En ce début février, la très attendue mise à jour du Nether, annoncée au Minecon Live 2019 puis reteasée récemment avec plusieurs screens, pointe le bout de son nez avec une snapshot 20w06a ! Et au vu des ajouts, la Nether Update nous gâte en nouveautés !
Ajouts et modifications
Ajout de 3 nouveaux biomes exclusifs au Nether
- Crimson Forest (Forèt cramoisie)
- Une foret rouge remplie de grands champignons en forme d’arbres et de nouvelle végétation en tout genre.
- Un léger brouillard rouge foncé et des particules sont omniprésentes.
- La tête des champignons est faite en blocs de verrues du Nether
- Warped Forest (Forêt déformée)
- Une variante cyan de la « Crimston Forest »
- Un léger brouillard violet et quelques particules sont omniprésentes.
- Soul Sand Valley (La vallée du sable des âmes)
- Une vaste étendue de sable des âmes avec quelques piliers en basalte, des fossiles et du feu bleu un peu partout.
- Ce biome possède un puissant brouillard bleu.
- Des squelettes apparaissent dans ce biome mais les cochons-zombies n’y apparaissent pas.
- Nether Wastes (Dechets du Nether)
- L’ancien nom du biome par défaut que nous connaissons.
Ajout de nouveaux « sols »
- Crimson Nylium (Nylium cramoisi)
- Le sol qui recouvre majoritairement le biome « Crimson Forest«
- Warped Nylium (Nylium déformé)
- Le sol qui recouvre majoritairement le biome « Warped Forest«
- Soul Soil (Terre des âmes)
- Le bloc qui recouvre majoritairement le biome « Soul Sand Valley«
- Le feu généré et placé dessus devient automatiquement bleu.
Ajout de nouveau blocs de végétation
- Crimson Roots (Racines cramoisies)
- Omniprésente dans les « Crimson Forest » et parfois également dans les « Warped Forest » et les « Soul Sand Valley«
- Crimson Fungi (Champignon cramoisi)
- Se génère principalement dans les « Crimson Forest » et parfois également dans les « Warped Forest ».
- Peut être placé uniquement sur du Crimson Nylium
- Sert à faire pousser les champignons géants de la « Crimson Forest«
- Warped Roots (Racines déformées)
- Omniprésente dans les « Warped Forest«
- Warped Fungi (Champignon déformé)
- Se génère principalement dans les « Warped Forest » et parfois également dans les « Crimson Forest ».
- Peut être placé uniquement sur du Warped Nylium
- Sert à faire pousser les champignons géants de la « Warped Forest«
- Weeping Vine (Liane pleureuse)
- Se génère dans les « Crimson Forest«
- Elle ne peut pas être grimpée et pousse sous les blocs.
- Nether Sprouts (Choux du Nether)
- Se génère dans les « Warped Forest«
- Ajout du Crimson Stem (Tige cramoisie) et du Warped Stem (Tige déformée)
- Ils forment la tige des champignons de leurs biome respectifs
- Peuvent être transformées en planches violettes (Crimson Planks) ou cyan (Warped Planks)
- Comme toute planche qui se respecte, elles possèdent toutes les variantes possible (sauf le bateau) : Les portes, les trappes, les barrières, les panneaux… etc
- Possèdent une variante dénudée
- Ajout du Warped Wart Block (Bloc de verrue déformée)
- Le bloc principal de la tête des champignons des « Warped Forests«
Ajout de nouveau blocs divers
- Ajout de la Soul Fire Torch (Torche de feu des âmes) et de la Soul Fire Lantern (Lanterne de feu des âmes)
- Ajout du basalte
- Le matériau utilisé pour les gros « piliers » dans le biome « Soul Sand Valley«
- Ajout de la « Shroomlight »
- Une source de lumière se générant dans les champignons des forêts du Nether.
Ajout d’un tout nouveau matériau pour un meilleur équipement
- Ajout de la Netherite
- Pour fabriquer un lingot de Netherite il suffi faire cuire des Ancient Debris (Débris anciens) trouvables en veine dans les profondeurs du Nether
- Cela donnera une Netherite Scrap (Fragment de Netherite). Pour fabriquer un lingot, il suffit donc d’assembler 4 fragments avec 4 lingots d’or dans un établi.
- Pour fabriquer un lingot de Netherite il suffi faire cuire des Ancient Debris (Débris anciens) trouvables en veine dans les profondeurs du Nether
- Plus puissant, plus rapide et plus résistant que le diamant, Mojang vous présente les outils, épée et armure en Netherite !
- Se fabriquent en combinant un élément en diamant suivi d’un lingot dans un établi.
- La particularité de la Netherite c’est que tout ce qui est fait de ce matériau, ne brûle pas et flotte sur la lave.
- L’armure en Netherite qu’en à elle, en plus d’avoir une meilleure robustesse que le diamant, donne au joueur une résistance au recul de 1 par pièce d’armure.
Ajout d’une nouvelle créature
- Ajout du Hoglin qui apparait dans les « Crimson Forest »
- Le Hoglin est une créature agressive
- Il lâche de la chair putréfiée à sa mort.
Modifications diverses
- Ajout de la commande « /locatebiome » qui permet de localiser et de se téléporter à un biome choisi.
- Les sons du bloc d’os, de la Netherrack, du minerai de quartz, du sable des âmes, de la verrue du Nether et de la brique du Nether ont été changés.
- Les murets ont maintenant plus de « trous » une fois placés l’un sur l’autre.
- Les épaves et les ruines océaniques sont désormais un peu plus rare.
- Les patrouilles d’illageois n’apparaissent plus si un joueur est proche d’un village.
Corrections
- [MC-17431] – Cliquer sur des objets empilés avec un tag dans l’inventaire de la table d’enchantement supprime les tags de l’objet déplacé.
- [MC-45619] – De l’eau, des panneaux, des lianes, des torches, etc… dans le même bloc que le cadre casse le signal de redstone du cadre.
- [MC-52178] – La cape ne bouge pas/se détache du corps en s’accroupissant
- [MC-59363] – Les objets dans les cadres sont supprimés si les deux boutons de la souris sont utilisés simultanément.
- [MC-82235] – Les bébés cochons se transforment en cochons zombies adultes lorsqu’ils sont frappés par la foudre
- [MC-92889] – « Raccommodage » ne consomme pas toujours de l’expérience si le joueur porte des objets déjà entièrement réparés.
- [MC-93198] – Lancer des potions/projectiles jetables fait bouger les deux mains de haut en bas
- [MC-93631] – Les pistons jettent les blocs attachés à leur dos lors de la rétraction
- [MC-96436] – Les œufs/boules de neige/ bouteilles d’expériences se cassent instantanément lorsqu’ils sont lancés à cheval
- [MC-97958] – Le petit Slime n’a pas de son de saut ou d’écrasement
- [MC-103655] – Les chats ne se lèvent pas en utilisant un clic droit sur eux lorsqu’ils sont assis sur des coffres ou des lits
- [MC-109370] – La face inférieure des piliers pivote de 180 degrés
- [MC-109844] – en_us.json contient des chaînes inutilisées
- [MC-109850] – Le fil de Redstone n’a pas de texture arrière
- [MC-112630] – La carotte sur un bâton ne peut pas être cassée
- [MC-113381] – Les particules de poussière qui tombent des enclumes et des blocs de béton en poudre sont noires.
- [MC-120335] – La texture du fond du pot de fleur n’est pas rendue en raison de valeurs « uv » incorrectes dans le fichier du modèle
- [MC-131440] – Le message pour essayer de dormir au mauvais moment implique que vous ne pouvez dormir que la nuit pendant un orage.
- [MC-131770] – Les particules de pluie apparaissent un bloc sous la surface de l’eau ou de la lave
- [MC-132607] – Séparer des slimes et des cubes de magma ne copie pas la valeur « NoAI ».
- [MC-134162] – Les objets peuvent casser des œufs de tortue
- [MC-136868] – Le TNT activé, une flèche ou un trident vire au noir lorsqu’il/elle tombe sur du sable des âmes ou une couche de neige.
- [MC-138600] – Les chats n’apportent pas de cadeaux s’ils ont déjà décidé de s’asseoir sur votre lit
- [MC-140544] – Les pioches n’accélèrent pas la destruction d’un piston
- [MC-148474] – Les rails de détection activés inclinés se cassent lorsqu’ils sont poussés ou tirés par un piston
- [MC-149052] – La liste des recettes du tailleur de pierre n’affiche pas les info-bulles des objets
- [MC-149776] – La table de cartographie nécessite une ficelle pour que la recette apparaisse dans le livre de recettes
- [MC-150020] – Composter est dans la catégorie « Divers » au lieu de « Décoration » comme les autres blocs de poste de travail
- [MC-154867] – Les chats apprivoisés restent assis si le monde est rechargé pendant que le chat est assis sur un coffre
- [MC-158807] – Vous pouvez supprimer les enchantements maudits sur les objets en les réparant dans l’inventaire
- [MC-159300] – Les villageois qui ont été infectés par un zombie peuvent disparaître, même s’ils ont a échangés avec eux.
- [MC-159773] – Shulkers peut se téléporter sur des faces non solides et ne pas se téléporter sur certaines faces solides
- [MC-159918] – Les renards ne fuient pas les ours polaires
- [MC-159963] – Les wagonnets peuvent casser les œufs de tortue
- [MC-160897] – Lâcher un objet en utilisant la touche de jet affiche l’animation de la main mais ne lâche pas l’objet hors de l’inventaire.
- [MC-160902] – Le bras pivote lorsqu’on clique avec le bouton droit sur un wagonnet.
- [MC-161156] – Les poissons d’argent et les Endermîtes virent au noir lorsqu’il/elle tombe sur du sable des âmes ou une couche de neige.
- [MC-161259] – Utiliser une carotte sur un bâton en chevauchant un cochon ne joue pas l’animation de la main.
- [MC-162881] – Le composteur n’affiche pas les particules lorsqu’il est alimenté via un entonnoir.
- [MC-163286] – « /setblock ~ ~ ~ air destroy » ne détruit pas les liquides.
- [MC-164184] – Briser une boîte de Shulker avec du contenu en mode créatif laisse tomber le bloc à un endroit incorrect
- [MC-164948] – L’ombre de l’entité s’affiche à travers des blocs transparents
- [MC-167077] – Les renards dorment sur les blocs de miel, même en plein jour.
- [MC-167512] – Le verre dans la main est rendu différemment selon le réglage des nuages.
- [MC-167989] – Le point d’apparition n’est pas défini lorsque les monstres sont à proximité
- [MC-168540] – « Threads created by net.minecraft.Util.backgroundExecutor() » ont des noms trompeurs
- [MC-168772] – Les orbes d’expériences peuvent écraser les œufs de tortue
- [MC-169679] – Les composteurs ne font pas de bruit lorsqu’ils sont alimentés par des hoppers
- [MC-169692] – L’ombre de l’entité flotte légèrement au-dessus du sol
- [MC-169832] – Les modèles d’éléments transparents ont un rendu incohérent lorsqu’une entité lumineuse est présente
- [MC-170128] – Impossible de créer un EntityType sans un correcteur de données en raison d’une exception « IllegalArgumentException«
Téléchargement
Serveur 20w06a Historique des snapshots
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
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snapshot.play-mc.fr
J’adore la direction que ils ont pris pour cette snapshot, tellement de nouveautés et de bugfix intéressants, j’ai très hâte de voir la suite je pense que cette version va apporter beaucoup de contenu.
Hum… Pas fan de la traduction proposée pour les Nether Wastes. Ça serait plutôt « Les étendues du Nether » que « Les déchets du Nether », « déchets » dans ce contexte-là n’a aucun sens… ça correspond plutôt à désert/étendues.
À part ça, ça s’annonce bien, hâte de voir la suite.
« Les murets ont maintenant plus de “trous” une fois placés l’un sur l’autre. » GOD TIER :O
Sinon nouveau bois+variante (ce qui me fais moin regretter que marais n’ai pas été choisit, mais RIP les grenouilles ; -; ), plein de nouvelles plantes ( en espérant pouvoir les placer au moin aussi dans l’herbe/dans l’overworld) plein de nouveau blocs (dommage pour la shroomlight qui ressemble vraiment trop a la glowstone et au nouvelles pierres qui sont « verticales » ), le feu bleu rend super bien, les torches et les lampes sont un très bon cadeau.
Le Nether à maintenant vraiment une identitée propre, ( des villages de piglin sera vraiment le top du top mais ça m’a l’air compliqué ) et une ambiance qui claque pas mal (notament l’ajout des particule de cendre <3 ) j'espère de nouvelles musique pour allez avec tout ça !
En fait plus ils en donnent, et plus on en veux tellement c'est bien. La qualitée MaJ de minecraft ont vraiment augmenter de niveau depuis la 1.12 ( à partir de 1.8 elles était devenue presque anecdotique à mon gouts ) et ça donne vraiment envie de rejouer au jeu.
Plus qu'à voir ce qu'il font de la génération des montagnes !
En vrai le contenu ajouté est très bien :D Enfin on a des nouveaux outils et armures après 10 ans d’attente (en Netherite), enfin des nouvelles variantes de bois, enfin un nouveau minerai (Ancient debris) et plus. ça fait plaisir de voir qu’ils sont en train de revoir l’aspect de base vanilla de MC en ajoutant ce genre de truc ;)
C’est vraiment trop cool, j’adore tout simplement.