- Auteur : Nico The Pro
- Version de Minecraft : 1.14.4
- Type de Map : Unfair / Puzzle
Sokoban est un jeu vidéo puzzle inventé au Japon. Le but de ce dernier est de ranger des caisses sur des cases cibles, l’idéal étant de réussir à le faire avec le moins de coups possible. C’est sur cette mécanique que Nico The Pro, que l’on ne présente plus, a décidé de créer son jeu Locked disponible en téléchargement gratuit. Puisqu’il avait des textures et des mécaniques déjà faites, il a donc décidé de transposer son jeu dans Minecraft. Et comme il est le maître des cartes unfairs, voici venue Unfair Locked.
Le jeu a donc été entièrement retexturé pour reproduire le jeu de l’auteur dont le but principal est simple. En effet, il vous suffit de déplacer certains blocs et d’ouvrir des serrures à l’aide des clés que vous aurez récupérées au préalable afin de passer au niveau suivant. Mais n’oublions pas que nous sommes dans une map Unfair et que par conséquent, une série d’événements loufoques viendront perturber en grande partie les différents niveaux.
Comme toujours, si vous êtes bloqués, l’auteur vous offre la possibilité d’aller sur sa chaîne Youtube et de suivre le walktrough de la carte. Car, si les autres maps Unfair que nous vous avions présentées étaient déjà très farfelues, celle-ci s’enfonce encore plus dans l’absurde et on se demande vraiment d’où peuvent venir toutes ces idées brillantes qui cherchent à tout prix à nous piéger.
Une fois de plus Nico The Pro parvient à proposer une carte ridiculement drôle, bien que parfois un peu rageante, le tout pour un maximum de plaisir qui s’étale sur plusieurs quarts d’heure. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de la tester par vous-même et d’essayer les autres, ainsi que pourquoi pas, le jeu qu’il a conçu si le concept vous plaît.
Vidéo de l’auteur
Aperçu :
Téléchargement
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Superbe ses map, c’est super ce qu’il fait !