- Auteur : renanslk
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 32x
À la croisée de deux styles emblématiques de Resource Packs, Elveland s’impose comme un pack à la fois médiéval et découlant des textures originales de Minecraft. Le tout avec une résolution 32x.
Pour commencer par le plus évident, Elveland est proche du jeu de base. Si le jeu arbore une résolution en 32x, il ne s’éloigne que très peu des textures originales. À vrai dire, tout est géré au cas par cas. Les blocs végétaux, par exemple, sont globalement similaires, profitant simplement de nouveaux détails apportés par cette résolution. En revanche, le bois et la pierre, pour ne citer qu’eux, sont beaucoup plus ouvragés et l’influence humaine s’y fait nettement plus sentir. De fait, de manière générale, les blocs naturels sont peu modifiés, tandis que les blocs de construction font l’objet d’une attention plus poussée. Ainsi, ces derniers sont comme mis en valeur, singularisés au milieu des autres blocs.
De manière transversale, ces blocs de construction sont l’instrument par lequel Elveland insuffle au jeu une dimension médiévale que son titre clame déjà. En misant sur le bois et la pierre, en les rendant aussi bien rustiques qu’ouvragées, Elveland s’impose comme un pack de choix pour les constructions médiévales, qui utilisent principalement ces deux blocs et leurs dérivés. Son travail porte également sur les armes, outils et armures, qui ont bénéficié d’une grosse montée en gamme. Soulignons en particulier le soin apporté aux armures, dont l’aspect décoratif est nettement plus visible.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Génial et super sa présentation avec les noms des blocs :D