Ils n’aiment pas et attaquent les Wither Squelettes et les Withers et chassent les HoglinsHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
pour se nourrir.
Ils préfèrent attaquer et chasser en groupe
Lorsqu’ils réussissent à les vaincre, ils ont 10% de chance de faire une danse de la victoire.
Ils peuvent être munis d’une arbalète.
Ils ont peur de la lumière bleue du Feu des âmesFeu des âmes Le feu des âmes est une variation turquoise du feu qui est créée lorsque du sable ou de la terre des âmes prend feu naturellement ou via un briquet. et des objets associés, des Piglins zombifiésPiglin zombifié Le Piglin zombifié (anciennement Cochon-zombie) est une créatures neutre qui vis dans le Nether. Ils sont le résultat d'un cochon frappé par la foudre ou d'un Piglin hors du Nether.
et des Zoglins.
Ils sont naturellement agressifs envers le joueur, sauf si celui-ci est équipé d’au moins une pièce d’armure en or.
Cependant, s’ils entendent le joueur casser un minerai d’or ou un Bloc d’orBloc d'or Le bloc d'or est la combinaison de 9 lingots d'or que vous pouvez fabriquer dans une table de craft., ou alors ouvrir/casser n’importe quel type de CoffreCoffre #ID : minecraft:chest
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...
(TonneauTonneau Le tonneau est un objet qui sert à stocker des objets. Il possède la même capacité qu'un coffre et celui-ci est accessible quelque soit son positionnement et même si un bloc est posé au dessus de lui. Vous pouvez trouver des tonneaux dans les maisons de pêcheurs dans les villages.
et boîte de Shulker compris) ceux-ci deviendront automatiquement agressifs et l’armure en or ne changera rien.
Ils adorent tout ce qui est fait d’or, ils se rueront dessus et le prendront si le joueur leur en lance un.
S’il s’agit d’un lingot d’or, le PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
donnera, en échange, un objet divers plus ou moins en rapport avec le Nether. Comme de l’obsidienne pleureuseObsidienne pleureuse L'obsidienne pleureuse est un bloc qui permet de fabriquer une ancre de réapparition. Vous pouvez l'obtenir en échangeant un lingot d'or avec les Piglins, dans les ruines de portails du Nether ou dans les vestiges d'un bastion., de l’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether., du quartz ou une potion de résistance au feu par exemple.
Des Piglins
Un Piglin admirant un lingot d’or
Le Piglin zombifiéPiglin zombifié Le Piglin zombifié (anciennement Cochon-zombie) est une créatures neutre qui vis dans le Nether. Ils sont le résultat d'un cochon frappé par la foudre ou d'un Piglin hors du Nether.
Il s’agit d’une refonte et d’un renommage du cochon-zombie pour être cohérent face à l’ajout du PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
.
Lorsqu’un Piglin quitte le Nether, il tremblera et se transformera en Piglin zombifié.
Le HoglinHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
Il s’agit d’une grosse bête agressive vivant dans les forêts carmin du Nether.
Ils lâchent du porc cru et parfois du cuir à leur mort.
Ils peuvent être élevés, reproduits et utilisés comme source de nourriture dans le Nether.
Ils se reproduisent avec des champignons carmin.
Ils évitent les portails du Nether et les ancrec de réapparitionAncre de réapparition l'Ancre de réapparition ("Respawn Anchor") est un bloc qui permet de changer le point d'apparition du joueur si il est alimenté en glowstone.
et ont peur des champignons biscornus.
Contrairement au fait que ce sois des créatures du Nether, le HoglinHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
et le PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
ne sont pas immunisés au feu.
Le ZoglinZoglin Les Zoglins sont des hoglins qui sont entrés dans la dimension de l'overworld. Lorsqu'un Hoglin apparait dans l'overworld, il changera d'apparence et deviendra un Hoglin zombifié du nom de Zoglin. A la différence des Hoglins, le Zoglin ne peut pas être dompté et celui-ci ne craint pas les champignons biscornus. Egalement, il attaquera tout ce qui bouge sauf les Creepers et les autres Zoglins.
Il s’agit d’une créature qui attaque tout ce qui bouge, sauf les Creepers et les autres Zoglins.
Contrairement au HoglinHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
, ils n’ont pas peur des champignons biscornus.
Lorsqu’un Hoglin quitte le Nether, il tremblera et se transformera en Zoglin.
L’ArpenteurArpenteur L'Arpenteur ("Strider") est une créature qui apparaît sur la lave dans le Nether. Elle sert de monture au joueur qui peut, ainsi, se déplacer librement sur la lave si il est muni d'un champignon déformé sur un bâton. Il tremble hors de la lave.
(« Strider« )
Il s’agit d’une monture passive propre au Nether.
Sa particularité, c’est que l’arpenteur peut marcher sur la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau..
Il peut apparaître naturellement avec une selle si il est chevauché par un Piglin zombifié.
Faire un clic-droit avec le champignon biscornu sur un bâtonChampignon biscornu sur un bâton Le champignon biscornu sur un bâton est un outil qui peut être utilisé pour contrôler des Striders du Nether et aussi lui donner un boost de vitesse. Chaque bâton possède 100 charges de boost. donnera un Boost de vitesse à l’arpenteur en échange d’1 point de durabilité.
Il tremble de froid et devient très lent hors de la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau..
Il prend des dégâts avec l’eau et la pluie.
Il peut être attiré et reproduit à l’aide d’un champignon biscornu.
Changements dans la gestion des postes de travailPoste de travail Les postes de travail ou blocs de profession sont des blocs qui influent sur la profession des villageois. Un villageois ayant acquis une profession ira travailler sur son bloc, chaque bloc étant lié à une profession donnée.
Armurier: Haut Fourneau - Boucher: Fumoir - Cartographe: Table de cartographie - Prêtre: Alambic - Fermier: Composteur - Pêcheur: Tonneau - Flécher: Table d'archerie - Tanneur: Chaudron - Libraire: Pupitre - Maçon: Tailleur de pierre - Berger: Métier à tisser - Forgeron d'outils: Table de forgeron - Forgeron d'armes: Meule pour les VillageoisVillageois Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi..
Les villageois n’essaieront plus de travailler au même poste de travail.
Le villageois le plus proche et le plus expérimenté pour la profession correspondant au poste de travail ajouté possédera ce poste de travail.
Les villageois doivent désormais se rendre au poste de travail avant de pouvoir y acquérir la profession.
Les villageois ne réclament plus de postes de travail ou de professions la nuit ou pendant un raid.
Les villageois vérifieront et s’assureront que leur poste de travail est valide à toute heure de la journée tant qu’ils se trouvent dans un rayon de 16 blocs de celui-ci.
Changements divers:
Les créatures évitent désormais les blocs de magma et les feux de camps.
Les créatures, sauf les Wither squelettes, ne peuvent plus apparaître sur une rose de Wither.
Les poissons ont désormais leur propre catégorie et leur propre « mob cap« .
Les Piglin zombifiéPiglin zombifié Le Piglin zombifié (anciennement Cochon-zombie) est une créatures neutre qui vis dans le Nether. Ils sont le résultat d'un cochon frappé par la foudre ou d'un Piglin hors du Nether.
(anciennement « cochon-zombies ») attaquent désormais seulement les joueurs qui les attaquent.
Si l’attaquant meurt ils redeviendront passifs.
Les abeilles redeviennent passives si l’attaquant meurt.
Les loupsLoup #ID : minecraft:wolf
Le loup ("Wolf" en anglais) est une créature neutre qui apparaît dans les forêts et les taïgas. Il peut être apprivoisé par le joueur avec des os, et se nourrit de n'importe quelle nourriture à base de viande ou de poisson. Apprivoisé, il peut être assis, mais suivra le joueur s'il ne l'est pas.
, les ours polaires, les golems et les Endermen énervés ne perdent plus « l’aggro » si le joueur se déconnecte ou change de dimension.
Les patrouilles d’Illageois n’apparaissent plus si un joueur est proche d’un village intact.
Le villageois fermier peut maintenant composter les graines qu’il a en trop pour en faire de la Poudre d’osPoudre d'os La poudre d'os est un ingrédient qui peut servir à fabriquer de la teinture ou à faire pousser vos plantes plus rapidement. Celle-ci se fabrique en mettant un os dans votre table de craft.
et ainsi l’utiliser pour faire pousser les plants.
Structures naturelles
Ajout des vestiges de Bastion (« Bastion Remnant« ) qui se génèrent dans tous les biomes du Nether sauf les deltas de basaltes
Il s’agit d’une grande structure en ruine faite en Pierre taillée noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre. avec des salles générées aléatoirement où habitent les PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
et, dans les étables, les HoglinsHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
.
Possèdent plusieurs coffres qui se génèrent à certains endroits
Les coffresCoffre #ID : minecraft:chest
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...
les plus « communs » peuvent contenir de la Crème de magmaCrème de magma La crème de magma est un objet qui peut s'obtenir en tuant des cubes de magma de taille moyenne ou plus. Elle est principalement utilisée pour concocter une potion de résistance au feu.
, de l’obsidienne pleureuseObsidienne pleureuse L'obsidienne pleureuse est un bloc qui permet de fabriquer une ancre de réapparition. Vous pouvez l'obtenir en échangeant un lingot d'or avec les Piglins, dans les ruines de portails du Nether ou dans les vestiges d'un bastion., de l’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether., des flèches, du fil, du fer ou tout ce qui tourne autours de l’or et du Nether en général.
Le coffreCoffre #ID : minecraft:chest
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...
central de la grande salle au trésor peut contenir des objets beaucoup plus rare, comme des diamantsDiamant Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux., des Lingots de NetheriteLingot de netherite Le lingot de Netherite est un matériau utilisé pour améliorer un équipement fait de diamant en Netherite à l'aide d'une table de forgeron.
ou des épées et pièces d’armures en diamants endommagés.
Il est possible de trouver une MagnétiteMagnétite La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole. dans certains coffres.
La grande salle au trésor contient un générateur à Cubes de MagmaCube de magma Les cubes de Magma sont des créatures hostiles qui se trouvent principalement dans le Nether et surtout dans le biome Balsat Deltas. Ils sont considérés comme une alternative du Slime classique que l'on retrouve dans les marais. Lorsque vous tuez un cube de magma, celui-ci se divise en de plus petits cubes. A la mort du Magma Cube, il a 25 % de chance de laisser une crème de Magma.
au niveau du coffre au trésor principal.
Des blocs d’orBloc d'or Le bloc d'or est la combinaison de 9 lingots d'or que vous pouvez fabriquer dans une table de craft. y apparaissent, et en grande quantité autour du coffre principal de la grande salle au trésor.
Les Piglins qui y apparaissent portent davantage de pièces d’armure en or.
De la Roche noire doréeRoche noire dorée La roche noire dorée (Gilded Blackstone) est un bloc que vous pouvez retrouver dans le Nether. Lorsque vous minez celui-ci, vous une une chance d'obtenir 2 à 5 pépites d'or. peut s’y générer.
Petit rappel : attention aux Piglins qui peuvent vous entendre ouvrir/casser leurs coffresCoffre #ID : minecraft:chest
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...
ou casser leur or et ne pas du tout aimer ça.
Les vestiges d’un bastion
Une salle avec des verrues du Nether
Le pont qui mène à la grande salle au trésor
La grande salle au trésor
Le trésor des Piglins
Un exemple de butin du coffre au trésor des Piglins
Ajout des portails en ruine qui se génèrent un peu partout, sous différentes formes, dans le Nether et l’Overworld.
Comme leur nom l’indique, il s’agit de portails partiellement détruits avec un sol en NetherrackNetherrack La Netherrack est un bloc de type rocheux que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quelle pioche et il possède la particularité de garder un feu constamment actif. et en lave ainsi qu’une structure en pierre taillée avec quelques barreaux de fer. Le portail en lui-même peut soit être de taille normale,soit être immense. De l’obsidienne pleureuseObsidienne pleureuse L'obsidienne pleureuse est un bloc qui permet de fabriquer une ancre de réapparition. Vous pouvez l'obtenir en échangeant un lingot d'or avec les Piglins, dans les ruines de portails du Nether ou dans les vestiges d'un bastion. remplacera certains des blocs d’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether. restants sur le portail.
Si la structure se génère sous l’eau, la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau. sera remplacée par des blocs de magma
Si elle se génère dans le Nether la pierre taillée sera remplacée par de la pierre taillée noireRoche noire La roche noire ("Blackstone") est un bloc qui est un mélange entre des pavés et des blocs lisses. Celui-ci se trouve uniquement dans le Nether. Elle peut être transformée en Pierre taillée noire ("Polished Blackstone Bricks"). Elle peut remplacer la pierre dans la recette du four, de l'alambic et des équipements en pierre. et les barreaux de fer par des chaînesChaîne La chaîne est un bloc décoratif qui sert à suspendre des objets comme par exemple la lanterne. Pour obtenir une chaîne, vous devez la fabriquer ou utiliser une pioche pour la récolter dans les restes de bastion.
.
Un coffre se génère juste devant le portail et des blocs d’orBloc d'or Le bloc d'or est la combinaison de 9 lingots d'or que vous pouvez fabriquer dans une table de craft. peuvent être placés au-dessus ou devant le portail.
Le coffreCoffre #ID : minecraft:chest
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...
pourra contenir beaucoup d’objets en or ou d’objets pour, potentiellement, compléter/allumer le portail comme de l’obsidienneObsidienne L'obsidienne est un bloc ayant une très grande résistance, et qui se génère lorsque de l'eau coule sur de la lave. On ne peut la miner qu'avec une pioche en diamant ou en Netherite. Elle est essentielle pour former le cadre d'un portail du Nether. ou un briquet.
Un portail en ruine à la surface
Un portail en ruine sous l’eau
Un grand portail en ruine
Un portail en ruine dans le Nether
Changements divers :
Légère augmentation du taux d’apparition des forteresses du Nether.
Les épaves et les ruines sous-marines se génèrent désormais un peu plus rarement.
Caché dans les profondeurs (« Hidden in the Depths« ) : Obtenir un bloc de Débris antiquesDébris antiques #ID : minecraft:ancient_debris
Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite..
Couvrez-moi de débris (« Cover Me in Debris« ) : Obtenir un set d’armure complet en Netherite.
Le Petit Poucet (« Country Lode, Take Me Home« ) : Utiliser une BoussoleBoussole La boussole est un objet qui sert à indiquer la direction du point d'apparition initial du joueur. Si liée à une Lodestone elle pointera vers elle.
sur une LodestoneMagnétite La Magnétite ("Lodestone") est un bloc qui sert à se repérer plus facilement dans le Nether en utilisant une boussole..
Qui a coupé un oignon ? (« Who Is Cutting Onions?« ) : Obtenir un bloc d’ Obsidienne pleureuseObsidienne pleureuse L'obsidienne pleureuse est un bloc qui permet de fabriquer une ancre de réapparition. Vous pouvez l'obtenir en échangeant un lingot d'or avec les Piglins, dans les ruines de portails du Nether ou dans les vestiges d'un bastion..
Pas tout à fait « neuf » vies (« Not Quite « Nine » Lives« ) : Charger une Ancre de réapparitionAncre de réapparition l'Ancre de réapparition ("Respawn Anchor") est un bloc qui permet de changer le point d'apparition du joueur si il est alimenté en glowstone.
au maximum.
Bateau sur pattes (« This Boat Has Legs« ) : Chevaucher un ArpenteurArpenteur L'Arpenteur ("Strider") est une créature qui apparaît sur la lave dans le Nether. Elle sert de monture au joueur qui peut, ainsi, se déplacer librement sur la lave si il est muni d'un champignon déformé sur un bâton. Il tremble hors de la lave.
avec un Champignon biscornu sur un bâtonChampignon biscornu sur un bâton Le champignon biscornu sur un bâton est un outil qui peut être utilisé pour contrôler des Striders du Nether et aussi lui donner un boost de vitesse. Chaque bâton possède 100 charges de boost..
Voyage au bout de l’enfer (« Hot Tourist Destinations« ) : Visiter tous les biomes du Nether.
Le bon vieux temps (« Those Were the Days« ) : Entrer dans les vestiges d’un Bastion.
De vraies têtes de cochon (« War Pigs« ) : Ouvrir un coffre dans les vestiges d’un bastion.
Bling-bling (« Oh Shiny« ) : Donner un objet en or à un PiglinPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
.
Dans le mille ! (« Bullseye« ) : Viser le centre d’une CibleCible La cible est un bloc qui émet un signal de redstone lorsqu'il est touché par un projectile comme par exemple une flèche, un trident, une boule de neige etc.. à au moins 30 blocs de distance.
Le progrès « Sérieux Dévouement » (« Serious Dedication« ) a complètement changé.
Pour le compléter il faut maintenant obtenir une houe en Netherite. Avant, il fallait user toute la durabilité d’une houe en diamant.
Les anciens gardiens, Ender Dragons, endermites, VexesVex Le Vex est une créature hostile qui apparaît dans les manoirs. Il est invoqué par groupes de 3 lorsque qu'un évocateur lance un de ses sorts. Il se déplace en volant, peut traverser les blocs sans prendre de dégâts et porte une épée en fer.
et Withers sont désormais pris en compte pour le progrès « Chasseur de monstres » et requis pour les progrès « Monstres chassés« .
Les mules et les ânes sont désormais requis pour le progrès « Deux par deux« .
Enchantement
Ajout de l’enchantement « Agilité des âmes » (« Soul Speed« ) (I-III)
Lorsqu’un joueur porte des bottes enchantés avec « Agilité des âmes » (« Soul Speed« ), celui-ci aura un boost de vitesse lorsqu’il se trouvera sur du sable des âmesSable des âmes Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main. ou de la terre des âmesTerre des âmes La Terre des âmes ("Soul Soil") est un bloc qui remplit majoritairement la surface du biome "Soul Sand Valley" dans le Nether. Elle sert principalement à rendre le feu bleu..
Chaque bloc des âmes parcouru avec les bottes aura 4% de chance de faire baisser leur durabilité de 1, ce pourcentage de chance baissera si les bottes ont également l’enchantement « Solidité » (« Unbreaking« ).
Cet enchantement ne peut pas être obtenu via la table d’enchantement, il peut être obtenu seulement dans les coffres des bastions et via le troc des PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
.
L’enchantement annule le ralentissement naturel du sable des âmesSable des âmes Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main..
Ambiance
Ajout de nouveaux sons d’ambiances et de nouvelles musiques composées par Lena Raine pour le Nether.
« Rubedo » se joue dans les Terres désolées du Nether (« Nether Wastes« ).
« Chrysopoeia » se joue dans la Forêt carmin (« Crimson Forest« ).
« So Below » se joue dans la Vallée des âmes (« Soul Sand Valley« ) et les Deltas de basalte (« Basalt Deltas« ).
Les sons pour la NetherrackNetherrack La Netherrack est un bloc de type rocheux que vous pouvez retrouver dans la dimension du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quelle pioche et il possède la particularité de garder un feu constamment actif., le minerai de quartz, le Sable des âmesSable des âmes Le sable des âmes ( Soulsand) est un bloc que vous retrouverez dans le Nether. Celui-ci à la caractéristique de ralentir le joueur et permet de faire pousser les Verrues du Nether. Vous pouvez récolter ce bloc avec n'importe quel outil ou à la main., les briques du Nether et le bloc d’os ont changé.
Ajout d’un nouveau son lorsqu’un renard se téléporte en mangeant du ChorusChorus Le Chorus ( Chorus Fruit) est un aliment que vous pouvez obtenir en détruisant une plante de Chorus qui se trouve dans la dimension de l'End. Vous pouvez le consommer ce qui restaurera 4 points de faim ainsi que 2.4 points de saturation. Il téléportera aussi le joueur aléatoirement dans un rayon de 8 mètres..
Changement de la lumière ambiante du Nether pour être plus sombre.
Général
Les butins de type « Trésors » ne peuvent maintenant être obtenus qu’en pêchant en eaux libres.
Un lieu de pêche sera considéré comme en eaux libres si chaque couche dans une zone de 5x4x5 blocs autour du flotteur de la canne à pêche répond à un et un seul des critères suivants :
Ne possèdent que des blocs source d’eau, des blocs gorgés d’eau sans collision, ou des colonnes de bulles.
Ne possèdent que de l’air ou des nénuphars.
Les NénupharsNénuphar Le nénuphar est un bloc de décoration que vous pouvez trouver sur l'eau dans les biomes Marais mais aussi en tant que butin "déchet" lorsque vous pêchez. sont désormais considérés comme des « déchets » et non plus comme des « trésors ».
Ajout d’un « changeur rapide de mode de jeu » en restant appuyer sur « F3 » puis en appuyant sur « F4 ».
Continuer d’appuyer sur « F4 » pour changer de mode, relâcher « F3 » pour appliquer.
Il sélectionnera automatiquement “Survie” si le joueur est en mode créatif et “Créatif” si le joueur est dans n’importe quel autre mode de jeu.
Appuyer une seule fois simultanément sur « F3 » et « F4 » permet de changer rapidement de mode de jeu.
Le raccourci « F3+N » permet désormais de passer du mode « Spectateur » au mode de jeu précédent. Auparavant, c’était seulement du mode « créatif » au mode « spectateur » et inversement.
Ajout d’une option pour régler la distance des entités allant de 50% a 500%.
Définit la distance à laquelle les créatures sont visibles a l’écran.
Ajout d’un paramètre graphique « Fabuleux« .
Utilise des couches de mélange par pixel pour certains éléments transparents.
Les règles de jeu et les packs de données (« Data Packs ») peuvent maintenant être configurés au moment de la création du monde.
La difficulté peut également être changée directement depuis le premier menu de création de monde.
Il est maintenant possible de glisser-déposer un pack de ressource directement depuis l’écran du jeu.
Le bouton “Solo” de l’écran titre redirigera directement vers l’écran de création de monde s’il n’y a aucun monde à sélectionner.
Le tableau des statistiques est maintenant trié par ordre alphabétique.
Ajout de 2 nouvellesrègles du jeu :
forgiveDeadPlayers: Fait en sorte que les créatures neutres énervées perdent leur « aggro » si l’attaquant meurt (activé par défaut).
universalAnger: Fait en sorte que les créatures neutres énervées s’en prennent à tous les joueurs et non seulement à l’attaquant (désactivé par défaut).
Le mode de création de monde « Buffet » à été divisé en 3 modes : Biome unique, Cavernes et Île flottante.
Ajout de la commande « /locatebiome [nomdubiome] » qui détecte le biome ciblé le plus proche.
Ajout de la commande « /attribute » qui permet de modifier l’attribut d’une seule entité.
La commande « /spawnpoint » fonctionne désormais dans toutes les dimensions.
La taille maximale supportée par un Bloc de structureBloc de structure #ID : minecraft:structure_block
Le bloc de structure est un bloc qui permet de générer manuellement ou sauvegarder des structures dans Minecraft. Vous pouvez l'obtenir uniquement via la commande /setblock ou /give est maintenant de 48x48x48 au lieu de 32x32x32.
Ajout de nouveaux textes d’accueil :
This parrot is no more! It has ceased to be!
Honey, I grew the bees!
Find your claw!
Everybody do the Leif!
<3 Max & 99 & Ducky!
Bushy eyebrows!
Edit is a name!
From free range developers!
Music by Lena Raine!
Aww man!
#minecraftfarms
And my pickaxe!
Envision! Create! Share!
Fabulous graphics!
Also try Minecraft Dungeons!
Vanilla!
May contain traces of citrus!
Zoglin!?
Il y a désormais un texte « rechercher… » sur la barre de recherche du livre de recette .
La visibilité est maintenant meilleure sous la laveLave La lave est un fluide que vous retrouverez principalement dans le Nether. Celle-ci infligera des dégâts au joueur et brûlera les objets de son inventaire si il meurt dedans (A l'exception des objets en Netherite). Vous pouvez récupérer de la lave avec un seau. avec l’effet « Résistance au feu« .
Changement du fond de l’écran titre pour correspondre à la mise à jour du Nether.
Mise à jour du logo pour « Mojang Studios » et changement léger du logo « Minecraft.
Technique
Ajout expérimentaux des mondes et des dimensions personnalisées.
Le menu « Modification du monde » possède désormais d’une option permettant d’exporter les paramètres du monde vers un fichier JSON.
Des paramètres de monde peuvent être importés à partir d’un fichier JSON.
Il est possible de modifier les paramètre d’une dimension ou d’ajouter une dimension dans un monde en utilisant divers paramètres indiqués comme expérimentaux.
Il est possible de créer de nouvelles dimensions via un pack de données (« Data Pack« ).
Ajout d’un mode sans échec au cas où les packs de données (« Data Packs« ) ne chargeraient pas ou mal.
Le mode sans échec lancera la carte avec seulement le pack de données Vanilla
La fonction « Copier le monde » copie désormais les packs de données (« Data Packs« ) du monde.
L’attribut color accepte maintenant la valeur RGB utilisant “#” (comme #55ff55 par exemple)
Ajout de nouveaux tags personnalisables via les packs de données (« Data Packs ») :
beacon_base_blocks : Contrôle quels blocs peuvent faire office de support de Balise.
beacon_payment_items : Contrôle quels objets peuvent être utilisés pour activer l’effet d’une balise.
climbable : Contrôle les blocs qui peuvent être grimpés par le joueur.
creeper_drop_music_discs : Détermine quels disques/objets le Creeper peut lâcher.
furnace_materials : Détermine quels objets peuvent être utilisés à la fabrication d’un four.
guarded_by_piglins : Contrôle quels blocs énerveront les PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
si ils sont cassés (ou ouvert pour les conteneurs).
hoglin_repellents : Détermine quels blocs éloignent les HoglinsHoglin Les hoglins sont des créatures hostiles qui apparaissent souvent par groupe de 4 dans le biome Forêt Carmin du Nether. Lorsqu'un Piglin vous attaque, il se jettera sur vous et vous fera voler dans les airs. Il s'agit de la seule créature hostile que vous pouvez dompter dans Minecraft avec l'aide d'un champignon carmin. ce champignon, permet aussi de faire reproduire les Hoglins. A sa mort, il peut lâcher du porc cru, du cuir et de l'expérience. Pour terminer, les hoglins craignent les champignons biscornus.
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infiniburn_end : Détermine sur quels blocs le feu brûle a l’infini dans l’End.
infiniburn_nether : Détermine sur quels blocs le feu brûle a l’infini dans le Nether.
infiniburn_overworld : Détermine sur quels blocs le feu brûle a l’infini dans l’Overworld.
piglin_loved : Détermine quels objets les PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
aimeront si le joueur leur lance.
piglin_repellents : Détermine quels blocs éloignent les PiglinsPiglin Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.
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prevent_mob_spawning_inside : Détermine dans quels blocs les créatures ne peuvent pas apparaître.
soul_fire_base_blocks : Détermine quels blocs supporte le Feu des âmesFeu des âmes Le feu des âmes est une variation turquoise du feu qui est créée lorsque du sable ou de la terre des âmes prend feu naturellement ou via un briquet.. Si du feu est placé sur un de ces blocs, il deviendra bleu.
soul_speed_blocks : Détermine sur quels blocs l’enchantement « Agilité des âmes » (« Soul Speed« ) fait effet.
unstable_bottom_center : Détermine sous quels blocs les lanternes et les cloches ne peuvent pas être placées.
wither_summon_base_blocks : Détermine quels blocs peuvent être utilisés pour faire apparaître le Wither.
Ajout des recettes pour la Table de forgeronTable de forge La table de forge peut être trouvée naturellement dans les maisons des forgerons d'outils dans les villages. Elle permet de transformer une épée, des outils ou une armure fait de diamant en Netherite et d'ajouter des ornements aux pieces d'armures, à l'aide de modèles de forge.
personnalisables via les packs de données (« Data Packs »).
Ajout de 2 nouveaux tags aux cadres:
Invisible – Permet de rendre le cadre invisible (l’objet reste visible)
Fixed – Empêche le cadre d’être détruit et l’objet retiré.
Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)
5 commentaires
Luludu3867 sur
Je pari 10€ que la 1.17 =refonte de l’Ender
Luludu3867 sur
J’ai jouer sur cette super version et j’ai découvert qu’il y avait des emote est ce que quelle qu’un peux me dire comment on les a (Je suis sur switch)
Aeltuar sur
Bravo pour cet article très complet ! 👏👏
La mise à jour est vraiment bien !
ewenlau sur
gg
Neyzu sur
Vraiment une mise à jour incroyable ! Depuis la 1.13, les mises à jour sont devenues très sympa, et le jeu devient de plus en plus agréable à jouer. Hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la 1.17 :)
Je pari 10€ que la 1.17 =refonte de l’Ender
J’ai jouer sur cette super version et j’ai découvert qu’il y avait des emote est ce que quelle qu’un peux me dire comment on les a (Je suis sur switch)
Bravo pour cet article très complet ! 👏👏
La mise à jour est vraiment bien !
gg
Vraiment une mise à jour incroyable ! Depuis la 1.13, les mises à jour sont devenues très sympa, et le jeu devient de plus en plus agréable à jouer. Hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la 1.17 :)