- Auteur : fimishb
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19
- Résolution : 16x
Comme son nom l’indique, Shadow Effect s’investit dans un domaine souvent considéré comme le pré carré des shaders : les effets d’ombre. Avec une simple résolution 16x, il parvient à avoir une action importante sur ce point, tout en augmentant le réalisme de Minecraft.
Shadow Effect mise sur une résolution en 16x, qui ne bouleverse pas franchement l’apparence macroscopique de Minecraft. Si des changements ont lieu en profondeur, on reconnait sans trop de mal les différents blocs et, à ce titre, le joueur n’est guère dépaysé. Pour autant, toutes les textures sont modifiées pour augmenter le relief des blocs, et ainsi mettre en valeur les ombres que ce relief génère.
En termes de couleurs, vu la prévalence des ombres au sein des textures, le noir occupe une place importante. Pourtant, la palette globale fait la belle part aux couleurs vives, rehaussant la luminosité globale du pack malgré ces points sombres. Au final, Shadow Effect met en place un réel contraste entre ces teintes et les ombres qu’elle met en valeur.
En outre, ShadowEffect a plus d’un tour dans son sac et propose les effets suivants :
* Faux filtre d’extrusion.
* Correction de la courbe de couleur RVB.
* Pixel art retravaillé.
* Superposition d’images.
* Filtre granuleux.
* Ombres projetées.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
J’aime assez bien l’idée mais les textures sont un peu trop agressives à mon goût.