- Auteur : MikeLeonCraft
- Version de Minecraft : 1.15.2
- Type de Map : Parkour
N’est-il pas plaisant de jouer sur une carte esthétiquement belle qui se distingue des autres par un style atypique dont les sons et couleurs viennent titiller nos sens ? Si une grande partie des maps parkours aujourd’hui disponibles s’attardent principalement sur la course en elle-même, d’autres préfèrent revisiter le genre en ajoutant de nouvelles façons d’aborder le parcours ou en améliorant d’autres éléments du jeu. Friki Jiki’s Death Run confirme parfaitement bien cette affirmation, elle est une expérience visuelle à vivre intégralement dans Minecraft.
C’est après une longue journée de travail que vous rentrez dans votre lit pour vous reposer. Seulement, cette fois-ci, votre rêve est un peu spécial, puisqu’il n’en est pas un. Vous voilà éveillé au pays des Dieux Anciens, où vous n’êtes pas le bienvenu. Friki Jiki, le dieu de la mort vous mets donc à l’épreuve ; parvenir au bout du parcours en moins de 21 minutes. Attention tout de même, les enjeux sont de taille ! La réussite vous permettra de sortir de ce cauchemar. Au contraire, l’échec vous exilera à jamais dans le vide.
Ce n’est donc pas que par ses visuels colorés et ses musiques envoûtantes, insérées dans un univers latino mexicain que Friki Jiki’s Death Run s’impose comme une très bonne carte. En effet, bien que le gameplay reprenne des mécaniques déjà utilisées, celles-ci sont agencées de telle sorte et s’insèrent tellement bien dans le parcours qu’on y prend énormément plus de plaisir qu’à l’accoutumée, surtout lorsque, comme moi, vous n’êtes pas très bon en parcours.
C’est donc avec énormément de plaisir que l’on passe moins d’une demi-heure à tenter d’arriver jusqu’au bout. Pendant ce temps, Friki Jiki’s Death Run s’annonce comme un point de départ, une ouverture, pour de futures cartes Parkour toutes aussi intéressantes artistiquement parlant.
Vidéo de l’auteur
Aperçu
Téléchargement
[1.15.2] Friki Jiki’s Death Run
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Trop bien du death run ! Superbe map.