Depuis leur ajout à la fin de la version beta de Minecraft, les tables d’enchantement fonctionnent selon un principe mêlant optimisation et aléatoire. Mais au-delà de ces deux points, l’interface de la table d’enchantement peut dérouter le joueur néophye. En effet, parmi les trois choix proposés, difficile de s’y repérer, puisque chacun est écrit dans un langage incompréhensible, composé de runes qui n’évoquent rien de concret.
Ce langage est appelé Standard Galactic Alphabet. Il a été développé en 2001, dans la version Game Boy Color de Commander Keen. Et il est finalement moins intimidant qu’il n’en a l’air, puisque, loin d’être une langue à part entière, c’est, de fait, un simple système de chiffrement par substitution. Comprenez par là que chaque rune correspond à une lettre de l’alphabet latin. Dès lors, il devient aisé de comprendre leur fonctionnement. Pour cela, Minecraft-France vous propose plusieurs manières de procéder.
📚 A lire aussi : Guide sur l’enchantement
La table de traduction
Grâce à l’image ci-dessous, vous pouvez déchiffrer vous-même chaque caractère. Pour chaque caractère, cette table associe le caractère d’alphabet latin correspondant.
Le traducteur en ligne
Dans la lignée de Google Traduction, ce site vous permet de traduire l’anglais et le Standard Galactic Alphabet dans un sens ou dans l’autre.
Liste de traductions
Pour vous simplifier la vie, vous trouverez ci-dessous une liste des enchantements et leur traduction en Standard Galactic Alphabet.
Vous pouvez désormais facilement choisir l’enchantement que vous désirez et ne plus avoir le paramètre de chance qui pourrait gâcher votre arme / armure.
Merci d’avoir partagé c’est assez intéressant mais je crois que Mojang ont randomisé et donc ça ne correspond pas malheureusement.
Pas mal pour ceux qui jouent encore dans les versions inférieures à la 1.8 ou juste s’amuser à faire des messages codés (pour discuter en classe XD)
Mec t’es au courant que les tables d’enchant donne le nom en clair des enchant depuis plusieurs années ?? Omg
Mais de mémoire, Mojang n’avait pas randomisé les caractères sur la table d’enchantements pour que l’on ne puisse pas traduire ? Sinon, c’est broken, juste à créer un ressource pack qui traduit automatiquement *_*