- Auteur : jess_your_bae
- Version de Minecraft : 1.15
- Résolution : 256x
Avec une résolution en 256x, Termina propose des textures en haute définition, raffinées et très réalistes. À tel point que le pack arbore un look quasi-photographique, qui tranche avec ce que Minecraft propose par défaut.
Si Termina maintient quelque peu les couleurs de base de Minecraft, il modifie tout de même les textures en profondeur. D’abord, en leur insufflant un réalisme quasi-photographique. Au risque de se répéter, sa résolution en 256x lui permet d’accomplir des miracles et de détailler les textures comme peu d’autres packs. Et même si les textures arborent une apparence assez lisse, Termina prend tout de même le soin d’apporter un peu de relief aux blocs, avec un grain plus ou moins rustique.
Justement, ces textures détaillées et réalistes, sans embellissement, contribuent à donner à Termina une ambiance assez rustique. Le bois, par exemple, cumule les petites imperfections, qui donnent aux constructions dans ce matériau un air assez authentique, qui frise le médiéval par moments.
En conséquence, Termina joue sur des couleurs plus sombres que celles de base. Les blocs naturels, en particulier, arborent des teintes assez peu vives, parfois ternes. Cela dit, ce choix ne rend pas le pack moins attractif visuellement. Au contraire, il lui donne un certain cachet, une authenticité toute propre qui, ce faisant, rehausse son réalisme.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Les textures sont pas mal.
lien mort
down